Comment réparer un disque dur avec un test rapide DST échoué

Apr 26,2020 • Filed to: Solutions de Partition • Proven solutions

Un DST (Drive self - Test) est un type de test effectué pour évaluer l'intégrité physique du disque dur d'un PC. De nombreux fabricants d'ordinateurs incluent un support de test rapide DST dans leurs systèmes, qui a tendance à s'exécuter lorsque l'ordinateur s'allume. Ce test se produit tout le temps et vous le remarquerez rarement, sauf s'il y a un problème sur votre disque dur, qui génère un code d'erreur. Dans cet article, nous vous montrerons les symptômes à surveiller et comment corriger une erreur de contrôle du disque dur DST.

Aperçu du test rapide DST du disque dur défectueux

Il existe deux types d'auto-test. L'un est un autotest long sur disque ou simplement appelé DST long tandis que l'autre est appelé autotest rapide sur disque. Ces tests sont des processus qu'un disque dur doit subir régulièrement pour évaluer son état de santé technique. Un DST rapide prend moins de temps pour évaluer tous les composants de l'ordinateur. Les tests rapides se concentrent uniquement sur les composants principaux tels que la ROM, le moteur, la carte de contrôle et les plateaux. Un test de diagnostic rapide garantit que tous les composants de votre système fonctionnent de manière optimale. Si un ou plusieurs d'entre eux ne fonctionnent pas à un niveau acceptable, il émet un signal d'avertissement. Dans ces conditions, vous pouvez toujours utiliser le disque dur du système.

Un DST long, en revanche, teste les principaux composants, mais procède également à un examen complet des données du plateau. Si une quelconque corruption ou dommage est constaté sur le disque, il refait la cartographie et réassigne la partie endommagée pour éviter que le disque dur de la tournée ne passe à nouveau par les mauvaises parties.

Les DST rapides et longs accomplissent la même tâche, à la différence que le DST long effectue un contrôle plus approfondi et que vous ne pouvez pas utiliser votre lecteur tant que le processus n'est pas terminé. Un autre avantage du test DST est qu'il ne met pas votre disque dur en danger, ni ne détruit ou n'altère vos données.

Lorsque les messages DST commencent à les révéler, votre PC peut commencer à mal fonctionner. Ce sont là certains des symptômes que vous devez surveiller de près. Voici quelques-uns de ces symptômes

Puis-je corriger un message d'erreur du disque dur si le DST échoue ?

Comme votre disque dur dépend de sa carte de contrôle, de son moteur et de composants importants tels que sa tête pour fonctionner, un composant endommagé peut mettre votre disque dur en grand danger. Si vous rencontrez une erreur de vérification de l'état du disque dur, appliquez l'un des correctifs énumérés ci-dessous pour résoudre le problème.

Scanner et réparer le disque dur pour détecter les erreurs

Pour effectuer cette tâche, procurez-vous un Windows sous undisque de récupération ou une clé USB en état de marche.

Rétablir le système à son point précédent

Si vous avez essayé plusieurs méthodes qui n'ont pas fonctionné, vous devrez peut-être restaurer votre PC à un point antérieur en effectuant une réinitialisation d'usine.

Échange d'un disque dur

Dans certaines situations, vous n'aurez peut-être pas d'autre choix que d'échanger votre disque dur contre un nouveau en dernier recours si aucune technique ne fonctionne. Un échange de disque peut être nécessaire si votre disque actuel ne fonctionne plus du tout. Lorsque vous recevez un nouveau disque, veillez à le partitionner et à le formater pour réinstaller le bon système d'exploitation Windows.

Vérifiez et réparez les secteurs défectueux des disques durs avec l'outil de partition

Pour effectuer une réparation rapide à l'aide de cette méthode, vous aurez besoin de l'aide d'une partition tierce tool。. L'outil de partition est pris en charge pour créer, supprimer, étendre, diviser ou rétrécir les partitions sur votre périphérique de stockage. Il est facile à utiliser et peut vous aider à terminer le processus en cinq minutes ou moins. Nous vous recommandons ici quelques outils de gestion des partitions tels qu'AOMEI Partition Assistant SE, Active@ Partition Manager,GParted, Cute Partition Manager. Plus de détails sur le gestionnaire de partition pour vous.

