Outlook ne reçoit pas de courrier électronique mais peut en envoyer

Outlook ne reçoit pas de courrier électronique mais peut en envoyer : Réparons-le !

Jul 30,2020 • Filed to: Récupérer & Réparer E-mails • Proven solutions

Q : Pourquoi ne reçois-je pas de courrier électronique sur Outlook ?

"Il existe un sérieux problème avec mon compte Outlook. Je peux envoyer des e-mails à d'autres personnes mais je ne peux pas les recevoir à la place. Quelqu'un peut-il me dire comment résoudre ce problème de non réception d'e-mails sur Outlook ?"

Outlook fait partie des serveurs de courrier électronique et des applications de gestion les plus populaires qui appartiennent à Microsoft. Il va sans dire qu'il est extrêmement populaire car il offre un support fiable et efficace. Cependant, il arrive parfois que les utilisateurs souffrent de problèmes indésirables liés à leur compte Outlook. Par exemple, l'application Outlook qui ne reçoit pas de courrier électronique est l'un de ces problèmes qui peuvent être causés par plusieurs facteurs. Dans ce guide, nous vous apprendrons ce qui peut causer ce problème et comment corriger la non réception de courriels par Outlook de différentes manières.

outlook-not-receiving-emails

Première 1 : Pourquoi Outlook ne reçoit pas de courriels

Il arrive souvent qu'en travaillant sur Outlook, les utilisateurs découvrent qu'ils ne peuvent pas recevoir les courriels envoyés par d'autres. Avant de discuter des moyens de corriger le fait qu'Outlook 365 ne reçoit pas de courriels, examinons rapidement ce qui a pu causer ce problème.


Partie 2 : Comment réparer "Outlook ne reçoit pas d'e-mails mais peut en envoyer".

Les raisons de ne pas recevoir de courrier électronique dans Outlook 2016 ou toute autre version peuvent être multiples, comme vous pouvez le constater. Sans plus attendre, nous allons vous présenter les solutions recommandées pour résoudre le problème de non réception des e-mails dans Outlook.

Réparation 1 : Vérifier le dossier des messages indésirables

Avant de prendre une mesure drastique, assurez-vous que vous avez bien vérifié le dossier "courrier indésirable" dans Outlook. Il y a de fortes chances que vous ayez reçu le courriel, mais qu'Outlook l'ait plutôt marqué comme indésirable. Il suffit d'ouvrir le courriel, d'aller dans ses Actions ; Courrier indésirable et de le marquer comme non indésirable. Cela déplacera le courriel vers votre boîte de réception et garantira que la même action ne se reproduira pas pour l'identifiant de courriel respectif.

not-receiving-emails-1

Réparation 2 : Vérifier la connexion internet et le service Outlook

Chances are that there could be a problem with your system’s internet connection. Therefore, you can restart your computer and make sure it is connected to a stable connection. Also, Outlook’s service might be down currently as well. Simply go to Outlook’s Service Status page and check its current status. If it is marked red, then it means Outlook is not available presently.

not-receiving-emails-2

 Réparation 3 : Vérifier si votre boîte de réception est pleine

Inutile de dire que si votre boîte de réception est pleine et n'a pas assez d'espace libre, alors Outlook ne recevra pas de courriels. Pour remédier à cela, il vous suffit d'aller dans le dossier "Courrier indésirable", "Boîte de réception" ou tout autre dossier et de supprimer tous les courriers indésirables. Vous pouvez également essayer la fonction de balayage d'Outlook, qui supprime automatiquement les anciens courriers électroniques d'un expéditeur.

