Comment récupérer des images définitivement supprimés de mon PC

Des images supprimées sur votre PC accidentellement et de façon permanente? Reportez-vous à ce guide pour savoir comment récupérer des photos supprimées de votre ordinateur.

Jul 03,2019 • Filed to: Récupération de Photo • Proven solutions

Récemment, j'essayais de supprimer les photos redondantes de mon PC Windows. J'ai pensé que l'utilisation de Maj + Supprimer me ferait économiser du temps et des efforts. Mais, quelque chose d'inattendu m'arrive. Je supprime définitivement les photos. Existe-t-il une solution pour supprimer définitivement les images de mon PC? Merci beaucoup.

De nos jours, il est courant de faire face à une situation de perte de données avec un ordinateur, un disque dur, un téléphone cellulaire, une carte SD, etc. Habituellement, les gens conservent leurs données importantes sur leur ordinateur, comme des photos, des vidéos, des documents et ainsi de suite. De plus, ils utilisent "Shift + Supprimer" lorsqu'ils veulent supprimer un fichier ou un dossier de votre ordinateur.

De plus, certains ont l'habitude de vider leur corbeille PC pour libérer de l'espace de stockage. Certaines personnes suppriment accidentellement des dossiers et des fichiers importants de leurs périphériques de stockage externes de PC, tels que les clés USB, les cartes SD et bien d'autres. Malheureusement, les dossiers ou les fichiers d'un ordinateur qui sont supprimés définitivement ne peuvent pas être récupérés dans la corbeille. De cette façon, les utilisateurs ne trouvent aucun moyen de récupérer les fichiers supprimés. Cependant, il n'y a pas lieu de paniquer si cela vous arrive aussi. Ici, dans ce post, nous avons mis au point diverses méthodes efficaces pour comment récupérer des photos sur PC.

Partie 1 La façon la plus simple : Comment récupérer des photos avec Recoverit

Si vous voulez un moyen facile et puissant d'obtenir vos photos définitivement supprimées de votre ordinateur, alors vous pouvez utiliser un logiciel tiers de récupération d'images. Heureusement, il existe maintenant de nombreux outils de récupération de données que vous pouvez utiliser pour récupérer facilement des images supprimées définitivement de votre ordinateur. Toutefois, quand il s'agit de la plus fiable et efficace des logiciels de récupération de données pour les photos, Recoverit Photo Recovery se distingue de la foule énorme.

1. Téléchargement gratuit de Recoverit Photo Recovery

La Récupération de photos Photo Recovery est le meilleur moyen de récupérer les photos perdues. Il s'agit d'un logiciel de récupération de fichiers sûr et puissant qui peut vous aider à récupérer les photos supprimées de votre PC. Par rapport à d'autres outils de récupération de données, il a le taux de récupération le plus élevé. De plus, c'est un moyen plus rapide de récupérer vos données perdues et supprimées de l'ordinateur.

Recoverit Photo Recovery

Nous récupérons tous les formats de photos à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, de la clé USB, l'appareil photo numérique, l'appareil photo de Drone et des caméscopes.

L'outil est livré avec des caractéristiques et des fonctions remarquables qui en font un outil tout-en-un de récupération de données. Voici ses principales caractéristiques et fonctions:

1 Il peut récupérer les photos effacées ou perdues de la carte mémoire, ordinateur portable, appareil photo numérique, MacBook avec un taux de récupération de 96%.

2 Peu importe comment vous avez perdu vos photos, le logiciel fonctionne sous différents scénarios de perte de données tels que la suppression accidentelle, attaque de virus, crash système, etc.

3 Outre les photos, l'outil peut récupérer de nombreux autres types de fichiers, tels que des vidéos, des documents, etc. sans aucune perte de qualité.

4 Il est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Il supporte Windows 10, 8, 7, XP et Vista.

2. Tutoriel vidéo sur la façon de récupérer des images

Comme vous le savez maintenant avec le logiciel de récupération de photos Recoverit, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour apprendre comment récupérer les photos perdues en utilisant le logiciel.

