Conseils sur dépannage de Fujifilm Instax Mini 8/9

Conseils pour le dépannage de Fujifilm Instax Mini 8/9

Jul 30,2020 • Filed to: Solutions de Photo/Vidéo/Audio • Proven solutions

Q : Avez-vous des problèmes avec mon Fujifilm Instax Mini 9 ? "Bonne journée à tous. J'ai besoin de votre aide avec mon Fujifilm Instax mini 9 ; la caméra ne s'allume pas. Que dois-je faire ?"

fujifilm-instax-mini-troubleshooting

Introduction

Dans un monde où des plateformes comme Instagram règnent en maître, les appareils photo Instax mini 8/9 offrent une manière très amusante de prendre des photos qui donnent un look rétro. Bien que ces appareils aient un attrait ludique et semblent faciles à manipuler comme des jouets, ils sont sujets à des problèmes tout comme d'autres types d'équipement. La bonne nouvelle est que vous pouvez résoudre les problèmes que vous rencontrez avec votre Instax mini 8/9. Cet article vous donne les bons conseils à appliquer lors de la manipulation de votre appareil. Il vous montre également les étapes à suivre pour récupérer et réparer des données avec le logiciel Recoverit.

CONTENU :

Partie 1 : Introduction à la caméra Fujifilm Instax Mini 8/9

  1. Fujifilm Instax Mini 8:
  2. Le Fujifilm Instax mini 8 est un appareil photo qui prend des photos et les développe instantanément. Son fonctionnement est similaire à celui d'un appareil photo Polaroid de la vieille école. Cet appareil photo analogique ressemble à un jouet, ce qui lui donne un attrait auprès des hipsters. L'Instax mini 8 a l'air costaud mais il ne pèse qu'environ 307g et sa taille est plus fine que les modèles précédents d'appareils Fujifilm Instax. Il a été lancé en cinq couleurs différentes, à savoir : bleu, noir, blanc, jaune et rose. Par la suite, d'autres couleurs ont été ajoutées à la liste. Ses caractéristiques sont les suivantes :

    • Ses boutons sont basiques. L'objectif est repliable.
    • Le déclencheur de l'appareil est situé sur la poignée, le viseur est au-dessus et le flash à côté.
    • Il contient cinq niveaux d'exposition différents. Il contient également un mode "Haut de page" qui vous permet de prendre des photos avec de très hauts niveaux de luminosité et une atmosphère plus subtile.
    • Le flash se recycle toutes les 0,2 à 6 secondes. Il utilise un film de 62 x 46 mm. Cela signifie que les photos sont généralement de petite taille.
    • L'appareil photo Fujifilm Instax mini 8 n'a pas d'autofocus.

    fujifilm-instax-mini-8

  3. Fujifilm Instax Mini 9 :
  4. Le Fujifilm Instax mini 9 est également un appareil photo instantané qui produit des photos au format carte de crédit. L'Instax mini 9 a été lancé en cinq couleurs, dont le vert citron vert, le rose flamant, le bleu glacé, le blanc fumé et le bleu cobalt. Ses caractéristiques sont énumérées ci-dessous :

    • Ses dimensions sont de 116 x 118 x68 mm. De plus, il pèse 307 g lorsqu'il est sans film et sans piles.
    • Il utilise un objectif de 60 mm et son ouverture maximale est de F12,7. C'est la même chose que l'objectif de 34 mm d'un appareil photo plein cadre. De plus, il est équipé d'un objectif fermé que vous pouvez fixer sur l'objectif de l'appareil photo. Cette fixation vous permet de mettre au point votre appareil photo sur un sujet qui se trouve à une distance comprise entre 35 et 50 cm.
    • Il y a un miroir devant cette caméra qui vous permet de connaître votre position pendant les selfies.

    fujifilm-instax-mini-9

Les deux modèles Instax mini 8 et 9 ont une vitesse d'obturation constante de 1/60 secondes. Cela signifie que pour prendre une photo instantanée, il suffit de mettre l'appareil en marche, d'utiliser une molette de réglage de la luminosité à base d'icônes pour choisir l'ouverture et d'appuyer sur le bouton de l'obturateur.


