Pour savoir le meilleur logiciel de réparation vidéo

Le meilleur logiciel de réparation vidéo

Jun 10,2020 • Filed to: Solutions de Photo/Vidéo/Audio • Proven solutions

Les vidéos sont un excellent moyen de préserver les souvenirs. Elles offrent la possibilité de capturer des moments qui ont une signification particulière dans votre vie et d'en profiter ensuite quand vous le souhaitez. Depuis que les téléphones portables sont équipés de caméras haute définition. Il est désormais assez facile de filmer des vidéos. Les vidéos peuvent être enregistrées dans différents formats de fichiers numériques. Par exemple, les formats vidéo les plus utilisés sont MP4, MOV, M4V, M4A, F4V, WMV, ASF, AVI et 3GP. Si un fichier vidéo est corrompu, vous ne pouvez pas le lire. Dans une telle situation, vous aurez besoin d'un logiciel de réparation vidéo pour réparer les fichiers vidéo.

Actuellement, les vidéos ne sont plus seulement créées pour le divertissement. Leur importance imprègne presque tous les aspects de notre vie, des relations personnelles à la surveillance, en passant par les souvenirs et l'éducation. Il est donc important de disposer d'un outil pratique pour restaurer les vidéos endommagées.

  • Partie 1. Quelles sont les causes de la corruption et de l'endommagement de la vidéo
  • Partie 2. Meilleur logiciel de réparation de vidéo
  • Partie 3. Logiciel gratuit de réparation de vidéo en 2020

Partie 1. Quelles sont les causes de la corruption et de l'endommagement de la vidéo

De nombreuses raisons peuvent être à l'origine des dommages subis aux vidéos, allant des erreurs humaines aux problèmes techniques et même mécaniques. Mais avec le meilleur logiciel de réparation de vidéos examiné dans cet article, vous avez toujours de bonnes chances de réparer vos vidéos endommagées sans frais, quelle que soit la cause des dommages. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur le meilleur logiciel de réparation vidéo.

Comme nous l'avons expliqué plus haut, les vidéos numériques se présentent sous différents formats de fichiers. Tous ces formats de fichiers sont interconvertibles. Cela signifie qu'ils peuvent être convertis de l'un à l'autre avec une facilité déconcertante à l'aide d'un logiciel de conversion vidéo. Cependant, si les fichiers vidéo ne sont pas traités correctement, ils peuvent également être corrompus. Voici quelques exemples de cas où la corruption d'une vidéo est la plus probable.


Partie 2. Meilleur logiciel de réparation de vidéo

Les vidéos qui ont été corrompues nécessitent d'être réparées le plus rapidement possible, sinon leur restauration peut devenir un problème. Le moyen le plus efficace de faire réparer les vidéos endommagées est de mettre la main sur un logiciel de réparation de vidéos. Vous pouvez trouver une large gamme de ces logiciels sur l'internet. Cependant, ils ne sont pas capables de réparer les fichiers vidéo de la bonne manière. Certains d'entre eux rendent même les vidéos pires qu'elles ne l'étaient auparavant. Il est donc préférable d'éviter d'utiliser ces logiciels de réparation MP4. Vous devez utiliser le logiciel Recoverit Video Repair pour la réparation de fichiers vidéo corrompus, car il s'agit du meilleur logiciel de réparation vidéo disponible actuellement dans le marché.

Video file Repair Tool
  • Répare les corruptions dans l'en-tête des fichiers vidéo, la section sonore ou les images.
  • Répare les données corrompues des fichiers vidéo ou les erreurs de déplacement des curseurs vidéo.
  • Réparation du code d'erreur 0xc00d36c4 sur Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP.
  • Réparation de la vidéo corrompue sur macOS Catalina 10.15-10.9.

Ce qui suit est un guide étape par étape qui vous fournira tous les détails sur la manière dont la récupération de vidéo peut être utilisée pour réparer un fichier vidéo MP4 corrompu.

Le logiciel peut également être utilisé pour réparer vos fichiers vidéo sur Mac.