3. Comment puis-je récupérer des images définitivement supprimées ?

Comme il est extrêmement facile à utiliser, vous pouvez récupérer des images supprimées définitivement sans aucune expérience technique préalable. Maintenant, téléchargez Recoverit Photo Recovery et suivez le guide textuel pour voir les photos perdues.

  1. Sélectionnez "Récupération des fichiers supprimés".
  2. Pour commencer le processus, lancez Recoverit Photo Recovery et choisissez un mode de restauration. Ici, choisissez le mode "Récupération des fichiers supprimés" pour récupérer les photos supprimées.

    Sélectionnez Récupération des fichiers supprimés

  3. Précisez un emplacement
  4. Par la suite, vous devez choisir un disque dur sur lequel vous avez effacé vos photos. Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer" pour lancer le processus de scan.

    specify a location for deleted picture recovery

  5. Scannez le disque dur de votre PC
  6. Maintenant, le logiciel lancera l'analyse rapide. Une fois le processus de numérisation terminé, vous pouvez prévisualiser les photos. Cependant, si vous n'obtenez pas les résultats escomptés, vous pouvez opter pour "Récupération Complète" qui se trouve en bas à gauche de l'interface de votre logiciel, le mode de récupération analysera en profondeur votre disque dur sélectionné et trouvera d'autres images supprimées.

    all-around scan for deleted picture recovery

  7. Récupérer les photos définitivement effacées
  8. Maintenant, vous pouvez prévisualiser toutes les images récupérables et choisir les photos que vous voulez récupérer. Enfin, cliquez sur le bouton "Récupérer" pour récupérer des photos.

    disk photo recovery

Recoverit Photo Recovery
Le guide prend Recoverit Photo Recovery pour Windows pour effectuer une restauration des images définitivement supprimées. Les utilisateurs de Mac peuvent obtenir la version Mac et obtenir la solution pour cette page: Récupérer les photos supprimées sur Mac.

4. Astuces sur la récupération des images définitivement supprimées

Êtes-vous à la recherche des conseils sur la récupération des photos définitivement supprimées ? Voici quelques conseils efficaces que vous pouvez suivre pour éviter que la même situation de perte de données ne se produise chez vous.

1. Effectuer une sauvegarde des photos

  • Vous savez également que les situations de perte de données sont imprévisibles, en particulier avec les périphériques de stockage externes. C'est pourquoi il est bon de prendre des photos de sauvegarde sur des périphériques de stockage externes afin que chaque fois que vous faites face à un scénario de perte de données, vous pouvez facilement récupérer les données supprimées ou perdues.
  • Vous pouvez simplement connecter votre carte SD, votre disque dur externe ou votre téléphone à votre ordinateur. Sauvegardez les données de l'appareil connecté sur votre ordinateur en tant que sauvegarde.
  • Pendant la restauration ou la sauvegarde, n'ajoutez ou ne supprimez aucun fichier de l'emplacement de stockage des photos où vous effectuez une restauration ou une sauvegarde des photos. Une fois la restauration ou la sauvegarde terminée, vous pouvez utiliser l'emplacement de stockage des photos.

2. Enregistrer des photos vers un emplacemant sûr

  • Lorsque vous restaurez des photos, peu importe comment il est suggéré d'enregistrer les photos restaurées dans un autre emplacement sûr. Ne l'enregistrez pas au même endroit sur votre ordinateur où vous avez perdu ou supprimé des photos. Sinon, vos photos récupérées peuvent être supprimées à nouveau.
  • Il est recommandé que lorsque vous téléchargez le fichier data recovery software, assurez-vous de télécharger dans un endroit sûr sur votre système. Choisir l'endroit où il y a peu de chances d'être confronté à une situation de perte de données.
  • Toutefois, si vous avez déjà supprimé ou perdu vos photos, peu importe comment, vous pouvez utiliser le logiciel Recoverit Photo Recovery pour récupérer des photos. Heureusement, le logiciel prend en charge la récupération d'un large éventail de formats de photos.

