Cloner un système d’exploitation vers un disque dur

La meilleure façon de cloner un système d’exploitation vers un disque dur

May 11,2020 • Filed to: Solutions Informatiques Windows • Proven solutions

C'est vraiment une peine de mettre à niveau votre système d'exploitation installé sur le disque dur, parce que vous ne voulez pas réinstaller votre système d’exploitation en cours et il a besoin de votre identifiant Windows et votre mot de passe, encore moins le temps passé sur elle. Ainsi, la meilleure façon de déplacer votre système d'exploitation existant vers votre nouveau disque dur de plus grande taille est de cloner. Le clonage peut vous aider à déplacer entièrement votre contenu sur le disque dur vers votre nouveau lecteur, y compris le système d'exploitation, les fichiers, les programmes et tous les paramètres personnels.

1Comment cloner un système d’exploitation à un disque dur avec plus d’espace

Pour cloner votre système d'exploitation, vous avez besoin d'un outil de sauvegarde du système. Vous pouvez essayer le CD Wondershare LiveBoot, qui peut aider à cloner votre disque entier ou des partitions dont vous avez besoin de sauvegarde avec seulement un clic.

Étape 1. Démarrez votre ordinateur depuis LiveBoot

Wondershare LiveBoot fournit un CD/USB amorçable, qui vous donne un environnement parfait pour sauvegarder un système d'exploitation propre ou tout le contenu du lecteur. Insérez le CD ou branchez l'USB sur votre PC, démarrez votre ordinateur et choisissez de démarrer à partir de LiveBoot.

Étape 2. Commencez à cloner le système d’exploitation

Après être entré dans Windows, le LiveBoot sera lancé automatiquement. Ensuite, allez dans "Gestion des disques". Ici vous pouvez voir "Cloner tout le disque" et "Cloner une partition" sur le côté gauche. Si vous souhaitez cloner l'intégralité du contenu du disque dur, vous pouvez choisir "Cloner tout le disque" ou vous pouvez choisir "Cloner une partition" pour sauvegarder la seule partition où votre système d'exploitation est installé.

clone os

Vous pouvez cloner directement votre ancien lecteur sur votre nouveau disque dur si vous pouvez le connecter à votre ordinateur avec des dispositifs de connexion connexes, ou vous pouvez le cloner sur un disque externe d'abord, puis le cloner sur votre disque dur lorsque vous avez remplacé l'ancien avec elle. Il suffit de prendre le chemin pratique pour vous.

En outre, vous pouvez choisir de visualiser votre disque dur avec "Sauvegarde du Disque". Il peut sauvegarder votre contenu du disque dur comme un fichier image. Ensuite, vous pouvez le restaurer sur votre nouveau disque dur.

2Récupérer de données perdues causé par l'système d'exploitation cloné

Pendant le clonage, le disque dur est souvent accompagné de données perdues sur votre disque dur et vous n'avez pas une sauvegarde de données récente. Dans ces circonstances, vous aurez besoin d'un logiciel de récupération de données du disque dur pour récupérer vos données perdues.

récupérer des fichiers supprimés depuis une clé USB

Votre Logiciel de récupération de données fiable &sûr

  • Récupérez des fichiers en plus de 550 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
  • Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'un lecteur flash, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite,El Capitan,Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.

La récupération de Données Wondershare est capable de restaurer des fichiers supprimés/perdus ou une partition formatée à partir d'un disque dur (disque dur et SSD), d'un disque dur externe, d'un lecteur flash USB, d'une carte mémoire, d'un appareil photo numérique, d'un caméscope, d'un iPod, d'un lecteur de musique et de nombreux types d'appareils mobiles (Nokia, téléphones Blackberry et téléphones avec un système d'exploitation Android plus ancien que ICS). Tout en offrant les modes de récupération avancés comme Récupération Première ou Mode Analyse approfondie, il est assez facile à utiliser:

Guide de récupération de données informatiques avec Wondershare

Articles Populaires

Yvette Bonnet

chief Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Erreurs des appareils informatiques | La meilleure façon de cloner un système d’exploitation vers un disque dur

Best Way to Clone OS to A Larger Hard Drive

It's really a pain to upgrade your OS installed hard drive, because you don't want to reinstall your well running operating system and it needs your Windows ID and key, let alone the long time spent on it. So the best way to move your existing OS to your new and larger hard drive is to clone. Cloning can help to move all your contents on the hard drive completely to your new drive, including the operating system, files, programs and all personal settings.

1How to clone OS to a larger Hard Drive

To clone your OS, you need a system backup tool. Here you can try Wondershare LiveBoot Boot CD, which can help to clone your entire disk or partitions that you need to backup with only 1 click.

Step1. Boot your computer from LiveBoot

Wondershare LiveBoot provides a bootable CD/USB, which gives you a totally pure environment to backup a clean operating system or all drive contents. Insert the CD or plug in the USB to your PC, start your computer and choose to boot from LiveBoot.

Step2. Begin to clone OS

After getting into the Windows, the LiveBoot will be launched automatically. Then go to "Disk Management". Here you can see the "Clone Entire Disk" and "Clone One Partition" on the left side. If you want to clone the whole hard drive content, you can choose "Clone Entire Disk", or you can choose "Clone One Partition" to backup the only partition where your OS installed.

clone os

You can directly clone your old drive to your new hard drive if you can connect it to your computer with related connecting devices, or you can clone it to an external disk first, and then clone it back to your hard drive when you've replaced the old one with it. Just take the way convenient for you.

Also, you can choose to image your hard drive with "Disk Backup". It can backup your hard drive content as an image file. Then you can restore it to your new hard drive.

Know more about Wondershare LiveBoot Boot CD

2Recover Lost Data Caused by Clone OS

During cloning hard drive often comes along with data lost from your hard drive,and you do not have a recently data backup.Under these circumstances you will need a hard drive data recovery software to retrieve you lost data back.

Recoverit Data Recovery

Your Safe & Reliable Recoverit Data Recovery Software

  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.

Recoverit data recovery software is capable of restoring deleted/lost files or formatted partition from hard drive (HDD and SSD), external hard drive, usb flash drive, memory card, digital camera, camcorder, iPod, Music Player and many kinds of mobile devices (Nokia, Blackberry phones and Phones with older Android OS than ICS). While offering the advanced recovery modes like 'All-Around Recovery' mode, it`s pretty easy to use:

>> Guide for Hard Drive Data Recovery with Recoverit

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Computer Problem / Best Way to Clone OS to A Larger Hard Drive

All TOPICS

Wanna Recover Your Lost Data For Free ?

Learn More About Free Data Recovery >>