Ajouter une vidéo corrompue

Étape 1 Lancez l'outil de réparation vidéo, cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter les fichiers vidéo MP4 corrompus.

add corrupted video files

Réparer une vidéo corrompue

Étape 2 Sélectionnez tous les fichiers vidéo MP4 corrompus et cliquez sur le bouton "Réparer" pour terminer cette étape.

select corrupted video files

Prévisualisation et sauvegarde de la vidéo réparée

Étape 3 L'outil de réparation vidéo permettra de commencer à réparer les fichiers vidéo MP4 corrompus. L'aperçu des vidéos réparées sera suivi de l'enregistrement des vidéos réparées. En cliquant sur le bouton "Enregistrer", cette étape sera terminée.

preview repaired video files

Ajouter un exemple de vidéo

Remarque : En cas de vidéo gravement corrompue et ne répondant pas aux attentes en matière de réparation, essayez le mode "réparation avancée" en ajoutant un échantillon de vidéo à réparer. Un fichier d'exemple est un fichier valide créé avec le même appareil et le même format que la vidéo corrompue. De cette façon, Recoverit effectuera une réparation plus profonde. Après cela, il faudra quelques secondes pour enregistrer la vidéo réparée. Félicitations, la procédure est terminée et vos fichiers vidéo sont réparés.

Réparer vos vidéos corrompues avec l'erreur 0xc00d5212.

repair corrupt HD video file step 4

Conseils simples pour prévenir la corruption de vidéo

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils que vous devez garder à l'esprit si vous voulez vous assurer que vos vidéos restent à l'abri de la corruption et des dommages à l'avenir.

La meilleure façon de récupérer des fichiers vidéo effacés ou perdus

En essayant de récupérer vos fichiers vidéo endommagés ou corrompus à partir des fichiers d'origine, si le fichier vidéo a été supprimé de votre ordinateur et que la corbeille a été vidée, vous pouvez vous procurer un puissant logiciel de récupération de données pour le récupérer. Le logiciel Recoverit Video Recovery est le logiciel de récupération de fichiers le plus efficace

Logiciel de récupération des vidéos perdues Recoverit (Recoverit Lost Video Recovery)

  • Récupére les vidéos supprimées ou perdues d'un ordinateur et d'un portable, d'une clé USB, d'une carte mémoire SD, d'un téléphone mobile.
  • Récupére les vidéos perdues suite à une suppression accidentelle, une carte formatée, une attaque de virus et un plantage du système des appareils.
  • Formats vidéo pris en charge : AVI, MOV, MKV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, FLV, MPG, RM/RMVB, etc.

Partie 3. Logiciel gratuit de réparation de vidéo en 2020

Réparation d'une vidéo numérique

Cet outil gratuit vous permet de profiter d'une expérience de visionnage sans faille grâce à ses opérations de réparation de vidéos qui ne nécessitent pas de connaissances particulières. Des progressions d'images sautillantes aux coupures de courant, en passant par les artefacts visuels et les blocages, Digital Video Repair offre un accès instantané à des fonctionnalités qui permettent de résoudre divers problèmes dans les vidéos. Il facilite la lecture ininterrompue en encodant à nouveau les segments endommagés d'un fichier vidéo pour restaurer les structures originales du fichier, des fichiers MP4 aux fichiers MOV et AVI. Il permet d'identifier les segments manquants, d'augmenter le nombre d'éléments incomplets et de réparer les morceaux de vidéo et d'audio cassés dans le fichier, en synchronisant parfaitement la lecture audio et vidéo. Et si l'index original de votre vidéo est endommagé ou infesté de données corrompues, le DVR crée un nouvel index en rafistolant les indices de l'index original.

Avec de telles performances informatiques, il est capable de réparer des vidéos partiellement téléchargées suite à une interruption de la connexion Internet, des vidéos présentant des problèmes de navigation rapide et des vidéos qui se figent par intermittence.

Pour réparer votre vidéo à l'aide de Digital Video Repair :

Étape 1 Téléchargez et installez l'application gratuite, puis lancez-la.

Étape 2 Lancez l'application, chargez la vidéo endommagée, définissez le dossier de destination du fichier de sortie, puis cliquez sur le bouton "Vérifier les erreurs".

load-the-damaged-videos

Et c'est tout, l'utilisation du DVR est un processus court, doux et simple.

