Arrêter les mises à jour de Windows 10 en cours

Comment arrêter les mises à jour de Windows 10 en cours

Apr 26,2020 • Filed to: Solutions de Partition • Proven solutions

Pour que votre Windows 10 fonctionne correctement, il doit être mis à jour à des moments précis. Les mises à jour sont très importantes pour protéger votre système contre les menaces de sécurité externes, c'est pourquoi elles sont là en premier lieu. Les mises à jour introduisent également de nouvelles fonctionnalités qui permettent à votre système de fonctionner rapidement et sans problème. Aussi importantes soient-elles, elles peuvent affecter votre vitesse de travail. Dans certains cas, il se peut que vous ne puissiez pas du tout travailler avec votre PC lorsqu'il est en marche. Toutefois, il existe des moyens d'arrêter les mises à jour actuelles de Windows 10.

Aperçu du numéro de mise à jour de Windows 10

Les mises à jour de Windows 10 font partie intégrante de chaque système Windows. Ces mises à jour se présentent sous de nombreuses formes, mais elles sont là pour garantir que votre PC est tenu à jour avec les dernières versions des applications système et des logiciels d'exploitation. L'un des problèmes que posent les mises à jour est que de nombreux utilisateurs de Windows n'ont que peu de contrôle sur le moment où la mise à jour démarre. Parfois, une mise à jour en cours peut ralentir la vitesse du système et peut être obligée de s'installer sans votre permission. Les problèmes de mise à jour de Windows 10 se présentent sous de nombreuses formes différentes, mais il existe des moyens de les contourner sans mettre votre système en danger. Cet article vous montrera comment gérer les mises à jour récurrentes lorsque vous n'en avez pas besoin.

Comment arrêter la mise à jour actuelle de Windows 10 ?

Pour commencer, la vérité sur les mises à jour de Windows 10 est que vous ne pouvez pas l'arrêter pendant qu'il est en cours d'exécution. Lorsque votre PC a déjà commencé à installer une nouvelle mise à jour, un écran bleu apparaît, vous indiquant le pourcentage de téléchargements. Il est également accompagné d'un avertissement vous invitant à ne pas éteindre votre système. En raison des délais d'attente longs ou courts, vous pouvez être tenté d'arrêter votre système par la force, mais cela doit être évité à tout prix. L'arrêt forcé peut endommager votre système Windows. Si des dommages surviennent, vous ne pourrez pas redémarrer le système à nouveau. Sur une note plus sûre, la chose la plus sage à faire est de laisser le processus d'installation suivre son cours, après quoi vous pouvez le désinstaller ou utiliser l'option de réinitialisation du système pour revenir à ce qu'il était avant la mise à jour de l'installation.

Comment arrêter la mise à jour de Windows 10 en cours

Comme nous l'avons déjà souligné, une fois qu'une mise à jour est en cours, vous ne pouvez rien faire pour l'arrêter, sauf si vous voulez courir le risque d'endommager votre PC. Cependant, il n'y a que deux méthodes que vous pouvez utiliser pour arrêter le processus après son démarrage. Nous les expliquons ci-dessous par des mesures concrètes

Méthode 1 - Arrêt des mises à jour de Windows 10 en cours

Étape 1

Dans la barre de recherche, tapez Services. Une fois que l'application de service apparaît, cliquez sur l'application avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".

2ème étape

Dans la fenêtre de service , vous trouverez une liste des services actifs en cours d'exécution. Vous devez faire défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez Service de mise à jour Windows. Le statut ci-dessous indique que le service Mise à jour de Windows est toujours actif.

3ème étape

Faites un clic droit sur Mettre à jour windows et sélectionnez Arrêter dans le menu. Une autre façon de procéder est de cliquer sur un lien Arrêter dans la fenêtre de mise à jour situé dans le coin supérieur gauche.

4ème étape

Une boîte de dialogue apparaît, vous proposant un processus pour arrêter la progression de l'installation. Une fois ce processus terminé, fermez la fenêtre.

Méthode 2 - Arrêt de la maintenance automatique dans Windows 10

1ère étape

Dans la barre de recherche de Windows, tapez Panneau de configuration et appuyez sur la touche Entrée

2ème étape

Cliquez sur "Système et sécurité".

3ème étape

Cliquez sur Sécurité et maintenance

4ème étape

Cliquez sur Maintenance pour l'agrandir et appuyez sur "Arrêt de la maintenance" si vous souhaitez arrêter la mise à jour de Windows 10 lorsqu'elle est en cours.

