Supprimer la protection en écriture sur la clé USB

Comment supprimer la protection en écriture sur la clé USB

Apr 23,2020 • Filed to: Solutions de Partition • Proven solutions

Les ordinateurs et les gadgets connexes sont des choses que presque tout le monde utilise dans sa vie quotidienne. Beaucoup de choses qui étaient des objets physiques il y a quelques années sont maintenant stockées dans l'ordinateur ou dans un autre appareil électronique. Ces objets vont des photos à divers types de journaux et de magazines. Il est donc devenu très important de connaître les bases de l'utilisation des ordinateurs et de leurs périphériques, tels que les imprimantes et les dispositifs de stockage. Le stockage et le transfert de données sont également un problème. Les données peuvent être facilement transférées via des réseaux en ligne et peuvent être stockées sur des nuages en ligne. Mais si l'utilisateur a besoin d'une option de stockage permanent, alors une clé USB ou un disque dur est le meilleur choix. Cet article aborde l'un des problèmes les plus courants associés à ces disques : la protection contre l'écriture. Vous pouvez également trouver des solutions au problème de la suppression de la protection en écriture des clés USB.

Vue d'ensemble :

Tous les dispositifs de stockage USB tels que les disques durs et les clés USB peuvent présenter cette erreur. Et si une telle erreur se produit, le lecteur sera difficile à utiliser. De nombreuses personnes ne sont pas conscientes de cette erreur et finissent même par jeter le lecteur une fois que l'erreur s'est produite. Mais ces erreurs dues à la protection en écriture peuvent être corrigées assez facilement.

Erreur de formatage : quand le lecteur est formaté, l'erreur peut apparaître disant que le disque est protégé en écriture. Cette erreur peut se produire quelle que soit la marque ou le type de l'appareil.

Erreur lors de la copie de fichiers : Lorsque l'utilisateur tente de copier des données dans le lecteur, l'erreur peut apparaître en disant que le dispositif est protégé en écriture. En bref, cette erreur peut interrompre le travail de l'utilisateur.

Qu'est-ce que la protection de l'écriture ?

Comme son nom l'indique, la protection contre l'écriture n'est rien d'autre que l'interdiction d'écrire des fichiers sur l'appareil. En d'autres termes, l'utilisateur ne serait pas autorisé à écrire des données de quelque nature que ce soit sur l'appareil. Il ou elle ne pourrait pas non plus effacer des données ou modifier quoi que ce soit qui se trouve déjà sur le disque de stockage. Cette protection peut être physique ou virtuelle. Une protection physique serait un interrupteur qui empêcherait toute écriture de données sur l'appareil. La protection virtuelle serait un logiciel qui serait intégré à l'appareil. Dans le cas d'une protection physique, elle peut être modifiée assez facilement.

Comment supprimer la protection en écriture ?

Voici quelques-unes des solutions les plus efficaces aux problèmes qui se posent en raison de la protection de l'écriture sur la clé USB.

1. Le commutateur de protection en écriture :

En ce qui concerne la protection sur la clé USB, elle peut être physique ou virtuelle. La protection physique consiste en un petit interrupteur sur l'horloge. Il y a des marquages de verrouillage et de déverrouillage des deux côtés de l'interrupteur. Si vous faites glisser l'interrupteur en position déverrouillée, la protection en écriture est retirée.

2. Suppression des attributs en lecture seule

a. Appuyez sur la touche Windows et la lettre R. Dans la boîte de dialogue d'exécution, tapez "diskpart" et cliquez sur OK.

b. Vous devez taper ces commandes et appuyez sur la touche Entrée après chaque commande.

c. Fermez maintenant la boîte de dialogue et insérez à nouveau l'appareil. Essayez de voir s'il fonctionne ou non.

3. Modifier le registre

a. Appuyez simultanément sur la touche Windows et sur la lettre R. Tapez regedit dans la boîte de dialogue d'exécution et cela ouvrira l'éditeur de registre.

b. Élargissez les entrées et atteignez la destination suivante

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies

c. Dans la partie droite, double-cliquez sur la protection en écriture . Modifiez la valeur de 1 à 0, puis cliquez sur OK pour appliquer les modifications.

d. Fermez la boîte de dialogue regedit, puis insérez à nouveau l'appareil et vérifiez si vous pouvez y écrire des données.