Partie 2 : Conseils pour le dépannage de la caméra Fujifilm Instax Mini 8/9

Les conseils qui seront fournis dans cette partie peuvent être utilisés pour résoudre les problèmes des mini 8 et mini 9 ; ils comprennent

  1. L'appareil photo refuse de s'allumer : Il se peut que vous puissiez allumer votre appareil photo parce que ses piles sont déchargées ou épuisées. Par conséquent, pour résoudre ce problème, il suffit de vérifier le compartiment des piles de votre appareil photo pour vous assurer que les piles sont complètement chargées.
    • Vérifiez également que les piles sont des piles 2xAA et qu'elles sont correctement placées dans le compartiment.
  2. L'objectif est bloqué : Réglez ce problème en allongeant l'interrupteur utilisé pour libérer l'objectif. Prolongez la lentille jusqu'à ce que vous soyez sûr qu'il y a une ouverture à travers elle lorsque vous regardez de derrière. Une fois que l'interrupteur a été déclenché, l'objectif de votre appareil photo mini 8/9 devrait sortir. De plus, une lumière apparaît naturellement sur la bague d'ouverture pour indiquer que l'appareil est maintenant prêt à être utilisé pour la prise de vue.
  3. Le film n'est pas développé ou éjecté de la caméra : La fente du film peut être bloquée, ce qui empêche le film de sortir de l'appareil.
    • Remplacez la cartouche de film par une autre pour résoudre le problème. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez si la fente d'éjection n'est pas bloquée et éliminez les débris qui s'y trouvent.
    • Si le film est endommagé, il peut ne pas s'éjecter correctement de l'appareil. Évitez ce problème en n'appliquant pas de pression excessive, en vous penchant ou en vous exposant à la lumière directe du soleil lorsque l'appareil photo commence à auto-développer les images que vous avez prises.
    • Vérifiez toujours que vous chargez le bon film dans le porte-film, car si la cartouche de film n'est pas correctement insérée, cela peut affecter le fonctionnement de l'appareil. Assurez-vous qu'il y a toujours du film dans le porte-film avant de prendre une photo.
  4. L'objectif ne s'ouvre pas et ne se ferme pas : Si l'objectif ne s'ouvre pas, c'est peut-être parce que vous utilisez le mauvais bouton d'éjection.
    • Pour ouvrir l'objectif, cliquez sur le bouton qui se trouve en bas à droite de l'avant de la caméra. Pour rétracter l'objectif, il suffit de l'enfoncer dans le boîtier de l'appareil photo sans exercer une pression trop forte. Avant d'effectuer l'une ou l'autre de ces actions, vérifiez qu'il n'y a rien qui bloque l'objectif.
  5. Il y a des problèmes avec le viseur : Si le viseur n'offre pas une vue claire des images que vous essayez de prendre, il peut être bloqué par de la poussière. Veillez toujours à ce que votre viseur soit nettoyé pour éviter ce problème. Utilisez un chiffon en microfibre doux et propre pour débarrasser le viseur de toute saleté.
    • Si les images floues proviennent d'une fissure dans le viseur, vous devez alors retirer le couvercle arrière de l'appareil et le faire remplacer par un nouveau.
  6. L'unité Flash a des problèmes : Afin de résoudre les problèmes liés aux unités de flash, assurez-vous que l'ampoule du flash n'est ni endommagée ni manquante dans un premier temps.
    • Veillez également à ce que le condensateur de flash interne soit suffisamment chargé. S'il n'est pas assez chargé, faites-le remplacer.

Partie 3 : Comment récupérer et réparer les données des caméras Fujifilm Instax Mini 8/9

Récupérer les enregistrements de la caméra Fujifilm Instax Mini : Si vous perdez des données importantes de votre Fujifilm Instax mini 8/9, voici un excellent outil qui vous est recommandé pour récupérer vos données Recoverit Data Recovery. Avec Recoverit, vous pouvez récupérer des fichiers de données à partir d'une carte mémoire SD, d'une corbeille, d'un disque dur, d'une clé USB, etc. Vous pouvez également scanner et fusionner vos fragments vidéo qui sont séparés de la même vidéo. Vous pouvez être sûr que jusqu'à 95 % de vos vidéos seront récupérées en un seul morceau.

Les étapes sont assez simples, comme le montre le tableau ci-dessous :

Étape 1 : Choisir un lieu.

