VLC ne lit pas les fichiers MP4 correctement - Obtenez des solutions pour réparer VLC

Votre vidéo mp4 ne se lit pas avec VLC ou, pour une raison quelconque, VLC ne lit pas les vidéos YouTube ? Lisez cet article pour savoir comment résoudre ce problème et corriger le décalage des vidéos VLC.

Apr 01,2020 • Filed to: Récupération de Photo/Vidéo/Audio • Proven solutions

Une notion commune qui a été établie dans nos esprits et qui semble vraie est que le lecteur VLC supporte tous les formats de fichiers et peut facilement lire n'importe quelle vidéo, quel que soit son format. De plus, le lecteur multimédia VLC vous permet de diffuser votre vidéo en streaming et vous donne la possibilité d'enregistrer une capture vidéo de votre bureau. Cependant, la situation peut être très contrariante lorsque vous avez besoin de regarder une vidéo de toute urgence et que vous voyez à la place l'erreur "Impossible de lire le fichier". Si vous êtes confronté à cette situation, alors vous êtes tombé au bon endroit. Nous avons décrit ci-dessous quelques-unes des solutions les plus pratiques pour résoudre ce problème ainsi que pour corrgier le décalage vidéo qui peut survenir avec VLC.

Lisez l'article afin de savoir comment faire pour réparer des fichiers MP4 et MKV en seulement quelques minutes.

Partie 1. Pourquoi VLC ne lit-il pas les fichiers MP4

Le lecteur multimédia VLC s'est bâti une très bonne réputation à travers les années et il est inhabituel que le lecteur cesse soudainement de fonctionner ou ne puisse pas lire un fichier vidéo. Si une vidéo ne fonctionne pas sur VLC, il y a de fortes chances que cela soit dû à un en-tête endommagé ou à une opération d'entrée/sortie inachevée qui a été interrompue en plein milieu. Nénamoins, de nombreuses personnes se sont plaintes de problèmes de fonctionnement des vidéos MP4 avec VLC.

La solution la plus efficace et la plus rapide à ce problème est d'essayer de redémarrer votre système d'exploitation ou de réinstaller le lecteur multimédia VLC. Car parfois, ce problème est causé par Windows ou le logiciel interne de VLC. Il faut donc espérer que cette solution vous permettra de résoudre le problème.

Voici quelques raisons qui font que VLC ne lit pas les fichiers MP4.


Partie 2. Comment remédier au problème "VLC ne lit pas les fichiers MP4" ?

Vous pouvez trouver un florilège de guides qui traitent de ce problème, ce qui peut vous demander du temps afin de trouver le bon et même vous en faire perdre encore plus si vous ne trouvez pas la solution adaptée à votre problème, car de nombreuses sources ne sont pas pertinentes voire même dépasées.

Dans cet article, nous vous avons proposé les deux meilleures techniques qui vous aideront vraiment à réparer vos fichiers vidéo corrompus.

Solution 1 : VLC Video Repair

La réparation de vos fichiers vidéo endommagés à l'aide du lecteur multimédia VLC est de loin le meilleur moyen et le plus efficace. Vous vous demandez peut-être : "VLC est un lecteur multimédia alors comment peut-il réparer des vidéos endommagées ?" Eh bien bonne nouvelle, le lecteurs multimédia VLC est tellement polyvalent qu’il vous permet même de réparer vos fichiers vidéo MP4.

Donc, si vous avez découvert qu’un fichier vidéo qui contient les informations importantes a été corrompu pour une raison inconnue, vous pouvez heureusement réparer ce fichier MP4 par vous-même en suivant quelques étapes simple.

Voyons donc comment résoudre ce problème.

Étape 1 : Tout d'abord, ouvrez l'application VLC sur votre ordinateur. En haut du lecteur, vous pourrez voir un menu avec tout un tas d’options à votre disposition. Parmi ces options, cliquez sur l'option "Outils".

Parmi les toutes dernières options, cliquez sur "Préférences" ou appuyez simplement sur Ctrl +p pour accéder à la fenêtre de "Préférences".

vlc-repair-mp4-1

Étape 2 : Cela vous conduira immédiatement à une autre fenêtre. À partir de là, cliquez sur la fonction "Entrée /Codecs", puis sur le bouton "Afficher tout" situé en bas à gauche de la fenêtre.

vlc-repair-mp4-2

Étape 3 : Après avoir atteint l'écran suivant, suivez attentivement ces étapes pour obtenir les résultats attendus. Au début, vous voyez un écran comme celui-ci, mais ce n'est pas l'endroit où nous devons effectuer les changements.

vlc-repair-mp4-3

Étape 4 : Suivez les étapes suivantes :

Trouvez l'option Entrée/Codecs dans la fenêtre et développez-la.

