Réparer les fichiers vidéo corrompus du Mini Drone DJI Mavic

Comment puis-je réparer les fichiers vidéo corrompus du Mini Drone DJI Mavic

Apr 07,2020 • Filed to: Solutions de Photo/Vidéo/Audio • Proven solutions

DJI Mavic Mini

DJI Mavic Mini s'est fait connaître ces dernières années comme le bourdon préféré de l'homme moderne. Son utilisation est surtout le fait de professionnels comme les vidéastes, les photographes de mariage et d'événements, les organisations qui s'occupent de la sylviculture et de l'agriculture en général. L'étudiant moyen se retrouve tout entier pour cette nouvelle invention dans le monde de la technologie. Le mini drone DJI Mavic est idéal pour les prises de vues aériennes personnelles et commerciales, ce qui en fait un outil idéal.

Imaginez que toutes vos vidéos et photos haute-vision soient endommagées. Ce n'est pas une pensée agréable, n'est-ce pas ? Maintenant, imagine qu'il existe un moyen de réparer les vidéos de DJI et de les récupérer, comme si elles étaient neuves. Cet article vous aidera à y parvenir, continuez à lire.

Partie 1 : Pourquoi les fichiers sont-ils corrompus sur DJI Mavic Mini ?

Vous découvrirez ici que toutes les causes de corruption de fichiers ne sont pas de votre faute. Des erreurs imprévues se produisent parfois et rendent vos fichiers corrompus et inaccessibles. Par conséquent, les enregistrements de votre caméra de drone peuvent être corrompus pour les raisons suivantes :

  1. Interruption pendant l'enregistrement vidéo : Une des raisons pour lesquelles vos vidéos DJI Mavic peuvent être corrompues est une interruption pendant votre processus d'enregistrement. De plus, si vous éteignez brusquement la caméra pendant l'enregistrement, cela peut corrompre la vidéo en cours d'enregistrement.
  2. Si vous êtes celui qui recherche les solutions de réparation des vidéos enregistrées, allez à la page qui vous aide : Réparer les vidéos enregistrées qui ne peuvent pas être diffusées.

  3. Infection par un virus : Il est évident qu'une attaque de virus sur un système ou un dispositif quelconque peut causer des dommages à ce système ou à ce dispositif. Il en va de même pour votre DJI Mavic Mini.
  4. Erreurs de transfert : C'est amusant de partager les photos et les vidéos que vous avez prises sur votre drone vers différents appareils, n'est-ce pas ? Eh bien, vous serez surpris de savoir que cette action expose vos fichiers à des risques. Il est possible que ces appareils aient été infectés par des logiciels malveillants. Ainsi, en les connectant à votre Mavic Mini, le logiciel malveillant peut être transféré sur votre drone ou corrompre vos fichiers.
  5. Eteinte soudaine du système : Lorsque vous enregistrez ou prenez des photos avec votre caméra de drone, un arrêt brutal de son système met en danger vos fichiers ouverts. Cela peut se produire en raison d'une batterie faible. De plus, pendant que vous transférez des fichiers vidéo et photo vers et depuis votre drone, toute interruption ne fera qu'entraîner une erreur susceptible d'endommager les fichiers.
  6. Exposition à des températures élevées : Si vous exposez votre drone à des températures intenses, vous exposez son contenu sauvegardé au risque d'être endommagé.

Partie 2 : Comment réparer les mini vidéos de DJI Mavic corrompues

La réparation vidéo est un élément nécessaire pour posséder un appareil tel que le DJI Mavic Mini. En effet, les fichiers sont souvent corrompus par des logiciels malveillants et des virus. Ils peuvent également être corrompus par la fermeture prématurée de programmes, qui rendent tous les fichiers inaccessibles. Il existe plusieurs logiciels de réparation vidéo en ligne que vous pouvez utiliser gratuitement pour effectuer une réparation de base, mais la plupart d'entre eux nécessitent un abonnement ou un enregistrement pour bénéficier d'un forfait complet.

Cette partie vous montrera comment réparer vos vidéos Mavic Mini corrompues en utilisant un outil de réparation vidéo professionnel et en effectuant une fonction de réaffectation de votre carte SD. Veuillez lire la suite.