not-receiving-emails-3

Réparation 4 : Déplacer les courriels de l'autre dossier

Les nouvelles versions de la boîte de réception Outlook ont deux dossiers par défaut - Focused et Other. Le dossier Focalisé permet de classer automatiquement nos courriers importants par ordre de priorité. Si vous pensez qu'Outlook 2016 ne reçoit pas de courriels, alors vérifiez le dossier Autre. Il se peut que certains e-mails soient présents dans le dossier Autre à la place. Il suffit de les sélectionner, d'aller à la fonction "Déplacer" et de choisir de le déplacer dans le dossier ciblé. Vous pouvez également choisir de toujours déplacer les e-mails de cet expéditeur vers le dossier ciblé.

not-receiving-emails-4

Réparation 5 : Réinitialiser le filtrage de la boîte de réception

Pour faciliter la hiérarchisation de nos e-mails, Outlook nous permet de définir différents filtres sur la boîte de réception. Cependant, il y a de fortes chances que vous ayez déjà défini un filtre sur la boîte de réception et que vous ne vous en souveniez plus. Pour corriger le fait qu'Outlook 2007/2010/2016 ne reçoit pas d'e-mails, il suffit d'aller dans les filtres de votre boîte de réception Outlook et de supprimer toute option indésirable ici. Allez également sur Filtrage > Trier par et choisissez de le trier par date. De cette façon, vous pouvez voir tous les mails récents qui auraient pu être bloqués par le filtre.

not-receiving-emails-5

Réparation 6 : Consulter la liste des utilisateurs bloqués

En effet, si vous avez ajouté l'utilisateur en question à la liste des utilisateurs bloqués d'Outlook, vous ne pourrez pas recevoir de courrier électronique de sa part. Parfois, on ajoute quelqu'un à la liste de blocage et on l'oublie par la suite. Pour traverser ce scénario, il suffit d'aller dans les Paramètres d'Outlook > Courrier > Courrier indésirable. Cela affichera une liste de tous les identifiants de courrier électronique que vous avez bloqués. Il vous suffit de cliquer sur le bouton de suppression adjacent pour les supprimer de la liste de vos utilisateurs bloqués.

not-receiving-emails-6

Réparation 7 : Supprimer les règles de perspective

L'un des avantages d'Outlook est qu'il nous permet de créer des règles strictes pour les messages entrants et sortants. Cependant, si vous avez défini une règle stricte, cela peut entraîner des problèmes comme la non réception de messages électroniques par Outlook. Pour remédier à cela, il suffit d'aller dans les Paramètres d'Outlook > Courrier > Règles et de cliquer sur l'icône de la corbeille pour supprimer toute règle existante.

not-receiving-emails-7

Réparation 8 : Apurer plusieurs comptes connectés

Le système Outlook nous permet par défaut de connecter un maximum de 20 comptes de courrier électronique au même endroit. Cependant, si vous avez connecté plusieurs comptes, il peut bloquer certains courriels et provoquer une erreur de non réception des courriels par Microsoft Outlook. Nous vous recommandons d'aller dans la section Comptes > Comptes connectés pour voir la liste du compte lié. À partir de là, vous pouvez supprimer tout compte de messagerie qui n'est plus actif.

not-receiving-emails-8

Réparation 9 : Votre compte est-il bloqué ?

Il arrive que, en raison d'une activité suspecte ou pour des raisons de sécurité, Microsoft finisse par bloquer un compte Outlook. Vous pouvez simplement visiter votre compte Outlook en ligne et vérifier s'il fonctionne toujours. Pour le débloquer, il vous suffit d'envoyer un code d'authentification à votre numéro de téléphone et de le vérifier sur Outlook.

not-receiving-emails-9

Réparation 10 : Cocher l'option rafraîchissement automatique

Tout comme tout autre serveur de courrier électronique, Outlook rafraîchit également le dossier automatiquement en arrière-plan. Cependant, si vous ne recevez pas de courrier électronique dans Outlook 2016, assurez-vous que cette option est activée. Il suffit d'aller dans les paramètres du groupe d'envoi/réception et d'activer l'option de rafraîchissement automatique ici. Vous pouvez également modifier la fréquence d'envoi et de réception en choisissant une durée appropriée, par exemple 2 à 5 minutes.