Partie 2 Incertitudes sur la façon d'obtenir des images perdues du PC

Vous ne voulez pas utiliser un logiciel tiers, mais comment récupérer mes photos ? Ensuite, il y a deux autres façons d'utiliser.

1. Comment prendre des photos supprimées de l'historique des fichiers

Si vous avez la bonne habitude de prendre une sauvegarde de vos photos, vous pouvez facilement récupérer vos photos supprimées de la sauvegarde. Et la sauvegarde peut être une sauvegarde de stockage en nuage, une sauvegarde externe du disque dur et un historique des fichiers.

Vous vous demandez peut-être ce qu'est l'historique des fichiers. L'historique des fichiers est un outil merveilleux qui est présent dans les versions Windows 8 et Windows 10. Il sauvegarde automatiquement vos données informatiques, y compris vos photos, vidéos, documents, etc. Ainsi, il rend la sauvegarde et la restauration faciles.

Étape 1 Tout d'abord, allez dans le dossier d'où les photos ont été supprimées. Et dans le champ de recherche de votre PC, saisissez "Historique des Fichiers" et ensuite, choisissez "Restaurez vos fichiers avec l'historique des fichiers".

recover permanently pictures from File History

Étape 2 Ensuite, recherchez le fichier ou les photos que vous voulez restaurer et ensuite, vous pouvez également afficher toutes les versions de sauvegarde des dossiers. Une fois que vous avez trouvé les photos que vous recherchez, sélectionnez les photos et tapez sur le bouton de commande "Vert" de restauration.

Recover folder

Étape 3 Si une boîte de dialogue apparaît, sélectionnez "Replace the file in the destination" pour récupérer vos fichiers supprimés.

Configure drive for permanently deleted pictures recovery

La fonction Historique des fichiers est incluse dans les versions Windows 8 et Windows 10 uniquement. C'est pourquoi si vous avez installé la version Windows inférieure à 8 sur votre PC, alors vous pouvez utiliser Recoverit Photo Recovery. Ce logiciel fonctionne sur toutes les versions de Windows sans aucun problème.

Recoverit Photo Recovery

Nous récupérons tous les formats de photos à partir de la corbeille, disque dur, carte mémoire, clé USB, appareil photo numérique, appareil photo Drone et caméscopes.

2. Comment récupérer mes photos supprimées des versions précédentes

Une autre façon de reprendre des photos supprimées est à partir des versions précédentes. Les versions précédentes sur PC sont des copies de dossiers ou de fichiers créés par la sauvegarde pour PC sous Windows. En outre, ce sont des copies de dossiers et de fichiers que votre PC Windows prend automatiquement comme sauvegarde.

C'est pourquoi vous pouvez utiliser les versions précédentes pour récupérer les images supprimées du PC. Maintenant, suivez les étapes pour récupérer vos photos à l'aide des versions précédentes:

  1. Pour commencer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier où vous avez perdu ou supprimé vos photos. Ensuite, choisissez "Restaurer les versions précédentes".
  2. Ensuite, vous verrez l'option "Recover folder". Cependant, si vous ne le voyez pas, allez dans le Panneau de configuration. Activez ensuite l'option "Protection du système".
  3. Ensuite, appuyez sur "System & ; Security" > ; "System" > ; "System" > ; "System Protection". Ensuite, choisissez un lecteur particulier, puis appuyez sur "Configure".
  4. Appuyez maintenant sur "Restaurer les paramètres système et les versions précédentes des fichiers", puis appuyez sur "Ok". Maintenant, vous pourrez voir l'option "Recover file".
recover permanently pictures from Previous Versions

Il est très facile et pratique de récupérer les images définitivement supprimées des versions précédentes. La mauvaise nouvelle est que la plupart du temps, lorsque les utilisateurs essaient de récupérer des fichiers en utilisant les versions précédentes, ils ne trouvent rien. Mais, vous pouvez essayer de cette façon car peut-être que ça marche pour vous.