Solution 1. Réparer les mini-vidéos de DJI Mavic avec Recoverit

La perte de vos fichiers médiatiques tels que photos, vidéos et audios à cause de la corruption peut être effrayante, mais il y a encore de l'espoir. Vous pouvez réparer les fichiers avec le logiciel expert appelé Réparation vidéo de Recoverit. Il répare les vidéos gravement corrompues présentées dans n'importe quel format, de M2TS, MOV, AVI, 3GP, à M4V, FLV et MP4.

La procédure d'utilisation de ce logiciel est sûre et garantit une réparation complète de haute qualité de vos vidéos. Réparation vidéo de Recoverit effectue son travail selon deux modes de réparation : "Rapide" et "Avancé". Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre des modes de réparation en fonction des fichiers gravement corrompus. Pour réparer des fichiers vidéo légèrement corrompus, utilisez le mode "Réparation rapide" et pour réparer des fichiers vidéo gravement corrompus, utilisez le mode "Réparation avancée".

Passant à l'utilisation du logiciel lui-même, suivez ces trois étapes et vos vidéos DJI Mavic corrompues seront réparées en peu de temps :

Étape 1 : Ajoutez votre fichier vidéo corrompu

Tout ce qui est impliqué dans cette étape est un simple "glisser-déposer" de tous les fichiers vidéo corrompus de votre Mavic Mini.

réparer-une-vidéo-mavic-corrompue-1

Étape 2 : Réparation de la vidéo

Lancez le processus de réparation des vidéos corrompues en sélectionnant le bouton "Réparer" situé dans le coin inférieur droit de l'interface. Vous verrez une barre de progression indiquant jusqu'où va le processus de réparation à chaque instant.

réparer-une-vidéo-mavic-corrompue-2

Étape 3 : Prévisualisation et visualisation des fichiers

Ici, un message apparaîtra pour indiquer l'achèvement de la réparation de vos fichiers. Il vous suffit de cliquer sur "OK" et d'enregistrer les fichiers vidéo réparés à l'endroit de votre choix. Vous pouvez décider de laisser les fichiers dans votre espace de stockage DJI Mavic Mini au lieu de changer son emplacement.

réparer-une-vidéo-mavic-corrompue-3

Les étapes ci-dessus concernent la "réparation rapide". Si vous découvrez que votre vidéo est gravement corrompue, vous pouvez utiliser les étapes ci-dessous pour effectuer une réparation avancée.

Étape 1 : Ajouter un échantillon de vidéo

Pour lancer ce mode avancé, il faut d'abord ajouter un exemple de vidéo à l'interface. Un échantillon de vidéo a généralement le même format que votre fichier vidéo corrompu. Par conséquent, Vidéo Réparation de Recoverit utilise les informations contenues dans l'échantillon de vidéo comme référence pour la réparation de votre fichier vidéo gravement endommagé. Cela fonctionne parce que le logiciel a la capacité de scanner, d'analyser et d'utiliser en profondeur les mêmes éléments que ceux trouvés dans l'échantillon vidéo et dans la vidéo corrompue, tout cela dans le but d'effectuer une réparation avancée de votre fichier vidéo corrompu.

Maintenant que vous avez compris l'importance des échantillons de vidéo, commencez et ajoutez des échantillons de vidéo en sélectionnant "Réparation anticipée".

réparer-une-vidéo-mavic-corrompue-4

Étape 2 : Réparation et sauvegarde de la vidéo

Après avoir ajouté votre échantillon de vidéo, sélectionnez l'option "Enregistrer". Une nouvelle fenêtre apparaîtra, choisissez "Réparer" et restez assis pendant que Recoverit effectue le processus de réparation de vos fichiers vidéo corrompus.

Vous pouvez maintenant enregistrer le fichier vidéo dès qu'il est réparé. Vous pouvez également prévisualiser le travail avant de l'enregistrer si vous le souhaitez.

réparer-une-vidéo-mavic-corrompue-4


Solution 2. Réparer les vidéos corrompues à partir d'une carte SD non reconnue

La carte SD contenant les vidéos de votre drone comporte une lettre de lecteur avec laquelle votre système l'identifie chaque fois que vous l'insérez dans le système. Parfois, une erreur peut indiquer que la lettre de lecteur de la carte SD a déjà été utilisée. Cette erreur apparaît dans un message comme celui-ci :

"Veuillez insérer le disque dans le lecteur E :"

En rapport : Pour en savoir plus et obtenir un guide complet sur la  détection et la réparation des erreurs sur les cartes SD.