Comment annuler la mise à jour de Windows dans Windows 10 Professional

Les utilisateurs de Windows 10 Professional peuvent utiliser une méthode légèrement unique pour arrêter les mises à jour actuelles de Windows 10 grâce à un éditeur de politiques de Windows 10.

Étape 1

Appuyez sur votre touche Windows + R et tapez "gpedit.msc". Sélectionnez OK

Étape 2

Allez à votre ordinateur configuration > Modèles Administratifs > Composants de Windows > Mise à jour de Windows.

Étape 3

Recherchez et double-cliquez sur "Configurez les mises à jour automatiques".

Étape 4

Utilisez le commutateur sur le côté gauche et sélectionnez Désactivée

Étape 5

Sélectionnez Appliquer puis sélectionnez OK.

Conclusion

Grâce aux quelques étapes énumérées ci-dessus, vous devriez pouvoir arrêter avec succès les mises à jour en cours de Windows 10 afin que le processus ne se répète pas à nouveau sans votre consentement.

Solutions de Partition

Récupérer Données Partition
Problèmes & Solutions de Partition
Dispositifs Partition
Conseils de Partition
Articles Populaires

Yvette Bonnet

chief Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Problèmes & Solutions de Partition | Comment arrêter les mises à jour de Windows 10 en cours

How to stop Windows 10 updates in Progress

May 13,2019 • Filed to: Partition Solutions • Proven solutions

0

For your Windows 10 to function properly it has to be updated at specific time periods. Updates are very important in keeping your system safe and secure from external security threats that is why they are there in the first place. Updates also introduce new features that helps your system run smoothly and fast. As great as they might be, they can affect your work speed. In some cases, you might not be able to work with your PC at all for the period when it is running. However, there are ways to stop Windows 10 updates in progress.

Overview of Windows 10 Update Problem

Windows 10 updates are a part and parcel of every Windows system. These updates are of many kinds but they are there to ensure that your PC is updated with the modern version of system applications and operating software. One problem with updates however is that many users of Windows have little control over when the update kickstarts. Sometimes, an update in progress can slow down system speed and can forcefully install itself without your permission. The problems of Windows 10 update appear in so many different ways but there are ways to go around it without putting your system in any danger. This article will show you how to deal with recurrent updates when you don’t need them.

How to stop Windows 10 update in progress?

For starters, the truth about Windows 10 updates is that you can’t stop it when it is running. Once your PC has already started installing a new update, a blue screen will appear showing you the download percentage. It also comes with a warning for you not to turn off your system. Due to the annoying long or short waits, you might be tempted to shut down your system forcefully but this should be avoided at all cost. Reason being that a forceful shut down may lead to Windows system damage. Should a damage occur, you won’t be able to is your system again. On a safer note, the wise thing for you to do should be to let the installation process run it’s full course after which you can uninstall it or use the system reset option to get it back to how it used to be before the installation update.

How to Stop Windows 10 update in progress

Like we’ve earlier pointed out, once an update is in full swing there is nothing you can do to stop it unless you want to run the risk of damaging your PC. However, there are only two methods you can use to stop the process after it has started. We explain them using concrete steps below

Method 1 – Stop Windows 10 updates in services

1st step

In the search bar, type Services. Once service application comes up, right click on the application and select this “Run as Administrator”

2nd Step

In the Service Window, you will find a list of active services running. You have to scroll all the way down until you find Windows Update Service. From the status below you can see that the Windows Update is still active.

3rd Step

Right Click on Windows Update and select Stop from the menu. Another way to do it is to click a Stop link in the Windows update located at the top left corner.

4th Step

A dialogue box will show up providing you with a process to stop the installation progress. Once this finishes, close the window.

Method 2 – Stop Automatic Maintenance in Windows 10

1st Step

In the Windows search bar type Control Panel and press the Enter

2nd Step

Click on “System and Security”

3rd Step

Click on Security and Maintenance

4th Step

Click on Maintenance to expand it and press “Stop maintenance” if you want to put a stop to Windows 10 update when it is in progress.

How to Cancel Windows Update in Windows 10 Professional

Users of Windows 10 Professional can use a slightly unique method to stop Windows 10 updates in progress with a Windows 10 Group Policy Editor.

Step 1

Press your Windows Key + R and type “gpedit.msc”. Select OK

Step 2

Go to your computer configuration > Administrative Templates > Windows Components > Windows Update.

Step 3

Search for and double click “Configure Automatic Updates”

Step 4

Use the toggle on the left side and select Disabled

Step 5

Select Apply and then select OK.

Conclusion

With these few steps listed above, you should be able to successfully stop Windows 10 updates in progress so they the process does not repeat itself again without your consent.

0 Comment(s)
Home | Resources | Partition Solutions | How to stop Windows 10 updates in Progress