not-receiving-emails-10

Réparation 11 : Vérifier les paramètres du compte

En créant votre compte, il est possible que vous ayez saisi des données incorrectes. Pour le vérifier, allez dans les paramètres du compte ou choisissez d'ajouter à nouveau votre compte. Assurez-vous que l'adresse électronique et le mot de passe sont corrects. De même, les paramètres IMAP/POP et SMTP doivent être corrects pour recevoir/envoyer correctement les e-mails Outlook.

not-receiving-emails-11

Réparation 12 : Désactiver toute application anti-virus ou pare-feu

Il arrive aussi qu'un pare-feu ou une application anti-malware bloque certaines connexions réseau. Pour y remédier, il suffit de désactiver les paramètres du pare-feu sur le système ou de désinstaller soi-même toute application suspecte. Par ailleurs, si vous avez ajouté un plugin récent sur Outlook, vous pouvez également envisager de le supprimer.

Au fait, vous pouvez également apprendre à Réparer le problème de la boîte d'envoi sur Outlook ici.


Partie 3 : Conseils pour l'utilisation d'Outlook et la protection des courriels

A présent, vous pourriez certainement résoudre le problème de non réception de courriels dans Outlook en suivant les suggestions mentionnées ci-dessus. En outre, pensez à suivre ces conseils pour protéger vos e-mails et utiliser Outlook comme un pro.

Si vous souhaitez protéger votre compte de courrier électronique, assurez-vous que la fonction d'authentification à deux facteurs est activée. Ainsi, chaque fois que quelqu'un essaie d'accéder à votre compte, il devra le vérifier en saisissant un code généré une seule fois. Ce code sera envoyé à votre téléphone et réduira ainsi les risques de piratage de votre compte.

Outlook propose d'ajouter des appareils de confiance sur lesquels nous pouvons simplement nous connecter sans avoir à entrer le code d'authentification en permanence. Il suffit d'aller dans les paramètres de sécurité de votre compte et de vous assurer que seuls des appareils fiables sont ajoutés ici.

Veillez à disposer d'un mot de passe alphanumérique sécurisé pour votre compte Outlook. Envisagez également de changer le mot de passe de votre compte tous les quelques mois afin de vous assurer qu'il ne sera pas divulgué.

Puisque Outlook stocke toutes les données sur le stockage local, vous pouvez envisager de les sauvegarder au préalable. Vous pouvez simplement conserver une deuxième copie de vos fichiers PST et les enregistrer à un autre endroit. Si les fichiers sont supprimés, vous pouvez toujours utiliser Recoverit Data Recovery par Wondershare pour extraire les e-mails Outlook perdus.

Au cas où les fichiers PST d'Outlook seraient corrompus, vous pouvez utiliser le logiciel Stellar Phoenix Outlook PST Repair. L'outil professionnel peut réparer toutes sortes de fichiers PST, endommagés selon différents scénarios. L'outil maintient l'intégrité des données d'Outlook et n'accède pas au contenu de votre courrier électronique dans le processus. Grâce à son interface conviviale, il vous suffit de cliquer pour réparer facilement vos fichiers PST.

Nous y voilà ! Suite à la lecture de ce guide détaillé sur la façon de résoudre le problème de non réception de courriers électroniques dans Outlook, vous serez en mesure de résoudre ce problème. Comme vous pouvez le voir, il peut y avoir toutes sortes de déclencheurs et de problèmes qui font qu'Outlook 365 ne reçoit pas de courriels. Cependant, pour vous faciliter la tâche, nous avons répertorié plusieurs techniques rapides et intelligentes pour remédier à cette situation. De plus, si vous avez une autre solution que nous n'avons pas trouvée, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. Vous pouvez également partager ce guide avec vos amis et leur apprendre comment résoudre le problème de Microsoft Outlook qui ne reçoit pas de courriels.