Vous pouvez attribuer une nouvelle lettre de lecteur à la carte SD de votre drone en insérant d'abord la carte dans votre système, puis en suivant les étapes suivantes :

  1. Allez-y et ouvrez-le. Ensuite, ouvrez la fenêtre "Gestion des disques" en cherchant "Créer et formater des partitions de disque dur", d'où vous sélectionnerez le résultat le plus élevé.
  2. Faites un clic droit sur le lecteur de votre carte et choisissez "Changer la lettre du lecteur et les chemins". > "Changement"
  3. réparer une vidéo mavic corrompue

  4. Cliquez sur "Attribuer la lettre de lecteur suivante" et dans le menu déroulant, attribuez à votre carte une nouvelle lettre de lecteur.
  5. réparer les vidéos corrompues de DJI

  6. Sélectionnez "OK" et répétez cette action pour la terminer. Vous ne verrez plus cette erreur, même après avoir reconnecté votre carte SD à votre système.

Solution 3. Réparer les vidéos corrompues via l'invite de commande

Tous les outils en ligne de commande, malgré leur taille réduite, ont un impact moyen. Cela s'applique également l'invite de commande. Vous pouvez l'utiliser pour réparer des vidéos endommagées et même d'autres types de fichiers. Il suffit de faire cela :

Etape 1 : Appuyez sur la touche "Windows", puis tapez "cmd". Lorsque vous voyez "Command Prompt", faites un clic droit dessus et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur".

utiliser l'invite de commande

Etape 2 : Si vous utilisez Windows 8, 8.1 ou 10, vous devrez exécuter l'outil DISM (Deployment Image Servicing and Management) avant de lancer Command Prompt en tant qu'administrateur.

Etape 3 : Dans la fenêtre Command Prompt, tapez cette commande et appuyez sur Entrée :

DISM.EXE /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH

Le DISM utilisera ensuite Mise à jour Windows pour trouver les fichiers nécessaires qui supplanteront les fichiers vidéo corrompus ou répareront les fichiers endommagés, mais le processus peut prendre quelques minutes.

Etape 4 : Le type suivant consiste à utiliser Command Prompt pour rechercher les fichiers corrompus sur votre système. Tapez cette commande dans Command Prompt :

SFC /SCANNOW

utiliser l'invite de commande

La commande ci-dessus demandera à votre Windows de parcourir tous les fichiers et de les réparer, y compris les fichiers vidéo corrompus. Vous devez savoir que le processus de balayage peut prendre un certain temps mais, au final, vos vidéos seront à nouveau toutes réparées. Assurez-vous simplement de ne pas fermer la fenêtre de l'invite de commande pendant que le processus se déroule, d'accord ? Attendez qu'il soit terminé à 100%. Une fois l'analyse terminée, vous verrez l'un de ces 4 messages :

  • Protection des ressources de Windows n'a trouvé aucune violation de l'intégrité - Cela signifie que votre système d'exploitation n'a pas pu détecter de fichiers corrompus dans votre lecteur.
  • Protection des ressources de Windows n'a pas pu effectuer l'opération demandée - Cela signifie simplement que vous devez répéter le processus et exécuter à nouveau SFC (System File Checker) mais en mode sans échec.
  • Protection des ressources de Windows a trouvé des fichiers corrompus et les a réparés avec succès - C'est le message que vous devriez espérer voir car il signifie que Windows a trouvé vos fichiers vidéo corrompus et les a réparés, ainsi que tout autre fichier endommagé qu'il a détecté.
  • Protection des ressources de Windows a trouvé des fichiers corrompus mais n'a pas pu en réparer certains- C'est le message que vous verrez si les dommages aux fichiers vidéo sont trop importants et que Windows ne peut rien y faire.