Comme vous l'avez vu, il est simple de récupérer vos images supprimées en utilisant les versions précédentes ou l'historique des fichiers. Cependant, il n'est pas sûr si les images supprimées que vous recherchez peuvent être trouvées. Si vous n'êtes pas en mesure de trouver les images supprimées cible avec les fonctionnalités intégrées, alors vous pouvez utiliser Recoverit Photo Recovery.

Recoverit Photo Recovery

Nous récupérons tous les formats de photos à partir de la corbeille de recyclage, disque dur, carte mémoire, clé USB, appareil photo numérique, appareil photo Drone et caméscopes.

Partie 3 Informations supplémentaires sur les photos supprimées définitivement

Avant d'effectuer une recherche sur "Comment puis-je récupérer des images supprimées définitivement", il est toujours préférable de connaître les causes des images supprimées définitivement. Voici une liste de toutes les causes courantes de photos supprimées que vous devriez connaître pour éviter cette situation à l'avenir.

1. Causes courantes des photos supprimées définitivement

Il peut y avoir beaucoup de raisons pour les images supprimées définitivement. Cependant, voici les causes courantes pour lesquelles vous avez perdu vos photos pour de bon.

Supprimer des photos et vider la corbeille

La première cause, et la plus fréquente, est la vidange de la corbeille. Il y a beaucoup d'utilisateurs qui suppriment des photos au début et aussi, ils vident leur poubelle de recyclage de PC pour nettoyer les fichiers inutiles ou pour économiser de l'espace de stockage. Mais, de cette façon, ils effacent définitivement les photos de leur ordinateur.

Parfois, vous pensez que certaines photos ne sont pas importantes et vous les supprimez. Mais vous ne saurez peut-être jamais quand vous voudrez les récupérer. C'est pourquoi vous ne devriez jamais vider la corbeille de votre PC. C'est parce que lorsque vous supprimez des photos par erreur, l'un des moyens les plus simples d'obtenir des photos supprimées est la corbeille à papier.

Découvrez la solution pour savoir comment récupérer les fichiers supprimés de la corbeille.

Utiliser la commande Shift + Supprimer

Si vous supprimez des fichiers ou des dossiers à l'aide de la commande "Maj + Supprimer", cela signifie que vous voulez les supprimer pour toujours. Les photos supprimées à l'aide de la commande Maj + Supprimer ne sont pas déplacées dans le dossier Corbeille. Ainsi, en utilisant cette commande, vous n'avez aucun moyen simple de récupérer des photos supprimées.

C'est pourquoi il est recommandé de ne pas utiliser la commande Shift + Supprimer car elle entraîne une perte définitive.

Découvrez la solution pour récupérer les fichiers supprimés par décalage.

Souffrir d'une attaque virale

Une autre cause fréquente d'effacement définitif d'images est une attaque de virus. Vous vous demandez comment votre ordinateur peut être attaqué par un virus ? Il peut y avoir plusieurs façons, comme le téléchargement à partir de sites malveillants ou le clic aléatoire sur les annonces en ligne.

Découvrez la solution pour récupérer les fichiers perdus d'une attaque virale.

Heureusement, peu importe comment vous avez perdu ou supprimé vos photos, Recoverit Photo Recovery logiciel peut toujours vous aider à récupérer les photos supprimées avec un taux de succès élevé.

Recoverit Photo Recovery

Nous récupérons tous les formats de photos à partir de la corbeille de recyclage, disque dur, carte mémoire, clé USB, appareil photo numérique, appareil photo Drone et caméscopes.

2. Comment savoir si mes photos sont effacées définitivement ?

Toutes mes photos ont été effacées ? Si vous ne savez pas si vos photos sont supprimées définitivement de votre ordinateur, voici les moyens qui peuvent vous aider.

Méthode 1 Impossible de trouver des photos supprimées dans la corbeille

Si les photos que vous avez supprimées de votre ordinateur ne sont pas présentes dans la corbeille, cela indique clairement que les photos sont définitivement supprimées. Pourquoi ne sont-ils pas présents dans la corbeille ? Vous avez peut-être aussi vidé votre bac recyclé après avoir supprimé les photos de votre ordinateur.

