Résolution: AVI / MP4 / MKV ne peut pas rendre le fichier

Résolu: AVI / MP4 / MKV ne peut pas rendre le fichier

Vous avez l'erreur "Cannot Render the File" sur votre Media Player Classic ? Vous trouverez dans cette publication toutes les raisons pour lesquelles vous obtenez cette erreur ainsi que les différentes façons de la corriger. D'autres problèmes courants concernant les fichiers vidéo sont également abordés dans cet article.

Apr 24,2020 • Filed to: Solutions de Photo/Vidéo/Audio • Proven solutions

"Tous les fichiers que j'essaie de lire échouent avec le message "Cannot render the file". Il y a des dizaines de fichiers et ils ont tous le même bug".

mpc hc

Media Player Classic - Home Cinema (MPC-HC) est un lecteur multimédia assez intéressant. Il ne prend pas en charge une large gamme de formats vidéo/types de MME comme le font les grands lecteurs multimédia (tels que VLC), mais il prend en charge une variété de formats multimédia. L'erreur "Media Player Classic cannot render file" se produit lorsque Media Player Classic rencontre un format vidéo qu'il ne reconnaît pas ou qu'il ne peut pas lire/gérer. Bien que cette erreur puisse provenir du logiciel MPC-HC lui-même, il se peut également que votre fichier vidéo soit corrompu. Si la cause de l'erreur provient de MPC, il se peut qu'elle soit due à une petite erreur de configuration ou à une installation incorrecte - qui peut être facilement corrigée depuis le logiciel. Toutefois, la faute peut également être liée au fichier vidéo lui-même.

Dans cet article, vous découvrirez les différentes causes de cette erreur ; la marche à suivre pour la corriger ainsi que les alternatives à Media Player Classic !

Partie 1. Causes possibles de l'impossibilité de lire un fichier AVI/MP4/MKV avec Media Player Classic ou d'autres lecteurs

Voici les principales raisons pour lesquelles Media Player Classic et d'autres lecteurs ne veulent pas ouvrir votre fichier multimédia ;

1. Mauvaise configuration

C'est généralement le cas avec Media Player Classic. Chaque lecteur vidéo est fourni avec certains fichiers auxquels il doit accéder avant de lire vos fichiers multimédia. Cela inclut, mais ne se limite pas aux fichiers de codecs. Selon la manière dont le lecteur multimédia en question a stocké ces fichiers sur votre appareil, il peut ne plus être en mesure d'accéder à ces fichiers, ce qui entraînera certainement des erreurs. L'incapacité de votre lecteur multimédia à accéder aux fichiers de configuration peut être due à une altération de votre part, volontaire ou non.

En général, la réinitialisation de la configuration du lecteur multimédia peut permettre de résoudre le problème mais aussi la désinstallation/réinstallation.

2. Installation incorrecte

La plupart des lecteurs de médias, par exemple, sur le système d'exploitation Windows, sont fournis avec un installateur. Les applications logicielles mettent en œuvre cette mesure afin de prévenir les difficultés futures auxquelles pourraient être confrontés leurs utilisateurs. Lors de l'installation, diverses configurations sont effectuées et des chemins sont définis. Si le logiciel ne le fait pas, vous risquez de rencontrer des problèmes.

Vous devriez essayer de désinstaller et de réinstaller le lecteur multimédia. Peut-être que le logiciel le fera correctement lors de votre prochaine installation.

3. Codec vidéo non disponible

Bien que MPC-HC ne prenne pas officiellement en charge les fichiers de codecs tiers, c'est l'une des principales causes des erreurs vidéo - non seulement avec MPC mais avec la majorité des autres lecteurs multimédia.

Bien que vous puissiez mettre à jour automatiquement les fichiers de codecs sur certains lecteurs multimédia via le menu et les paramètres, certains n'ont pas cette option. Vous devrez donc installer manuellement les fichiers de codecs.

4. Fichiers médias corrompus

Lorsque vous rencontrez cette erreur, au début, ce n'est presque pas évident que votre fichier multimédia est corrompu. Surtout si vous découvrez que d'autres fichiers multimédia lisent le même fichier "corrompu". Mais la corruption des fichiers est la principale cause d'erreur des lecteurs de médias.

Vous pouvez simplement utiliser un outil de réparation vidéo dédié (comme celui mentionné ci-dessous) pour réparer facilement presque toutes les erreurs possibles de fichiers vidéo tout en vous épargnant les soucis.

5. Attaque de virus

De toutes les causes d'erreur des lecteurs de médias, les infections de virus sont les plus incomprises et les plus ennuyeuses de toutes ! Parfois, vous vous rappelez avoir lu le même fichier avec le même lecteur il y a quelque temps, mais soudain, vous cliquez sur playet s’affiche une erreur "Cannot Render the File". Si c'est votre cas, il est presque certain qu’un virus soit passé par là !

Ce problème est assez délicat car certains malwares/virus peuvent être très pénibles. Par conséquent, outre l'utilisation d'un bon logiciel antivirus pour scanner votre appareil, vous devriez également envisager de mettre à jour le logiciel de votre système d'exploitation. Faites-en une habitude.


Partie 2. Résolution du problème des vidéos AVI/MP4/MKV qui ne peuvent pas être lues avec Recoverit Video Repair

Pour vous épargner du temps précieux et de l’énergie,et surtout pour éviter de vous sentir frustré, vous devriez toujours vous tourner vers un outil de réparation vidéo fiable tel que le logiciel Recoverit Video Repair. Les outils de réparation vidéo sont très pratiques et peuvent être assez étonnants - ils corrigent des erreurs inimaginables sans même que vous ayez à connaître la cause de la corruption.