VLC Player

La fonctionnalité de réparation vidéo de VLC est aussi facile à utiliser et fiable que ses outils de lecture vidéo qui en ont fait le lecteur multimédia de référence pour des millions d'utilisateurs tout au long de l'année. L'application est dotée d'une capacité de transcodage qui lui permet de transformer les lecteurs MOV et MP4 corrompus en fichiers pouvant être lus sans interruption.

VLC passe en mode de réparation vidéo lorsque vous essayez de lire une vidéo endommagée. Il répond par une invite indiquant que le fichier vidéo est corrompu et vous demande si vous souhaitez que l'application répare la vidéo. Les utilisateurs peuvent aussi facilement passer directement à la réparation d'une vidéo dont ils savent déjà qu'elle est endommagée sans avoir à la lire au préalable. Voici les étapes à suivre pour ce faire :

Étape 1 Tout d'abord, vous devez convertir le fichier MP4 en AVI pour utiliser le processus de réparation automatisé de l'application. Pour ce faire, lancez le lecteur média VLC et cliquez sur "Media", ajoutez la vidéo corrompue, puis cliquez sur "Convertir/Enregistrer".

Étape 2 Ensuite, sélectionnez un Codec et un emplacement pour votre fichier vidéo, puis cliquez sur le bouton "Démarrer".

Étape 3 Après la conversion, retournez à la page d'accueil de l'application, puis allez dans "Onglets ; Préférences". Maintenant, faites défiler jusqu'à l'onglet "Input/ Codecs" et activez l'option "Toujours réparer" dans le champ "fichier AVI endommagé ou incomplet".

activate-the-always-fix-option

Étape 4 Pour finir, enregistrez les paramètres en cliquant sur "Enregistrer". Cela permettra à l'application de réparer automatiquement tout fichier AVI corrompu qui y est chargé.

DivFix++

Il s'agit d'un autre outil gratuit et très fiable qui mérite de figurer sur notre liste des meilleurs logiciels de réparation vidéo. Des images endommagées aux index incomplets, en passant par les en-têtes et les pieds de page manquants, etc., DivFix++ est capable de traiter un large éventail de problèmes vidéo. L'application fonctionne également sur plusieurs systèmes d'exploitation, dont Windows, Mac et iOS.

De plus, l'application est conçue pour vous éviter de télécharger des vidéos qui nécessitent des réparations. Elle est dotée d'une fonction de prévisualisation des téléchargements de vidéos afin que vous puissiez savoir à l'avance quels dommages un fichier vidéo pourrait subir. Et si vous procédez au téléchargement d'un fichier vidéo endommagé, vous pouvez facilement déployer l'outil de réparation vidéo de l'application pour réparer les dommages.

Pour réparer votre vidéo défectueuse, utilisez DivFix++ :

Étape 1 Téléchargez, installez et exécutez l'application.

Étape 2 Chargez le fichier corrompu sur l'application (vous pouvez même choisir de charger et de réparer plusieurs fichiers corrompus en une seule fois) en cliquant sur le bouton "Ajouter des fichiers".

Étape 3 Cochez ou décochez l'option "Dossier et fichier de sortie relatifs" en haut à gauche pour autoriser ou non l'application à présenter la vidéo fixe dans un fichier séparé, puis choisissez le dossier de destination du fichier de sortie en cliquant sur l'icône du dossier.

Étape 4 Maintenant, cliquez sur le bouton "Réparer" pour lancer le processus de réparation.

click-the-fix-button

Vous devez ensuite faire réparer votre fichier endommagé et le préparer pour le consulter dans son dossier désigné.

Repair Video Master

Avec des fonctions de réparation qui prennent en charge un large éventail de fichiers vidéo allant de l'AVI au MPEG-4, MP4, RM, ASF, WMA, etc, ce logiciel est un outil de réparation vidéo très polyvalent. Ce logiciel est un outil de réparation vidéo très polyvalent. Il permet également des opérations de réparation rapides qui résolvent efficacement un large éventail de problèmes liés aux fichiers vidéo, des problèmes de navigation rapide aux problèmes de gel, aux index manquants, etc.