Méthode 2 Rechercher dans l'explorateur de fichiers et ne rien trouver

Recherchez les photos sur votre explorateur de fichiers sur votre PC en utilisant les noms des images et si vous ne trouvez aucun résultat, cela signifie que les photos peuvent être effacées définitivement. Et vous devrez peut-être récupérer des photos définitivement effacées. Recoverit Photo Recovery peut vous aider à récupérer vos photos supprimées désirées à coup sûr.

Conclusion:

Pour ceux qui ont signalé "comment puis-je récupérer des images définitivement supprimées", ils peuvent se référer à ce post. Parcourez l'article et obtenez les solutions pour récupérer les images définitivement effacées. Ici, nous préférons utiliser Recoverit Photo Recovery pour faire le travail.

Avec ce logiciel de récupération de photos, vous pouvez facilement et rapidement récupérer vos photos supprimées définitivement. Étonnamment, il est à 100% sûr et sécurisé outil de récupération de photos vous pouvez le télécharger sur votre PC.

Articles Populaires
En Savoir PlusEn Savoir Moins

Selena Lee

Editor

0 Comment(s)
Home | Ressources | Récupération de Photo | Comment récupérer des images définitivement supprimés de mon PC

How Do I Recover Permanently Deleted Pictures from My PC?

Deleted pictures on your PC accidentally and permanently? Refer to this guide and learn how to take back deleted photos from your computer.

Recently, I was trying to delete the redundant photos from my Windows PC. I thought using Shift + Delete will save my time and efforts. But, some unexpected thing happens to me. I permanently delete photos. Is there any solution to get back permanently delete pictures from My PC? Many thanks.

These days, it is common to face data loss situation with a computer, hard drive, cell phone, SD card, etc. Usually, people keep their important data on their computer, such as photos, videos, documents and so on. Also, they use "Shift + Delete" whenever they want to delete any file or folder from your computer.

Moreover, some have a habit of emptying their PC recycle bin to free up storage space. Some people delete important folders and files accidentally from their PC external storage devices, such as pen drives, SD cards, and many more. Unfortunately, folders or files on a computer that are deleted permanently can’t be recovered from Recycle Bin. In this way, users find no way to get back deleted files. However, there is no need to panic if it also happens to you. Here, in this post, we have come up with various effective methods on how to get photos back on PC.

Part 1Easiest Way: How to Get Photos Back with Recoverit

If you want an easy and powerful way to get your permanently deleted photos from your computer, then you can use third-party picture recovery software. Luckily, there are now many data recovery tools you can use to recover permanently deleted pictures from your computer with ease. However, when it comes to most reliable and efficient data recovery software for photos, Recoverit Photo Recovery stands out of the huge crowd.

1. Free Download Recoverit Photo Recovery

Recoverit Photo Recovery is the best way to get lost pics back. It is safe and powerful file recovery software that can aid you to recover deleted photos from PC. As compared to other data recovery tools, it has the highest recovery rate. Also, it is a faster way to retrieve your lost and deleted data from the computer.

Recoverit Photo Recovery

We recover all formats of photos from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera, Drone camera and camcorders.

The tool comes with remarkable features and functions that make it an all-in-one data recovery tool. Here are its main features and functions:

1It can get back deleted or lost photos from memory card, laptop, digital camera, MacBook with 96% recovery rate.

2No matter how you lost your photos, the software works under various data loss scenarios such as accidental deletion, virus attack, system crash, etc.

3Besides photos, the tool can recover many other file types, such as videos, documents, etc without any loss of quality.

4It is compatible with both Windows and Mac operating system. It supports Windows 10, 8, 7, XP and Vista.

2. Video Tutorial on How to Get Pictures Back

As you now familiar with Recoverit photo recovery software, you can watch the below video to learn how to get lost photos back using the software.

3. How Do I Recover Permanently Deleted Pictures

Since it is extremely easy to use, you can recover permanently deleted pictures without any prior technical experience. Now, download Recoverit Photo Recovery and follow the text-based guide to get lost pics.