Si les méthodes 2 et 3 ne peuvent pas toutes deux vous aider à effectuer les travaux de réparation, vous avez vraiment besoin d'un programme de réparation vidéo comme de Vidéo Réparation de Recoverit. Cela peut vous aider à réparer toutes les vidéos corrompues facilement et rapidement.


Partie 3 : Foire aux questions (FAQ) sur DJI Mavic Mini

Il y a des questions générales que les gens posent souvent sur DJI Mavic Mini. Nous répondons ici à certaines de ces questions afin de vous donner une connaissance complète du drone que vous utilisez. Ces questions sont les suivantes

1. Quels sont les mystères de la réparation vidéo de DJI

2. Quelles sont les caractéristiques du Drone DJI Mavic Mini?

3. Savoir quelque chose sur les données du Drone DJI Mavic Mini

Conclusion

Vous pouvez maintenant vous réjouir en sachant que vous avez reçu le bon outil pour réparer vos fichiers multimédia Mavic Mini corrompus. Vous avez des questions sur le DJI Mavic Mini ? Eh bien, les réponses dans la rubrique Foire aux questions devraient avoir répondu à vos questions les plus pressantes. Maintenant, réparez vos vidéos DJI corrompues facilement.

Articles Populaires

Yvette Bonnet

chief Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Récupérer & Réparer Caméras | Comment puis-je réparer les fichiers vidéo corrompus du Mini Drone DJI Mavic

How to Repair Corrupt Videos from DJI Mavic Mini

If you do end up with corrupt video files after using DJI Mavic Mini, you can get the ultimate solutions on how to repair broken DJI video files.

Dec 04,2019 • Filed to: Photo/Video/Audio Solutions • Proven solutions

0

DJI Mavic Mini

The DJI Mavic Mini has become known in recent years as a preferred drone for the modern man. Its use is mostly seen among professionals like videographers, weddings, and events photographers, organizations that deal with forestry and agriculture generally. The average college student finds himself all for this new invention in the tech world. DJI Mavic Mini drone is great for both personal and commercial aerial shoots which has made them ideal for usage.

Imagine all your high-vision videos and photos getting damaged. Not a palatable thought right? Now, imagine there is a way you can repair DJI videos and have them back, good as new. Well, this article will help you achieve this, just keep reading.

Part 1: Why do Files get Corrupted on DJI Mavic Mini?

You will discover here that not every cause of files corruption is your fault. Unforeseen errors occur sometimes and render your files corrupt and inaccessible. Therefore, your drone camera recordings can get corrupt because of the following reasons:

  1. Interruption during Video Recording: One reason why your DJI Mavic videos may get corrupted is an interruption during your recording process. Also, if you abruptly switch off the camera while still recording, it could corrupt the video being recorded.
  2. If you are the one seeking for the recorded video repair solutions, go to the page which helps you: Fix Recorded Videos That Can't Play.

  3. An Infection from Virus: It goes without saying that virus infestation on any system or device causes harm to such a system or device. The same applies to your DJI Mavic Mini.
  4. Transfer Errors: It is fun sharing the photos and videos you have shot on your drone to various devices right? Well, you will be surprised to know that this action exposes your files to risk. There is the possibility that those devices have been infected with malware. Thus, connecting them to your Mavic Mini makes it possible for the malware to get transferred to your drone or corrupt your files.
  5. Sudden System Shutdown: As you record or take shoots with your drone camera, an abrupt shutdown of its system endangers your open files. This could happen as a result of low battery. Also, while you are transferring video and photo files to and from your drone, any interruption will only lead to an error that may cause files damage.
  6. Exposure to High Temperatures: If you expose your drone to intense temperatures, you are exposing its saved contents to the risk of getting damaged.

Part 2: How to Repair Corrupt DJI Mavic Mini Videos

Video repair is a necessary part of owning a device such as the DJI Mavic Mini. This is because files often get corrupted from malware and viruses. Also, they can get corrupt from premature closing of programs, all of which render the files inaccessible. There are several video repair software online that you can use for free to do a basic repair although most will require you to subscribe or register in order to enjoy a full premium package.

This part will show you how you can repair your corrupt Mavic Mini videos using a professional video repair tool and by performing a reassigning function of your SD card. Read on.