Ici, vous pouvez voir l'option des codecs vidéo. Développez-la également.

Parmi les options suivantes, sélectionnez la fonction FFmpeg et vous verrez apparaître une série d'actions.

Sur le côté droit, trouvez le champ Décodage matériel parmi les options. Assurez-vous qu'il est désactivé. Si ce n'est pas le cas, choisissez la fonction correspondante.

Cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour sauvegarder les modifications.

vlc-repair-mp4-4

Fermez la fenêtre et visionnez la vidéo corrompue pour faire un test. Vous constaterez normalement que la vidéo n'est plus corrompue.

Solution 2: Recoverit Video Repair

Outre le lecteur multimédia VLC, Recoverit sera mon premier choix pour réparer les fichiers vidéo endommagés. Reecoverit est un outil très pratique et fiable pour réparer les vidéos corrompues et endommagées. C'est le plus performant parmi ses concurrents.

Caractéristiques de Recoverit Video Repair :

Voici une liste des caractéristiques principales de Recoverit.

Réparer des vidéos à l'aide de Recoverit

Le mode "Réparation rapide" n'est efficace que lorsque vous cherchez à réparer/supprimer de simples erreurs vidéo.

Le mode "Réparation avancée" vous permet d'ajouter un échantillon de vidéo qui a été enregistré avec le même appareil afin de réparer votre vidéo. Le format de fichier de l'échantillon vidéo doit cependant être exactement le même que celui de la vidéo corrompue.

Nous allons maintenant voir, étape par étape, comment faire pour réparer notre vidéo endommagée.

Étape : 1 Ajouter une vidéo endommagée

Cliquez sur le bouton Ajouter ou sur la zone "Ajouter une vidéo et commencer à réparer" pour ajouter le fichier corrompu sur l'écran du logiciel.

video-repair-1

Étape 2 : Réparation rapide des vidéos endommagées

Lorsque tous les fichiers sont ajoutés, vous pouvez cliquer sur le bouton "Réparer" pour lancer le processus de réparation.

video-repair-3

Lorsque tous vos fichiers ajoutés seront exempts de dommages, vous en serez informé par un message.

Cliquez sur le bouton OK pour confirmer. Vous pourrez ensuite visionner les vidéos.

video-repair-3

Étape 3 : Réparation avancée

Si le fichier vidéo ne peut pas être réparé, vous en serez informé et une option de réparation avancée apparaîtra à côté des fichiers vidéo endommagés. Il suffit de cliquer sur le bouton "Réparation avancée" pour réparer une vidéo gravement endommagée. Pour effectuer ce type de réparation, vous devez ajouter un échantillon vidéo. Il suffit de cliquer sur l'icône du dossier pour le parcourir et en choisir un.

video-repair-4

Lorsque les vidéos ont été entièrement ajoutées, vous pouvez appuyer sur le bouton Réparer afin de lancer le processus de réparation en mode avancé.


Partie 3. Comment résoudre d'autres erreurs vidéo liées au lecteur VLC

Outre les fichiers vidéo corrompus, le lecteur VLC présente d'autres problèmes. Nous avons choisi ceux qui ont été le plus recherchés par les personnes concernant le lecteur multimédia VLC. Voyons donc comment réparer d'autres erreurs vidéo sur le lecteur VLC.

Décalage de vidéos 4K sur le lecteur VLC

VLC est sans aucun doute le meilleur lecteur multimédia pour la diffusion de vidéos en streaming, mais en tant qu'application, il est possible qu'en raison d'un bug ou d'un problème de cache 0.3, vos vidéos 4K commencent à mal fonctionner sur VLC.

Sans connaître sa capacité et ses caractéristiques pour réparer les vidéos potentiellement endommagées, la plupart des gens pensent que VLC n'est qu'un lecteur multimédia. Parfois, lorsque des vidéos UHD sont lues sur VLC, il se peut que ces dernières ne soient pas lues correctement. Par exemple, en raison de leur grande taille, les vidéos haute définition peuvent commencer à être décalées ou à sauter des images sur votre lecteur multimédia VLC.