Grâce à son interface utilisateur très intuitive, vous pouvez lancer le processus de réparation en quelques clics seulement. Pour réparer un fichier vidéo avec votre application, il vous suffit de lancer l'application, de charger le fichier vidéo corrompu, puis de cliquer sur le bouton de réparation. Vous pouvez même choisir de réparer de nombreux fichiers en une seule fois grâce à la fonction de réparation multiple.

Yodot AVI Repair

De plus, Yodot AVI repair vous permet de réparer sans effort vos fichiers vidéo à partir d'une large gamme d'appareils allant de l'iPad à l'iPhone, en passant par le PC Windows et le Mac. Il prend également en charge une variété de formats de fichiers vidéo allant de MOV à MP4, AVI, XviD et DivX.

Pour réparer votre fichier endommagé en utilisant Yodot, veuillez télécharger, installer et exécuter l'application sur votre ordinateur, charger le fichier vidéo endommagé en cliquant sur le bouton "PARCOURIR", et ensuite cliquer sur le bouton "réparer". En un rien de temps, la vidéo sera réparée et prête pour la prévisualisation. Cliquez sur le bouton "Aperçu" pour la voir, puis cliquez sur "Enregistrer" pour la sauvegarder.

DivXRepair

Grâce à DivXRepair, vous pouvez récupérer des vidéos endommagées par diverses causes, des erreurs de transfert aux erreurs de téléchargement, en passant par les erreurs de montage, etc. L'outil fonctionne sur une variété de formats de fichiers, y compris XVID, DVIX, AVI, MOV et MP4. Il peut détecter et remplir les segments manquants des flux de données audio et vidéo de manière transparente. Vous pouvez également le déployer gratuitement sur de nombreux appareils Windows et Mac. Vous pouvez même l'utiliser pour réparer des fichiers vidéo sur des disques durs externes, des clés USB et des iPods.

Pour utiliser l'outil, il suffit de télécharger, d'installer et de lancer le fichier, de charger le fichier vidéo corrompu, puis de cliquer sur le bouton "Réparer".

click-on-the-repair-button

Après les réparations, vous pouvez prévisualiser la vidéo fixe en cliquant sur le bouton "Prévisualisation", puis l'enregistrer si vous êtes satisfait des réparations.


Conclusion

Et voilà, c'est tout. Ce sont les meilleurs outils de réparation vidéo sur lesquels vous pouvez compter cette année. Ils ne coûtent rien et ne nécessitent pas de grandes compétences techniques pour être livrés. Et beaucoup d'entre eux sont compatibles avec une large gamme d'appareils, de sorte que vous pouvez toujours les emporter partout pour avoir un outil de réparation vidéo à portée de main à tout moment.

Articles Populaires

Yvette Bonnet

chief Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Récupérer & Réparer Vidéos | Le meilleur logiciel de réparation vidéo

The Best Video Repair Software

A lot of people suffer from a damaged video file and are not able to play it in an ideal manner. Here is great video repair tool to repair corrupt video easily.

Feb 26,2020 • Filed to: Photo/Video/Audio Solutions • Proven solutions

0

Videos are a great way of preserving memories. They offer you the chance to capture moments that have special significance in your life and then enjoy them afterward whenever you want. Ever since the mobile phones have been fitted with high definition cameras. It has become quite easy for people to shoot videos. The videos can be captured in a number of different digital file formats. For instance, the most commonly used video formats are MP4, MOV, M4V, M4A, F4V, WMV, ASF, AVI and 3GP. If a video file gets corrupted then you can’t play them. In such a situation you would need a video repair software program to repair the video files.

These days, videos aren’t just created mostly for entertainment anymore. Their importance permeates nearly every part of our lives, from personal relationships, to surveillance, memorabilia, and education. As such, it’s important to have a handy tool for restoring damaged videos.

  • Part 1. What Causes Video to Get Corrupted and Damaged
  • Part 2. The Best Video Repair Software
  • Part 3. Free Video Repair Software of 2020

Part 1: What Causes Video to Get Corrupted and Damaged

Videos can be damaged due to a host of reason ranging from human errors to technical and even mechanical issues. But with the best video repair software reviewed in this article, you always stand a good chance of repairing your damaged videos at no cost, no matter what caused the damages. Read on to find out more about the best video repair software.