Solution 1. Repair DJI Mavic Mini Videos with Recoverit

Losing your media files like photos, videos and audios to corruption can be scary but there is still hope. You can fix the files with the expert software called Recoverit Video Repair. It repairs severely corrupt videos presented in any format, from M2TS, MOV, AVI, 3GP, to M4V, FLV, and MP4.

The procedure involved in using this software is safe and it ensures complete high-quality repair of your videos. Recoverit Video Repair does its work in two repair modes: "Quick" and "Advanced". You can use either repair modes depending on badly corrupted your files are. To repair slightly corrupted video files, use "Quick repair" and to fix badly corrupted video files, make use of the "Advanced repair" mode.

Moving on to the use of the software itself, follow these three steps and your corrupt DJI Mavic videos will be fixed in little time:

Step 1: Add Your Corrupt Video File

All that is involved in this step is a simple "Drag and drop" of all the corrupt video files from your Mavic Mini.

repair-corrupt-mavic-video-1

Step 2: Repairing the Video

Start the process of repairing the corrupt videos by selecting the "Repair" button located at the bottom-right corner of the interface. You will see a progress bar to indicate how far the repair process is going at each point in time.

repair-corrupt-mavic-video-2

Step 3: Preview and View Files

Here, a message will appear to indicate the completion of your files repair. Simply click "OK" and save the repaired video files on any location of your choice. You can decide to leave the files in your DJI Mavic Mini storage instead of changing its location.

repair-corrupt-mavic-video-3

The above steps are for "Quick repair". If you discover that your video is severely corrupt, you can use the steps below to conduct an advanced repair.

Step 1: Add Sample Video

To start this advanced mode, first add a sample video to the interface. A sample video ordinarily has the same format as your corrupt video file. Therefore, Recoverit Video Repair uses the information in the sample video as a reference in the repair of your badly damaged video file. This works because the software has the ability to deeply scan, analyze and use the same elements found in both the sample and corrupt videos, all in a bid to perform an advanced repair of your corrupt video file.

Now that you have a grasp of the importance of sample video, begin and add sample videos by selecting "Advance Repair".

repair-corrupt-mavic-video-4

Step 2: Repair and Save the Video

After adding your sample video, select the "Save" option. A new window will appear, choose "Repair" and sit back while Recoverit carries out the process of repairing your corrupt video files.

Now you can save the video file as soon as it is repaired. You can also preview the work before saving it if you so desire.

repair-corrupt-mavic-video-4


Solution 2. Assign a New Drive Letter to SD Card

The SD card containing your drone videos has a drive letter with which your system identifies it whenever you insert it into the system. Sometimes an error could indicate that the drive letter of the SD card has already been used. This error shows in a message like this: .

"Please insert the disk into drive E:"

Related: Further read and get a complete guide on  SD Card Errors Detection and Repair.

You can assign a new drive letter to your drone's SD card by first inserting the card to your system, then follow these steps:

  1. Go to start and open it. Next, open "Disk Management" window by searching for "Create and format hard disk partitions", from where you will select the top result.
  2. Right-click your card's drive and choose "Change Drive Letter and Paths" > "Change"
  3. repair corrupt DJI videos

  4. Click on "Assign the following drive letter" and from the menu that drops down, assign your card a new drive letter.
  5. repair corrupt DJI videos

  6. Select "OK" and repeat this action to complete it. You will not see this error again even after reconnecting your SD card to your system.

Part 3: Frequently Asked Questions (FAQs) about DJI Mavic Mini

There are general questions people often ask about DJI Mavic Mini. Some of these questions will be answered here to give you a comprehensive knowledge of the drone you are using. These questions include:

1. What Are the Puzzles About DJI Video Repair

2. What Are the Specs of DJI Mavic Mini Drone?

3. Know Something About DJI Mavic Mini Drone Data

Closing Words

You can now cheer up knowing that you have been given the right tool to use for repairing your corrupt Mavic Mini media files. Did you have questions about the DJI Mavic Mini? Well, the answers under Frequently Asked Questions should have taken care of your most pressing questions. Now, repair your corrupted DJI videos easily.

Eleanor Reed

staff Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Photo/Video/Audio Solutions | How Can I Fix Corrupted Video Files from DJI Mavic Mini Drone