Articles Populaires

Yvette Bonnet

chief Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Supprimer & Récupérer E-mails | Outlook ne reçoit pas de courrier électronique mais peut en envoyer : Réparons-le !

Outlook Not Receiving Emails But Can Send: Let's Fix It!

Is your Microsoft Outlook not receiving emails? Fix it right away as this in-depth guide has listed every possible solution for Outlook not receiving emails.

Nov 13,2019 • Filed to: Recover & Repair Emails • Proven solutions

0

Q: Why am I not receiving emails in Outlook?

“There is some serious issue with my Outlook account. I can send emails to others but can’t receive them instead. Can someone tell me how to fix this Outlook not receiving emails issue?”

Outlook is one of the most popular email servers and management applications out there that is owned by Microsoft. Needless to say, it is extremely popular since it provides such a reliable and efficient support. Though, there are times when users often suffer from unwanted issues related to their Outlook account. For instance, the Outlook app not receiving emails is one of these issues that can be caused by several factors. In this guide, we will teach you what can cause this problem and how to fix Outlook not receiving emails in different ways.

outlook-not-receiving-emails

Part 1: Why Outlook Does Not Receive Emails

A lot of times, while working on Outlook, users discover that they are not able to receive emails sent by others. Before we discuss ways to fix Outlook 365 not receiving emails, let’s quickly consider what could have caused this issue to begin with.


Part 2: How to Fix “Outlook Not Receiving Emails But Can Send”

As you can see, there could be all kinds of reasons for not receiving emails in Outlook 2016 or any other version. Without much ado, let’s get to know about some recommended ways to fix Outlook not receiving emails issue.

Fix 1: Check the Junk Folder

Before you take any drastic measure, make sure that you have checked the Junk folder in Outlook. Chances are that you could have got the email, but Outlook marked it as junk instead. Just open the email, go to its Actions > Junk Email and mark it as non-junk. This will move the email to your inbox and would make sure the same action won’t take place for the respective email id again.

not-receiving-emails-1

Fix 2: Check the internet connection and Outlook service

Chances are that there could be a problem with your system’s internet connection. Therefore, you can restart your computer and make sure it is connected to a stable connection. Also, Outlook’s service might be down currently as well. Simply go to Outlook’s Service Status page and check its current status. If it is marked red, then it means Outlook is not available presently.

not-receiving-emails-2

 Fix 3: Check if your Inbox is Full

Needless to say, if your inbox is full and does not have enough free space, then Outlook would not receive emails. To fix this, you can just go to the Junk, Inbox, or any other folder and delete all the unwanted mails. You can also try the Sweep feature on Outlook, which would automatically delete old emails from a sender.

not-receiving-emails-3

Fix 4: Move emails from the Other Folder

The new versions of Outlook inbox have two default folders – Focused and Other. It automatically prioritizes our important mails in the Focused folder. If you think that Outlook 2016 not receiving emails, then check the Other folder. Some emails might be present in the Other folder instead. Simply select them, go to the “Move” feature and choose to move it to the focused folder. You can also choose to always move the emails from this sender to the focused folder.

not-receiving-emails-4

Fix 5: Reset the Inbox Filter

To make it easier for us to prioritize our emails, Outlook lets us set different filters on the Inbox. Though, chances are that you could have set a filter on Inbox before and might not remember it now. To fix the Outlook 2007/2010/2016 not receiving emails, just go to your Outlook’s inbox filters and remove any unwanted option here. Also, go to Filter > Sort by and choose to sort it by date. In this way, you can see all the recent mails that could have been blocked by the filter.

not-receiving-emails-5

Fix 6: Check the Blocked Users List

If you have added the particular user to Outlook’s blocked user’s list, then you won’t be able to receive any email from them. Sometimes, we add someone to the block list and forget it afterward. To cross this scenario, just go to Outlook’s Settings > Mail > Junk email. This will display a list of all the email ids that are blocked by you. Just click on the adjacent delete button to remove them from your blocked user’s list.