Avec un test DST rapide régulier de votre disque dur, votre système fonctionnera aussi bien qu'il le devrait, mais si vous remarquez une erreur qui semble ralentir les performances de votre système, vous pouvez utiliser l'un des quatre correctifs énumérés ci-dessus pour corriger les problèmes d'échec du test DST rapide du disque dur.

Solutions de Partition

Récupérer Données Partition
Problèmes & Solutions de Partition
Dispositifs Partition
Conseils de Partition
Articles Populaires

Yvette Bonnet

chief Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Problèmes & Solutions de Partition | Comment réparer un disque dur avec un test rapide DST échoué

How to Fix hard drive DST Short Test failed

May 21,2019 • Filed to: Answer Hard Drive Problems • Proven solutions

0

A DST (Drive self – Test) refers to a kind of test conducted to evaluate the physical integrity of a PC hard drive. Many computer manufacturers integrate into their systems a DST Short Test support which tends to run when the computer is booting. This test occurs all the time and you will rarely notice unless something goes wrong with your hard drive which generates an error code. In this article we will show you symptoms to look out for and how to fix a hard drive short DST check failed error.

Overview of Hard Disk DST Short Test failed

Drive Self Test are of two kinds. The first one is a long Disk Self Test or simply called a long DST while the other is called a Short Disk Self Test. These tests are processes a hard drive must undergo regularly to evaluate it’s technical health. A short DST takes less time when evaluating all the components in the computer. Short DST's focus only on the major components like the ROM, motor, control board and platters. A short DST makes sure that all the manor components on your system are functioning optimally. If one or more of them are not functioning at acceptable levels, it gives a signal warning . Under such a condition you can still use the system’ hard drive.

A long DST on the other hand tests the major components but it also conducts a comprehensive review of the platters data. If a corruption or damage is uncovered in the disk it re maps and reallocates the damaged portion to prevent tour hard drive from running through the bad portions again.

Both Short and Long DST perform the same task with the slight difference being that the long DST runs a more thorough check and during the process you cannot use your drive until the process is complete. Another good thing about DST test is that they do not put your drive under any form of risks neither do they destroy or alter your data.

When DST messages begin to reveal them your PC may begin to malfunction. These are some of the symptoms you need to keep a close eye on. Some of the symptoms are

Can I Fix a Hard Drive Short DST failed error message?

Since your hard drive relies on it’s control board, motor and important components like it’s head to function, a damaged component may place your hard drive at great risks. If you encounter a hard drive short DST check failed error, deploy any of these fixes listed below to fox the problem.

Scan and Fix Hard Drive for Errors

To perform this task, get a Windows recovery disk or a functional USB drive.

Restore System to earlier point

If you have tried several methods that didn’t work you may have to restore your PC to an earlier point by performing a factory reset.

Swap Hard Drive

In certain situations you may have no choice but to swap your hard drive for a new one as a last resort if no technique works. A drive swap may be necessary if your current drive has utterly failed to function. When you get a new drive, make sure you partition and format it so as to reinstall the exact Windows OS on it.

Check and Repair Hard Drive bad sectors with partition tool

To complete a quick fix using this method you will need the help of a third party partition tool。 The partition tool supported to create, delete, expand, split or shrink partitions on your storage device. It is easy to use and can help you complete the process in five minutes or less. Here we recommend some partition manager tool for you such as AOMEI Partition Assistant SE, Active@ Partition Manager,GParted, Cute Partition Manager. More details about partition manager for you.

With a regular short DST test of your hard drive, your system will work as well as it should but in case you notice an error that appears to be slowing down your system' performance, you can use any of these four above listed fixes to resolve hard drive short DST check failed issues.

0 Comment(s)
Home | Resources | Answer Hard Drive Problems | How to Fix hard drive DST Short Test failed