Choisissez l'endroit à partir duquel vous souhaitez récupérer vos fichiers perdus.

recover-instax-mini-video-1

Étape 2 : Scanner le lieu

Une fois que vous avez choisi l'emplacement, Recoverit commence à scanner l'emplacement pour retrouver vos fichiers perdus. Dans cette étape, vous devrez attendre que Recoverit termine le scan et la récupération de vos fichiers perdus, ce qui peut prendre quelques secondes ou quelques minutes, selon la taille des fichiers.

recover-instax-mini-video-2

Étape 3 : Prévisualisation et récupération des vidéos

Ici, vous avez un aperçu de tous les fichiers qui ont été scannés et récupérés. Ensuite, vous pouvez les sauvegarder. Pour sauvegarder vos fichiers, cliquez sur l'onglet "Récupérer".

recover-instax-mini-video-4

Récupération anticipée de vidéos : Pour effectuer une récupération vidéo avancée, vous aurez besoin d'un outil avancé. Recoverit vous a fourni cet outil grâce à la fonction "Récupération vidéo avancée" de Recoverit Advanced. Cette fonction vous permet de scanner et de récupérer vos fragments vidéo et même de réparer les fichiers vidéo endommagés. Vous pouvez récupérer les fichiers perdus des drones, des appareils photo numériques tels que votre Instax Mini 8/9, des caméscopes, du disque dur, de la carte SD, du PC, etc. Autre avantage de cette fonction : elle garantit que vos vidéos récupérées vous reviennent sous leur forme originale sans être corrompues.

Il suffit de cliquer sur le bouton "Récupération anticipée de vidéos" pour utiliser cette formidable fonction comme indiqué ci-dessous :

recover-instax-mini-video-5

  • Réparer les données Fujifilm Instax Mini 8/9 avec Recoverit : Lorsqu'il s'agit de réparer et de récupérer des données corrompues sur votre Instax mini 8/9, ce dont vous avez besoin, c'est d'une réparation vidéo. Cet outil répare les vidéos dans tous les principaux formats de fichiers tels que MOV, MKV, MP4, MTS, M2TS, FLV, AVI et 3GP. Il n'y a pas de limite à la taille des fichiers qui peuvent être réparés avec Recoverit Video Repair, car n'importe quel nombre de fichiers vidéo endommagés peut être réparé avec lui.
  • L'outil prend en charge les réparations selon deux modes. La réparation rapide vous permet de réparer les erreurs mineures trouvées dans vos fichiers vidéo. La réparation anticipée utilise des échantillons de vidéo du même format que la vidéo corrompue afin de réparer les dommages causés aux fichiers vidéo. Les étapes à suivre pour réparer des données vidéo corrompues avec Recoverit sont indiquées ci-dessous :

    Étape 1 : Ajouter vos vidéos corrompues
    Lancez l'application sur votre ordinateur. Pour réparer vos fichiers vidéo corrompus, vous pouvez l'ajouter en cliquant sur le bouton Ajouter ou sur la zone "Ajouter une vidéo et commencer à réparer".

    add-videos

    Étape 2 : Réparer vos vidéos
    Dès que vous avez ajouté toutes les vidéos corrompues, cliquez sur l'option de réparation pour lancer le processus de réparation de la vidéo.

    scan-videos

    Étape 3 : Prévisualisation des vidéos
    La réparation prendra un certain temps et, une fois le processus de réparation terminé, un rappel affichant des informations sur la réparation réussie apparaîtra à l'écran. Appuyez sur OK pour fermer l'opération.

    preview-videos

    Étape 4 : Mode avancé pour les vidéos gravement corrompues (facultatif)
    Si les vidéos sont gravement corrompues et ne sont pas réparées avec succès, veuillez passer en mode de réparation avancée. Il suffit de cliquer sur le bouton Réparation avancée.

    video-repair-2

    Ajoutez ensuite un échantillon de vidéo et réparez-le maintenant.

    add-sample-video

    Étape 5 : Enregistrer la vidéo réparée
    La réparation anticipée permet d'effectuer le processus de réparation et d'envoyer un message de réussite lorsque le processus est terminé. Maintenant, vous pouvez lire ces vidéos et vous ne verrez aucune erreur à l'écran.

    save-videos-path


    Conclusion

    Cet article a réussi à vous présenter les caméras Instax mini 8/9. De plus, les conseils pour le dépannage, la récupération et la réparation des données de l'Instax mini 8/9 de Fujifilm sont assez simples comme vous l'avez vu dans l'article. Vous pouvez désormais résoudre vos problèmes d'appareil photo par vous-même.

    Articles Populaires

    Yvette Bonnet

    chief Editor

    0 Comment(s)
    Home | Resources | Récupérer & Réparer Caméras | Conseils pour le dépannage de Fujifilm Instax Mini 8/9

Tips for Fujifilm Instax Mini 8/9 Troubleshooting

This article aims at showing you applicable tips for Fujifilm Instax mini 8/9 troubleshooting. It will also show you how you can recover your lost videos and repair your camera data.