not-receiving-emails-6

Fix 7: Get rid of Outlook Rules

One of the best things about Outlook is that it lets us create strict rules for the incoming and outgoing messages. Though, if you have set any strict rule, then it can cause issues like Outlook not receiving emails. To fix this, just go to Outlook’s Settings > Mail > Rules and click on the trash icon to delete any existing rule.

not-receiving-emails-7

Fix 8: Clear multiple connected accounts

By default, Outlook lets us connect a maximum of 20 email accounts in one place. Though, if you have connected multiple accounts, then it can block certain emails and cause Microsoft Outlook not receiving emails error. We recommend going to the Accounts > Connected Accounts section to view the list of the linked account. From here, you can remove any email account that is no longer active.

not-receiving-emails-8

Fix 9: Is your Account blocked?

Sometimes, due to suspicious activity or security reasons, Microsoft ends up blocking an Outlook account. You can just visit your Outlook account online and check if it is still working. To unblock it, you can just send an authentication code to your phone number and verify it on Outlook.

not-receiving-emails-9

Fix 10: Check the Automatic Refresh option

Just like every other email server, Outlook also refreshes the folder automatically in the background. Though, if you are not receiving emails in Outlook 2016, then make sure this option is enabled. Just go to the Send/Receive Group settings and turn on the automatic refresh option here. You can also change its frequency from here to a suitable time like 2-5 minutes.

not-receiving-emails-10

Fix 11: Verify the Account Settings

While setting up your account, chances are that you could have entered incorrect details. To verify this, go to the account settings or choose to add your account again. Make sure that the email id and the password are correct. Also, the IMAP/POP and the SMTP settings should be correct to receive/send the Outlook emails properly.

not-receiving-emails-11

Fix 12: Disable any anti-virus or firewall application

Sometimes, a firewall or anti-malware app can also block certain network connections. To fix this, you can just disable the firewall settings on the system or uninstall any suspicious application on your own. Apart from that, if there is any recent plugin that you have added on Outlook, then consider removing it as well.


Part 3: Tips for Using Outlook and Protecting Emails

By now, you would certainly be able to fix the Outlook not receiving emails issue by following the above-mentioned suggestions. Furthermore, consider following these tips to protect your emails and use Outlook like a pro.

To protect your email account, make sure the two-factor authentication feature is enabled. In this way, every time someone tries to access your account, they would have to verify it by entering a one-time generated code. The code would be sent to your phone and thus it will minimize the chances of getting your account hacked.

Outlook lets us add some trusted devices on which we can simply log-in without entering the authentication code all the time. Just go to your account’s security settings and make sure that only reliable devices are added here.

Make sure that you have a secure alphanumeric password for your Outlook account. Also, consider changing the password of your account in every few months to ensure that it won’t be leaked.

Since Outlook stores all the data on the local storage, you can consider saving it beforehand. You can simply maintain a second copy of your PST files and save them to another location. If the files are deleted, then you can always use Recoverit Data Recovery by Wondershare to extract the lost Outlook emails.

In case if the Outlook PST files are corrupted, then you can use Stellar Phoenix Outlook PST Repair software. The professional tool can fix all kinds of PST files, damaged under different scenarios. The tool will maintain the integrity of the Outlook data and won’t access your email content in the process. Since it has a user-friendly interface, you can just follow a click-through process to repair your PST files easily.

There you go! After reading this extensive guide on how to fix Outlook not receiving emails, you would be able to fix this issue. As you can see, there can be all kinds of triggers and problems causing Outlook 365 not receiving emails. Though, to make your job easier, we have listed several quick and smart techniques to fix this situation. Furthermore, if you have any other solution that we have missed, then feel free to let us know about it in the comments. Also, consider sharing this guide with your friends and teach them how to fix Microsoft Outlook not receiving emails problem too.

Amy Dennis

staff Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Recover & Repair Emails | Outlook Not Receiving Emails But Can Send: Let's Fix It!