Mais ce n'est pas grave. Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour remédier au décalage des vidéos 4K avec le lecteur VLC. Recoverit est l’une des meilleures options pour remédier à ce décalage.

Si votre lecteur multimédia VLC est toujours incapable de lire des vidéos 4K, vous devrez peut-être effectuer certains changements comme activer l'accélération GPU ou augmenter la valeur de votre cache, deux actions essentielles et efficaces pour vous permettre de lire des vidéos 4K avec VLC.

Pour éviter tout décalage à l'avenir, vous pouvez apporter des modifications dans Entrée/Codec. Appliquez les paramètres qui conviennent le mieux à vos vidéos. Vous pouvez trouver les paramètres dans Outils > Préférences > Entrée/codecs.

Avant cela, voici certaines des raisons qui peuvent être à l'origine du décalage des vidéos 4K. Souvenez-vous en afin de pouvoir les éviter et y remédier rapidement.

Par ailleurs, VLC a également amélioré l'option graphique de son application dans sa nouvelle mise à jour.

Si ce problème se pose uniquement en raison de problèmes de vitesse du flux, vous pouvez alors personnaliser la vitesse de la mémoire tampon par flux.

Sinon, voici quelques éléments que vous devez essayer d'éviter afin de ne pas avoir de problèmes lors de la lecture de vos vidéos 4K sur VLC.

Sinon, si votre vidéo est corrompue, vous devez trouver une solution efficace afin de réparer votre vidéo HD.

Réparer un fichier MKV avec VLC

Un grand nombre de personnes recherchent les mots-clés "réparer un fichier MKV VLC" sur le web, ce qui indique que pas mal de personnes rencontrent des problèmes pour faire fonctionner leurs fichiers vidéo MKV avec le lecteur média VLC. Cependant, il est toujours possible d’effectuer une réparation rapide afin de pouvoir lire vos vidéos MKV sur votre lecteur média VLC.

Recoverit Video Repair est un excellent outil pour réparer les fichiers MKV qui sont endommagés et qui ne fonctionnent plus sur le lecteur multimédia VLC.

En plus de cela, il existe plusieurs méthodes afin de réparer les fichiers MKV avec VLC. Voici quelques-unes de celles que vous pouvez essayer :

Si ces méthodes ne fonctionnent pas, vous pouvez utiliser les outils de Recoverit afin de réparer vos fichiers MKV.

Les vidéos MP4 n'ont pas de son

Cela se produit parfois que vous ne puissiez pas écouter l'audio de la vidéo MP4 ou que la vidéo produise plusieurs sons en même temps. Dans ce cas, essayez de lire plus d'un fichier MP4 et vérifiez si tous les fichiers vidéo sont incapables de produire du son ou s'il n'y en a qu'un seul qui génère ce problème.

S'il s'agit d'une vidéo qui présente un problème audio, Recoverit peut réparer efficacement ce type de vidéo. Vous pouvez essayer ce logiciel puissant pour réparer toute sorte de problèmes avec vos fichiers vidéo MP4.

Il peut y avoir trois types de problèmes qui se posent habituellement :

Vous pouvez consulter les six principales solutions pour résoudre les problèmes de son des vidéos MKV.

Partie 4. Comment éviter les erreurs de lecture vidéo

Parfois, il est très frustrant de lire une vidéo et de recevoir un message d'erreur, et de nos jours, c'est devenu très fréquent. Mais il existe aussi des solutions pour se débarrasser de ces problèmes de lecture vidéo.

Les erreurs de lecture des vidéos ne permettent généralement pas aux vidéos de fonctionner correctement. Cela peut s'agir de n'importe quoi, de blocages, de corruption, d'écran noir, etc.

Il est évident qu'il y aurait une raison derrière chaque problème de lecture. Les principaux facteurs qui provoquent des erreurs de lecture vidéo sont les suivants :

Le fait de conserver la dernière version de votre lecteur multimédia peut également contribuer à éviter les erreurs de lecture vidéo.

J'espère que l'article répondra vraiment à vos besoins, mais si les méthodes ci-dessus n'ont pas résolu votre problème particulier de lecture de fichiers MP4, laissez un commentaire et nous vous contacterons dès que possible. Mais je suis sûr que le Recoverit sera en mesure de vous fournir des résultats satisfaisants.