Jun 08, 2020 • Filed to: Photo/Video/Audio Solutions • Proven solutions

0
Q: I Got Trouble with My Fujifilm Instax Mini 9? “Good day everyone. I need your help with my Fujifilm Instax mini 9; the camera will not turn on. What do I do please?”

fujifilm-instax-mini-troubleshooting

Summary

In a world where platforms such as Instagram reign supreme, the Instax mini 8/9 cameras provide a very fun way of taking pictures that achieve that retro look. Although these cameras have a fun appeal and seem easy to handle like toys, they are prone to problems just like other types of equipment. The good news is that you can troubleshoot the problems you face with your Instax mini 8/9. This article provides you with the right tips to apply when handling your camera. It also shows you the steps to use in recovering and repairing data with the Recoverit software.

CONTENT:

Part 1: Introduction to the Fujifilm Instax Mini 8/9 Camera

  1. Fujifilm Instax Mini 8:
  2. The Fujifilm Instax mini 8 is a camera that takes photos and develops them instantly. Its working is similar to that of an old school Polaroid camera. This analogue camera resembles a toy which gives it an appeal among hipsters. The Instax mini 8 looks hulky but it weighs only about 307g and it is slimmer in size than previous models of Fujifilm Instax cameras. It was launched in five different colors which include: blue, black, white, yellow and pink. Eventually more colors were added to the list. Its features include the following:

    • Its buttons are basic. The lens is collapsible.
    • The camera trigger is located on the hand grip; the viewfinder is above it with the flash beside it.
    • It contains five different levels of exposure. It also contains a “High Key” mode which enables you shoot photos with very high levels of brightness and a subtler atmosphere.
    • The flash recycles every 0.2 to 6 seconds. It uses film which is 62 x 46mm in size. This means that the photos are usually small in size.
    • The Fujifilm Instax mini 8 camera does not have an autofocus.

    fujifilm-instax-mini-8

  3. Fujifilm Instax Mini 9:
  4. The Fujifilm Instax mini 9 is also an instant camera which produces photos in credit card sizes. The Instax mini 9 was launched in five colors which include Lime Green, Flamingo Pink, Ice Blue, Smoky White, and Cobalt Blue. Its features are enumerated below:

    • Its measurements are 116 x 118 x68 mm. Also, it weighs 307g when it is without film and batteries.
    • It uses a 60mm lens and its maximum aperture is F12.7. This is the same as 34mm lens on a camera with a full frame. In addition, it has a closed-up lens attachment that you can clip on the camera’s lens. This attachment enables you to focus your camera on a subject which is between 35cm to 50cm away.
    • There is a mirror in front of this camera which enables you to know your position during selfies.

    fujifilm-instax-mini-9

Both the Instax mini 8 and 9 have a constant shutter speed of 1/60 seconds. What this means is that all you need to do to shoot an instant photo is: put the camera on, use an icon-based brightness dial to choose the aperture and press the shutter button.


Part 2: Tips for Fujifilm Instax Mini 8/9 Camera Troubleshooting

The tips that will be provided in this part can be used to troubleshoot for both mini 8 and mini 9; they include:

  1. The Camera Refuses to Turn On: You may be able to turn on your camera because its batteries are dead or drained. Therefore, to resolve this issue, simple check your camera battery compartment to be sure that the batteries are fully charged.
    • Also, check that the batteries are 2xAA batteries and that they are correctly placed in the compartment.
  2. The Lens is Stuck: Fix this problem by extending the switch used to release the lens. Extend the lens to the point that you are sure there is an opening through it when you view from behind. Once the release switch has been triggered, your mini 8/9 camera lens should pop out. Also, a light naturally appears on the aperture ring as an indication that the camera is now ready to be used for shooting.
  3. The Film is Not Developing or Ejecting from the Camera: The film slot may be blocked, thereby preventing the film from coming out of the camera.
    • Replace the film cartridge with a different one to solve the problem. If this doesn’t work, check for any blockage in the ejection slot and eliminate any debris found in it.
    • If the film is damaged, it may not properly eject from the camera. Avoid this problem by not applying excessive pressure, bending or exposing to direct sunlight when the camera begins to self-develop the images you have shot.
    • Always check that you load the correct film in the film holder because if the film cartridge is not properly inserted, it may affect the workings of the camera. Ensure that there is always film in the film holder before you take a photo.
  4. The Lens Fails to Open and Close: If the lens fails to open, it may be because you are using the wrong eject button.
    • To open the lens, click the button which is located at the bottom right of the front of the camera. To retract your lens, simply press it back into the camera’s body without applying too much pressure. Before carrying out either action, check that there is nothing blocking the lens.
  5. There are Issues with the Viewfinder: If the viewfinder does not provide a clear view for the images you are trying to shoot, then it could be blocked by dirt. Always ensure that your viewfinder is cleaned to prevent this problem from coming up. Use a soft and clean microfiber cloth in ridding the viewfinder of any dirt.
    • If the blurry images emanate from a crack in the viewfinder, then you should remove the camera’s back cover and have it replaced with a new one.
  6. The Flash Unit has Problems: In order to fix flash unit issues, ensure that the flash bulb is neither damaged nor missing in the first instance.
    • Also, ensure that there is enough charge in the internal flash capacitor. If it is unable to hold enough charge, get a replacement for it.