Conseils : S'il n'y a pas de "storagedevicepolicies" dans le dossier de contrôle, vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le contrôle et sélectionner "nouveau". Nommez le dossier "storagedevicepolicies". Ouvrez maintenant le nouveau dossier.

Dans le plan de droite, cliquez sur nouveau et sur la valeur "DWORD(32bit)". Nommez la protection en écriture. Double-cliquez sur nouveau et mettez la valeur à 0.

Conclusion :

L'une des solutions mentionnées ci-dessus pourrait certainement vous aider si la clé USB n'est pas physiquement endommagée. Assurez-vous également que vous avez bien compris chaque étape avant de commencer à apporter des modifications à l'ordinateur.

Solutions de Partition

Récupérer Données Partition
Problèmes & Solutions de Partition
Dispositifs Partition
Conseils de Partition
Articles Populaires

Yvette Bonnet

chief Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Conseils de Partition | Comment supprimer la protection en écriture sur la clé USB

How to Remove Write Protection from Pen Drive

Jul 31,2019 • Filed to: Partition Solutions • Proven solutions

0

Computers and other related gadgets are things that almost everyone use in their daily life. A lot of things that were physical items a few years back are now stored in the computer or any other electronic device. These items range from photos to various kinds of journals and magazines. So it has become very important to know the basics about using computers and its peripheral devices like printers and storage devices. Storage and transfer of data is also a problem. Data can be easily transferred via online networks and it can be stored on online clouds. But if the user needs a permanent storage option then he or she would have to go for a pen drive or a hard drive. This article deals with one of the most popular problems associated with such drives- the write protection. You would also be able to find solutions when it comes to the problem of removing the write protection from pen drives.

Overview:

All USB storage devices like hard drives and pen drives might show this error. And if such an error arises, using the drive would be difficult. Many people are unfamiliar with the error and even end up discarding the drive once the error occurs. But these errors due to write protection can be rectified quite easily.

Error while formatting: when the drive is formatted, the error might come up saying that the disk is write protected. This error might show up no matter what the brand or type of the device.

Error during copying files: When the user tries to copy data into the drive, the error might appear saying that the device is write protected. In short, this error has the potential to interrupt the user’s work.

What is write protection?

Just like the name suggests, write protection is nothing but the prohibition to writing files into the device. In other words, the user would not be allowed to write any kind of data into the device. Also he or she would not be able to delete any data or modify something that is already there on the storage drive. This protection can be physical or virtual. A physical protection would be a switch that would prevent any data from being written onto the device. The virtual protection would be a software that would be embedded in the device. In the case of a physical protection, it can be changed quite easily.

How to remove the write protection?

Here are some of the most effective solutions when it comes to problems that arise due the write protection on the pen drives.

1. The write protection switch:

When it comes to write protection, it can be physical or virtual. The physical protection would be a small switch on the pendrive. There would be a lock and unlock markings on the both sides of the switch. Slide the switch into the unlock position and this would remove the write protection.

2. Clearing read- only attributes

a. Press the windows key and the letter R. In the run dialog box enter ‘ diskpart’ and click OK.

b. You would have to type these commands and then press enter after each command.

c. Now close the dialog box and insert the device again. Try whether it works or not.

3. Editing the registry

a. Press the windows key and the letter R at the same time. Type regedit in the run dialog box and this would open the register editor.

b. Expand the entries and reach the following destination

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies

c. On the right hand side, double click on write protect . now change the value from 1 to 0. Then click OK in order to apply the changes.

d. Close the regedit dialog box and then insert the device once again and test whether you are able to write data on to the device.

Tips: If there is no “storagedevicepolicies’ in the control folder, then you can also right click on the control and select new. Name the folder as “storagedevicepolices”. Now open the new folder.

Right on the right hand plane and click new and the “DWORD(32bit)value”. Name it writeprotect. Now double click the new one and set the value to 0.

Conclusion:

One of the solutions mentioned above would certainly be able to help you out if the pen drive is not physically damaged. Also make sure that you understand each step before beginning to make the changes to the computer.

0 Comment(s)
Home | Resources | Partition Solutions | How to Remove Write Protection from Pen Drive