Articles Populaires

Yvette Bonnet

chief Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Récupération de Vidéo | VLC ne lit pas les fichiers MP4 correctement - Obtenez des solutions pour réparer VLC

VLC Not Playing MP4 Files Properly Get VLC Repair Solutions

Do your mp4 video is not playing in VLC or due to some reason VLC not playing youtube videos? Read the post to find the answers of VLC not playing mp4 and how to fix VLC video lag.

Apr 17,2020 • Filed to: Photo/Video/Audio Solutions • Proven solutions

0

A common notion that has been set in our minds and seems true is, VLC supports every file format and can easily play any video regardless of its file type. Not only this, the VLC media player allows you to stream your live video as well as offers you the facility to record your desktop. However, the situation can be very vexing when you urgently need to watch a video and you see the “Can’t play this file” error instead. If you are facing the same situation then you have landed at the right place. We have described some of the handiest methods to get rid of the VLC audio lag as well as the VLC video lag issue.

Read the complete article to find how to repair VLC MP4 and MKV files within minutes.

Part 1. Why Is VLC Not Playing MP4 Files

It is a very unusual activity from the VLC media player if it suddenly stopped working or won’t able to play a video file because due to its unlimited features, it has earned a good reputation in the market. The maximum chances are it would be due to broken header or unfinished I/O operation that left in the mid. With the increasing number of users, it is noticed that many people complained about VLC repair mp4 problem.

The greatest and instant solution to this problem is trying restarting your operating system or reinstalling the VLC media player again. Because sometimes it is because of windows or VLC’s internal software issue. So, hopefully doing this may resolve the glitch.

Here are some reasons that cause the VLC not playing MP4 files issue.


Part 2. How to Repair “VLC Not Playing MP4 Files”?

You can see a whirlpool of the guides regarding the post How to Repair “VLC not playing MP4 files.” So, finding a perfect and ideal solution to repair your damaged videos might be time taking and in case, if you choose the wrong method or product in a hurry then it can take your several hours to find a perfect one.

Looking at your ease, we have proposed the two best techniques after passing through several experiments which will truly help you to repair the corrupted video files.

Solution 1: VLC Video Repair

Repairing your damaged video files using the VLC media player is by far the best and efficient way. You might be wondering, VLC is a media player then how it can repair the damaged videos. Well, that’s what the excellent perspective of the VLC media players that allows it to repair the MP4 video files.

So if you found that the video file that holds the very significant information or memories, has been corrupted due to an unknown reason then, fortunately, you can repair that MP4 file on your own by going through some basic steps.

So, Let’s see how to fix VLC not playing MP4 files problem.

Step 1: First of all, open the default VLC application and it will appear with a black screen yet having options for modifications and editing. From those options, hit the click on the Tools option that will be further expanded to different actions.

From the very last among the options, choose the preferences option or simply press Ctrl +p to access the preferences feature.

vlc-repair-mp4-1

Step 2: It will immediately take you to another window. From there, click on the Input /Codecs feature and then hit the Show All radio button located at the left-bottom of the window.

vlc-repair-mp4-2

Step 3: After reaching to the next screen, carefully follow the sequence of steps to get the expected results. At the start, you see a screen like this but that’s no the place where we have to make changes.

vlc-repair-mp4-3

Step 4: The flow of the steps will be:

Find the Input/Codecs option from the window. Expand it.

Here, you can see the video codecs option. Further, expand it.

From the next actions, select the FFmpeg feature and as a result, there will appear a rush of actions.

On the right side, find the Hardware Decoding field among the options. Make sure it is Disabled. If it is not set to Disabled then choose the respective feature.

Click on the Save in order to save changes.

vlc-repair-mp4-4

Close the window and play the corrupted video for a test. You will find that corruption is gone form the video.

Video Tutorial on How to Repair Corrupted MP4 Video Files

Recent Videos from Recoverit

View More >

Solution 2: Recoverit Video Repair

Besides the VLC media player, Recoverit will be my first choice to repair damaged video files. The words would become less if I started to explain its features. Reecoverit is a very agile and reliable tool to repair the corrupted as well as damaged videos. It stands highest amongst its fellow competitors.

Recoverit Video Repair features:

Here is a brief list of Recoverit’s features.

Repair Videos Using Recoverit

The quick mode is only feasible when you are looking to repair/remove the simple video errors.

Hence, the Advance mode allows us to add an extra sample video shot. But the condition is that video files must be taken from the same device. Also, the file format should be exactly the same as the corrupted video.