Part 3: How to Recover and Repair Fujifilm Instax Mini 8/9 Camera Data

Recover Fujifilm Instax Mini Camera Recordings: If you lose important data from your Fujifilm Instax mini 8/9, a great tool recommended for you to recover your data with is Recoverit Data Recovery. With Recoverit, you can recover data files from SD Memory Card, trash bin, hard drive, USB, and so on. You can also scan and merge your video fragments which are separated from the same video. You can be sure that up to 95% of your videos will be recovered in one piece.

The steps involved are quite easy as will be shown below:

Step 1: Select a Location.

Choose the location from where you wish to recover your lost files.

recover-instax-mini-video-1

Step 2: Scan the Location

After you have chosen the location, Recoverit will begin scanning the location to find your lost files. In this step, you will have to wait for Recoverit to finish scanning and retrieving your lost files which can take few seconds or some minutes, depending on how small or big the files are in size.

recover-instax-mini-video-2

Step 3: Preview and Recover Videos

Here, you preview all the files that have been scanned and retrieved. Then you can go ahead to save them. To save your files, click on the “Recover” tab.

recover-instax-mini-video-4

Advance Video Recovery: To perform an advanced video recovery, you will need an advanced tool. Recoverit has provided you with this tool through the “Advance Video Recovery” function of Recoverit Advanced. This function enables you to scan and recover your video fragments and even repair damaged video files. You can get back lost files from Drones, Digital Cameras such as your Instax Mini 8/9, camcorders, HDD, SD card, PC and so on. Another great thing about this feature is that it ensures that your recovered videos come back to you in their original form without getting corrupted.

Simply click on the “Advance Video Recovery” button to use this great feature as shown below:

recover-instax-mini-video-5

  • Repair Fujifilm Instax Mini 8/9 Data with Recoverit: When it comes to repairing and retrieving corrupt data from your Instax mini 8/9, what you need is Video Repair. This tool repairs videos in all major file formats such as MOV, MKV, MP4, MTS, M2TS, FLV, AVI, and 3GP. There is no limit to the size of files that can be repaired with Recoverit Video Repair as any number of damaged video files can be repaired with it.
  • The tool supports repairs in two modes. Quick repair enables you to repair minor errors found in your video files. Meanwhile, Advance repair makes use of sample video which is of the same format as your corrupt video in order to fix the damage done to your video files. The steps to repair corrupted video data with Recoverit are stated below:

    Step 1: Add your corrupted videos
    Launch the application on your computer. To repair your corrupted video files, you can add it through clicking Add button or “Add video and start repairing” area.

    add-videos

    Step 2: Repair your videos
    As soon as you have added all the corrupted videos, click on the Repair option to start the video repair process.

    scan-videos

    Step 3: Preview the videos
    It will take some time to repair and once it has finished the repair process, a reminder showing info of successful fix will pop up on the screen. Press OK to close the operation.

    preview-videos

    Step 4: Advance mode for severely corrupted video (optional)
    If the videos are severely corrupted and not repaired successfully, please go to the advance repair mode. Just click Advanced Repair button.

    video-repair-2

    Then add a sample video and repair it now.

    add-sample-video

    Step 5: Save repaired video
    The advance repair will perform the repairing process and prompt a success message when the process is completely done. Now, you can play these videos and you will not see any error on the screen.

    save-videos-path


    Closing Words

    This article has succeeded in introducing the Instax mini 8/9 cameras to you. In addition, the tips for Fujifilm Instax mini 8/9 troubleshooting, data recovery and repair, are quite straightforward as you have seen in the article. You can now fix your camera problems on your own.

    Amy Dennis

    staff Editor

    0 Comment(s)
    Home > Resources > Photo/Video/Audio Solutions > Tips for Fujifilm Instax Mini 8/9 Troubleshooting