As explained above, digital videos come in various file formats. All of these file formats are inter-convertible. This means that they can be converted from one to the other with consummate ease using video converter software. However, if video files are not handled properly then they can get corrupted as well. The following are some of the instances when corruption of a video is most likely to happen.


Part 2: The Best Video Repair Software

Videos that have gone corrupt need to be repaired as soon as possible or restoring them can become a problem. The most effective way of getting damaged videos fixed is to get your hands onto a video repair software program. You can find a wide range of such software on the internet. However, they are not capable of repairing the video files in the right manner. Some of them even make the videos worse than they were before. So, it is best to avoid using such MP4 repair software. You should only use Recoverit Video Repair for repairing corrupt video files, as it is the finest video repair software out there right now.

Video file Repair Tool
  • Repairs corruptions in the video files header, sound section or frames.
  • Repairs corrupted data of video files or errors in video slider movement.
  • Fix Error Code 0xc00d36c4 on Windows 10 /8.1 /8 /7 /Vista /XP.
  • Repair Corrupted video on macOS Catalina 10.15-10.9.

The following is a step-by-step guide that will provide you all the details on how the Recoverit Video Repair can be used for repairing corrupt MP4 video file.

The software can also used to repair your video files on Mac.

Add Corrupt Video

Step 1 Launch the video repair tool, click Add button to add corrupted MP4 video files.

add corrupted video files

Repair Corrupt Video

Step 2 Select all corrupt MP4 video files and clicking the "Repair" button to complete this step.

select corrupted video files

Preview and Save Repaired Video

Step 3 The video repair tool will start to repairing corrupted MP4 video files. The preview of the repaired videos will be followed by the saving of the repaired videos. Clicking the "Save" button is going to complete this step.

preview repaired video files

Add Sample Video

Note: If the video is severely corrupted and doesn't meet repair expectations, try "advanced repair" mode by adding sample video to repair. A sample file is a valid file created with the same device and the same format as the corrupted video. By this way, Recoverit will perform a deeper repair procees. After that, it will take a few seconds to save the repaired video. Congratulations, the procees is completed and your video files are repaired.

repair corrupt HD video file step 4

Simple Tips to Prevent Video Corruption

The following are some tips that you should keep in mind if you want to ensure that your videos remain safe from corruption and damage in future.

The Best Way to Recover Deleted or Lost Video Files

Trying to recover your damaged or corrupted video files from origin files, if the video file deleted from your computer and emptied the recycle bin, you can get a powerful data recovery software to retrieve it back. Recoverit Video Recovery program is the most effective file recovery software

Recoverit Lost Video Recovery Software

  • Recover deleted or lost video from computer and laptop, USB flash drive, SD memory card, mobile phone.
  • Recover lost videos due to accidental deletion, formatted card, virus attacked and devices system crashed.
  • Supported Video formats: AVI, MOV, MKV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, FLV, MPG, RM/RMVB, etc.

Part 3: Free Video Repair Software of 2020

Digital Video Repair

This free tool helps you enjoy a seamless viewing experience thanks to its noob-friendly video repair operations. From jumpy frame progressions to blackouts, visual artefacts and lockups, Digital Video Repair provides instantaneous access to functionalities that fix various problems in videos. It facilitates uninterrupted playback by re-encoding damaged segments of video file to restore the original structures of the file, from MP4 to MOV and AVI files. It can identify missing segments, augment incompleteness, and fix broken pieces of video and audio in the file, syncing the audio and video playback perfectly. And if your video’s original index is damaged or infested with corrupt data, DVR creates a new index by patching up cues from the original index.

With such computing prowess, it’s capable of fixing partially downloaded videos resulting from internet connection interruption, videos with fast navigation problems, and videos that freeze intermittently.

To repair your video using Digital Video Repair:

Step 1 Download and install the free app, and then run it.

Step 2 Run the app, load the damaged video, set the destination folder for the output file, and then hit the “Check Errors” button.

load-the-damaged-videos

And that’s it, using DVR is a short, sweet, and simple process.

VLC Player

VLC’s video repair functionality is as easy to use and reliable as its video playback tools that have made it the go-to media player for millions of users through the year. The app comes with a transcoding capability that allows it transform corrupt MOV and MP4 players into files that can play uninterruptedly.