Now, we will see step by step guide on how these methods work to repair our damaged computer.

Step: 1 Add Damaged Video

Click Add botton or "Add video and start repairing" area to add the corrupted file on the software screen.

video-repair-1

Step: 2 Quick Repair Damaged Videos

After the completion, when all files are added, you can click on the Repair button to start the repairing process.

video-repair-3

When all of your added files become damage-free, you will be notified through a prompt.

Press the Ok button to confirm and after that, you can play the videos.

video-repair-3

Step: 3 Advance Repair

If the video file fails to be repaired, there will show a reminder of repairing failure and an Advance Repair option beside the damaged video files. Just click the Advanced Repair button to repair severely damaged video. But you need to add the sample files. Just click the folder icon to browse and choose one.

video-repair-4

When the videos have been fully added, you can press the Repair button in order to start the repairing process with advance mode.


Part 3. How to Repair Other Video Errors on VLC Player

Besides the corrupted videos files, there are some other issues that user experience on the VLC player. Well, we have picked those who were most searched by the people regarding the VLC media player. So let’s see how to repair other video errors on the VLC media player.

4K video lag on VLC player

No doubt, VLC is the best media player for streaming videos but as an application, it may possible that due to a bug or 0.3 cache problem, your 4k videos start lagging on the VLC.

Without knowing its capability and features to potentially repair damaged videos, most of the people think that VLC is just a media player. Sometimes, when UHD videos are played on the VLC, they may refuse to play the video properly. Due to the large size, high definition videos may start lagging or skipping frames on your VLC media player.

However, that’s not a big deal. You can use multiple ways to repair the 4k lag in VLC media players. One of the best pick to repair 4k videos lag is Recoverit Video Repair Tool.

Secondly, if your VLC media player is still unable to play 4K videos, you may need to do some changes like enable GPU acceleration or escalate your cache value, both of which are essential and affective actions to allow you play 4K videos within VLC.

To avoid future lagging, you can make changes in Input/Codec. Apply the settings that best suit your videos. You can find the settings from Tools>Preferences > Input/codecs options.

Before this, you may know some potential reasons that cause 4k lag so that the next time, you can prevent them.

Likewise, VLC has also enhanced the graphics option on its application in its new update.

If this issue is happening just because of stream speed issues, then you can customize the buffer speed per stream.

Else, here are somethings that you must try to avoid from the 4k video lag on VLC.

Otherwise, you have to face the video corruption and thus need to get solutions for HD video repair.

Repair MKV file with VLC

A great number of the search is found on the keyword “repair Mkv file VLC” which indicates that the people are facing problems in running their MKV video files. There is no fact that the issue created by the VLC media player. However, you can perform a quick repair through your VLC media player.

Recoverit Video Repair Tool is a great source to repair MKV files that are damaged and no more working on the VLC media player.

Besides this, there are several ways to repair MKV files with VLC. Some of them that you can try are:

These methods are for VLC else you can use the Recoverit Repair Tools in order to repair the MKV files.

MP4 videos have no audio

It happens sometimes when you are unable to listen to the audio of the MP4 video or the video produces multiple sounds at the same time. Well, in that case, try playing more than one MP4 file and check whether all the video files are unable to produce audio or is it was just the only one?

If this is a video that has an audio problem, Recoverit can efficiently repair this kind of video. You can try this robust software to repair your MP4 vides files audio issues.

There are possibly three kinds of issue that usually occur:

You can explore the top 6 solutions to fix MKV no sound problem.

Part 4. How to Avoid Video Playing Errors

Sometimes it is very frustrating when you play the video and get an error message and nowadays, it has become very normal. But there are also solutions as well to get rid of the video playback issues.

Video playing errors can be defined as those issues which don’t allow the videos to run properly. It can be anything, freezes, corruption, black screen, etc.

Obviously, there would be a reason behind every playback issue. Some of the prime factors that cause video playback errors are:

By keeping the latest version of media player can also help to avoid video playing errors.

I hope the article will truly meet with your needs but if the above techniques didn’t solve your particular VLC not playing MP4 files, leave the comment and we will come to you as soon as we can. But I am sure that the Recoverit will be able to provide you with satisfactory results.

Eleanor Reed

staff Editor

0 Comment(s)
Home > Resources > Photo/Video/Audio Solutions > VLC Not Playing MP4 Files Properly Get VLC Repair Solutions