  1. Select "Deleted Files Recovery"
  2. To commence the process, launch Recoverit Photo Recovery and choose a recovery mode. Here, choose the "Deleted Files Recovery" mode to get back deleted photos.

    choose deleted files recovery

  3. Specify a location
  4. Thereafter, you need to choose a hard disk drive where you deleted your photos. Next, click on the "Start" button to begin the scanning process.

    specify a location for deleted picture recovery

  5. Scan your PC hard disk
  6. Now, the software will begin the quick scan. Once the scanning process is done, you can preview photos. However, if you don’t get desired results, then you can go for "All-Around Recovery" which is at left-bottom of your software interface.The recovery mode will deep scan your selected hard disk and find more deleted pictures.

    all-around scan for deleted picture recovery

  7. Recover permanently deleted photos
  8. Now, you can preview all the recoverable pictures and choose the desired photos you want to recover. Finally, click on the "Recover" button to get back photos.

    disk photo recovery

Recoverit Photo Recovery
The guide takes Recoverit Photo Recovery for Windows to perform permanently deleted pictures recovery. Mac users can get the Mac version and get the solution for this page: Recover Deleted Photos on Mac.

4. Tips on Permanently Deleted Pictures Recovery

Are you looking for the tips on permanently deleted photos recovery? Here are some effective tips you can follow to avoid the same data loss situation happen to you.

1. Take Backup of Photos

  • You also know that data loss situations are unpredictable, especially with external storage devices. That’s why it is good to take photos backup on external storage devices so that whenever you face data loss scenario, you can easily get back deleted or lost data.
  • You can simply connect your SD card, or external hard drive, or phone to computer. And save your connected device data to your computer as a backup.
  • While recovery or backup, don’t add or delete any file from the photos storage location where you recovering or taking a backup of the photos. Once the recovery or backup is completed, you can use the photo storage location.

2. Save Photos on a Safe Location

  • When you are recovering photos no matter how it is suggested that save the recovered photos to another safe location. Don’t save it to the same location on your computer where you have lost or deleted photos. Otherwise, your recovered photos can be deleted again.
  • It is recommended that when you are downloading the data recovery software, make sure to download in the safe location on your system. Choose the location where there are many few chances of facing data loss situation.
  • However, if you ever deleted or lost your photos no matter how then you can use Recoverit Photo Recovery software to get back photos. Luckily, the software supports the recovery of a wide range of photos formats.

Part 2 Uncertain Ways to Get Lost Pictures from Computer

Don’t want to use third-party software, but how to get my pictures back? Then, there are two following other ways you can use.

1. How to Take Deleted Photos from File History

If you have a good habit of taking a backup of your photos, then you can easily get back your deleted photos from the backup. And the backup can be a Cloud storage backup, external hard drive backup and File History.

You might wonder what File History is. File History is a wonderful tool which is present in Windows 8 and Windows 10 version. It automatically backups your computer data, including photos, videos, documents, etc. Thus, it makes a backup and restores easy.

Step 1 First of all, go to the folder from where photos were deleted. And in your PC search box, type "File History" and after that, choose "Restore your Files with File History".

recover permanently pictures from File History

Step 2 Next, search for the file or photos you want to recover and then, you can also view all the folder backup versions. Once you able to find the desired photos you are looking for, select the photos and tap on "Green" restore button.

Recover folder

Step 3 If any dialog box appears, then select "Replace the file in the destination" to recover your deleted files.

Configure drive for permanently deleted pictures recovery

As File History feature is included in the Windows 8 and Windows 10 version only. That’s why if you have installed Windows version below 8 on your PC, then you can use Recoverit Photo Recovery. This software works on every Windows version without any hassle.

Recoverit Photo Recovery

We recover all formats of photos from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera, Drone camera and camcorders.

2. How Do I Recover My Deleted Photos from Previous Versions

Another way on how to take back deleted photos is from Previous Versions. Previous Versions on PC are copies of folders or files that are created by Windows PC Backup. Also, it is copies of folders and files that your Windows PC automatically takes as a backup.