VLC swings into video repair mode the instance you try to play a damaged video. It responds with a prompt stating the video file is corrupt and asking if you would like the app to repair the video. Users can also easily go straight to repairing a video they already know is damaged without having to play it first. Here are the steps to do that:

Step 1 First, you’ll need to convert the MP4 file to AVI to utilize the app’s automated AVI repair process. To do that, launch the VLC media player and then click on “Media”, add the corrupted video, and then click on “Convert/Save”.

Step 2 Next, select a Codec and a location for your video file, and then click on the “Start” button.

Step 3 After the conversion, go back to the app’s home page and then go to “Tabs > Preferences”. Now, scroll over to the “Input / Codecs” tab and then activate the “Always fix” option in the “damaged or incomplete AVI file” field.

activate-the-always-fix-option

Step 4 Finally, save the settings by clicking on “Save”. This will set the app to automatically fix any corrupted AVI file loaded on it.

DivFix++

This is yet another free, highly reliable tool that makes a good case for a spot on our list of the best video repair software. From damaged frames to incomplete indexes, missing headers and footers, etc, DivFix++ is capable of dealing with a wide array of video problems. The app also works on multiple operating systems, including Windows, Mac, and iOS.

What’s more, the app is designed to help save you from downloading video that will require repairs. It comes with a preview functionality for video downloads so you can know beforehand what damage a video file might have. And if you proceed with the download of a damaged video file, you can easily deploy the app’s video repair tool to fix the damages.

To fix your broken video using DivFix++:

Step 1 Download, install and run the app.

Step 2 Load the corrupt file on the app (you can even choose to load and fix multiple corrupt files in one go) by clicking the “Add Files” button.

Step 3 Check or uncheck the “Relative Output Folder and File” option in the top left to either allow or disallow the app to present the fixed video in a separate file, and then choose the destination folder for the output file by clicking on the folder icon.

Step 4 Now, click on the “Fix” button to kickstart the repair process.

click-the-fix-button

You should then have your broken file fixed and ready for viewing in its designated folder.

Repair Video Master

With repair functions that support a wide array of video files from AVI to MPEG-4, MP4, RM, ASF, WMA, etc, this software is a highly versatile video repair tool. It also boasts swift repair operations that effectively fix a wide array of video file issues, from fast navigation problems to freezing issues, missing indexes, etc.

With its highly intuitive user interface, you can initiate the repair process with just a few clicks. To fix a video file with your app, you simply need to run the app, load the corrupt video file, and then click on the repair button. You can even choose to repair numerous files in one go using the batch repair function.

Yodot AVI Repair

Yet another highly reliable tool that allows you to repair your damaged file effortlessly, Yodot AVI repair allows you to repair your video files from a wide range of devices from iPads to iPhones, Windows PC, and Macs. It also supports a variety of video file formats ranging from MOV to MP4, AVI, XviD, and DivX.

To fix your broken file using Yodot, download, install and run the app on your computer, load the broken video file by clicking on the “BROWSE” button, and then hit the “repair” button. In no time, the video will be fixed and ready for preview. Click the “Preview” button to see it, and then click on “Save” to save it.

DivXRepair

You can rely on DivXRepair to recover videos damaged from a variety of causes, from transfer errors to download errors, editing errors, etc. The tool works on a variety of file formats including XVID, DVIX, AVI, MOV, and MP4. It can detect and fill out missing segments of audio and video data streams seamlessly. You can also deploy it for free across many Windows and Mac devices. You can even use it to repair video files on external hard drives, USB drives, and iPods.

To use the tool, simply download, install and launch the file, load the corrupt video file, and then click on the “Repair” button.

click-on-the-repair-button

After the repairs, you can preview the fixed video by clicking on the “Preview” button, and then save it if you’re satisfied with the repairs.


Conclusion

And that it, folks. The best video repair tools you can rely on this year. They don’t cost a thing nor require high technical skills to deliver. And many of them are compatible with a wide range of devices, so you can always take them wherever you go to have video repair tool handy at all times.

Eleanor Reed

staff Editor

0 Comment(s)
Home > Resources > Photo/Video/Audio Solutions > The Best Video Repair Software