That’s why you can use Previous Versions to recover deleted pictures from computer. Now, get the steps on how to get your pictures back using Previous Versions:

  1. To begin it, right-click the folder where you lost or deleted your photos. And then, choose "Restore Previous Versions".
  2. Next, you will see "Recover folder" option. However, if you don’t see it, then move to the Control Panel. Next, enable "System Protection".
  3. After that, tap on "System & Security" > "System" > "System Protection". Next, choose a particular drive and then, tap on "Configure".
  4. Now, tap on "Restore system settings and Previous Versions of files" and then, tap on "Ok". Now, you will be able to see "Recover file" option.
recover permanently pictures from Previous Versions

It is very easy and convenient to recover permanently deleted pictueres from Previous Versions. The bad news is that most of the time, when users try to recover files using Previous Versions, they find nothing. But, you can try out this way as maybe it works for you.

As you have seen it is simple to get back your deleted pictures using Previous Versions or File History. However, it is not sure of whether the desired deleted pictures you are looking for can be found. If you are not able to find target deleted pictures with the inbuilt features, then you can use Recoverit Photo Recovery.

Recoverit Photo Recovery

We recover all formats of photos from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera, Drone camera and camcorders.

Part 3 Extra Information About Permanently Deleted Photos

Before searching on "How do I recover permanently deleted pictures", it is always better to know what are the causes of permanently deleted pictures. Here, we have listed all the common causes of deleted photos you should aware of it to avoid this situation in the future.

1. Common Causes of Permanently Deleted Photos

There are can be many reasons for the permanently deleted pictures. However, here are common causes why you lost your photos for good.

Delete Photos and empty the Recycle Bin

The first and most common cause is emptying the recycle bin. There are many users who delete photos at first and also, they empty their PC recycle Bin to clean up junk files or to save storage space. But, in this way, they are deleting the photos from their computer permanently.

Sometimes, you think that some photos are not important and you delete them. But, you may never know when you want to get them back. That’s why you should never empty your PC recycle bin. That's because when you delete photos by mistake, one of the easy ways to get deleted photos is Recycle Bin.

Get the solution about how to recover deleted files from Recycle Bin.

Use Shift + Delete command

If you delete files or folders using "Shift + Delete" command, then it means you want to delete it forever. Photos that are deleted using Shift + Delete command are not moved to Recycle Bin folder. Thus, by using this command, you left with no simple way to get back deleted photos.

That’s why it is recommended that don’t use Shift + Delete command as it leads to permanent loss.

Get the solution to recover shift deleted files.

Suffer Virus Attack

Another common cause of permanently deleted pictures is a virus attack. Now, wondering how your computer can get a virus attack? There are can be many ways, such as downloading from malicious sites or random click on online ads.

Get the solution to recover lost files from virus attack.

Luckily, no matter how you lost or delete your photos, Recoverit Photo Recovery software can always help you to recover the deleted photos with a high success rate.

Recoverit Photo Recovery

We recover all formats of photos from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera, Drone camera and camcorders.

2. How to Tell If My Pictures Are Permanently Deleted?

All my photos got deleted? If you don’t know if your photos are deleted permanently from your computer, here are the ways which can help you.

Way 1Can't find deleted photos on the Recycle Bin

If the photos you deleted from your computer are not present in Recycle Bin, then it clearly shows that photos are permanently deleted. Why they are not present in the recycle bin? Maybe you have also empty your recycled bin after deleting the photos from your computer.

Way 2Search on the File Explorer and find nothing

Search the photos on your PC File explorer use the image names and if you find no results, then it means photos might be permanently deleted. And you might have to recover permanently deleted photos. Recoverit Photo Recovery can aid you to get back your desired deleted photos for sure.

Conclusion:

For those who have reported "how do I recover permanently deleted pictures", they can refer to this post. Get through the article and acquire the solutions to recove permanently deleted pictures. Here, we prefer to use Recoverit Photo Recovery to do the job.

With this photo recovery software, you can easily and quickly retrieve your permanently deleted pictures. Amazingly, it is 100% safe and secure photo recovery tool you can download on your PC.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home | Resources | Photo Recovery | How Do I Recover Permanently Deleted Pictures from My PC?