Veuillez suivre les étapes décrites ci-dessous pour utiliser Recoverit Video Repair et réparer votre vidéo.

Étape 1 : Lancez Recoverit Video Repair.

Étape 2 : Ensuite, ouvrez l'emplacement du fichier vidéo corrompu, puis faites glisser la vidéo depuis cet emplacement et déposez-la sur l'espace prévu à cet effet.

ajouter des vidéos

Étape 3 : Cochez/Sélectionnez les vidéos que vous souhaitez réparer.

scanner des vidéos

Si votre vidéo n'a pas été réparée par le mode "Réparation rapide" de Recoverit, vous devriez probablement essayer le mode "Réparation avancée".

Pour le mode de réparation avancée :


Étape 1 : Cliquez sur l’option "Réparation avancée" qui se trouve en rouge derrière le fichier qui n'a pas pu été réparé.

réparation avancée

Suivez ces étapes :

Étape 1 : Téléchargez un fichier de travail créé par le même appareil.

ajouter des échantillons vidéo

Étape 2 : Sélectionnez l'échantillion vidéo et cliquez sur "Réparer".

enregistrer le chemin des vidéos

C'est tout. Prévisualisez votre fichier et enregistrez-le !


Partie 3. Autres problèmes courants lors de la lecture de vidéos

Les causes d'erreur que vous pourriez rencontrer lors de la lecture de fichiers vidéo sont nombreuses. Qui plus est, il n'est pas rare que ces erreurs se produisent. Voici certaines d'entre elles :


Conclusion

En fin de compte, peu importe le lecteur multimédia que vous utilisez pour lire vos fichiers vidéo, tant qu'il fournit respectivement des sons et des images clairs et audibles. Vous pouvez vous épargner des heures de frustration en essayant de réparer certaines erreurs vidéo avec un autre logiciel. VLC est l'un des lecteurs multimédia les plus intéressants qui existent actuellement. Cependant, si vous êtes du genre bricoleur, cet article a pour but de réduire le temps frustrant habituellement consacré à la réparation de ces erreurs... J'espère que ce tutoriel vous a été utile.

Articles Populaires

Yvette Bonnet

chief Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Récupérer & Réparer Vidéos | Résolu: AVI / MP4 / MKV ne peut pas rendre le fichier

Solved: AVI/MP4/MKV Cannot Render the File

Stuck with the “Cannot Render the File” error on your Media Player Classic? You’ll find everything from why you’re getting this error to the various ways of fixing it in this post. Other common video file issues are also included in this post.

Jun 15, 2020 • Filed to: Photo/Video/Audio Solutions • Proven solutions

0
“All the files I try to play all fail with the message ‘Cannot render the file’. They are dozens of files and they all have the same bug.”

mpc hc

Media Player Classic - Home Cinema (MPC-HC) is a pretty nice media player. Though it doesn’t support a wide range of video formats/MIME types like bigger media players (such as VLC) do, but it does support a variety of media formats. "Media Player Classic cannot render file" error is thrown when Media Player Classic encounters a video format it doesn’t recognize or one it cannot play/handle. While this error may be from the MPC-HC software itself, it could also be that your video file is corrupt. If the cause of the error is from MPC, it might have been from a tiny misconfiguration or improper installation –which can be easily fixed from within the software. However, the fault can also lie with/in the video file itself.

In the article, you’ll learn the various cause of this error; the way forward for fixing the error and alternatives to Media Player Classic too of course!

Part 1. Possible Causes of Cannot Render The AVI/MP4/MKV File in Media Player Classic or Other Players

Here are the major reasons why Media Player Classic and other players wouldn’t open your media file;

1. Wrong Configuration

This is usually the case with Media Player Classic. Every video player comes with certain files they must access before playing your media files. This includes, but not limited to codec files. Depending on the way the media player in question stored this files on your device, they may no longer be able to access such files which will definitely lead to errors. The inability of your media player to access configuration files may be as a result of you knowingly or unknowingly tempering.

Fix? Yes. Usually resetting the configuration of the media player could be the fix you've been looking for or uninstalling and reinstalling.

2. Improper Installation

Most media players, for example, on the Windows Operating System, come with an installer. Software applications implement this measure so as to prevent future difficulties that could be faces by their esteemed users/customers. During installation, various configurations are made and paths set. If the software misses this, then you're bound to run into issues.

Fix? Yes. You should try uninstalling and reinstalling the media player. Maybe the software will get it right on your next installation.

3. Unavailable Video Codec

Although MPC-HC does not officially support third-party codec files, this is one of the top causes of the video errors —not just with MPC but with the majority of other media players.

Fix? Yes. While you can automatically update codec files on some media players via menu -> settings, some don't come with that option, so you'll have to manually install codec files.

4. Corrupt Media Files

When you encounter this error, at first, it is almost not obvious that your media file is corrupt. Especially if you discover that other media files play same 'corrupt' file. But file corruption is the top cause of media player errors.

Fix? Yes. You can simply use a dedicated video repair tool (like the one mentioned below) to easily fix almost every possible video file error while sparing yourself the troubles.

5. Virus Infection

Of all the causes of media player error, virus infections are the most misunderstood and annoying of all! Sometimes you'll remember playing same file with same player sometime ago but suddenly your play throws a "Cannot Render the File error". If that's your case then its almost definitely a virus at work!

Fix? Um... Yes. This one is kind of tricky as some malware/virus could be a real pain in the butt. So, apart from using a good antivirus software to scan your device, you should also consider updating your operating system's software. Make this a habit.


Part 2. Fix AVI/MP4/MKV Cannot Render the File Error with Recoverit Video Repair

To spare yourself your precious time and energy —most especially, prevent the frustration. You should always turn to a reliable Video Repair Tool such as the Recoverit Video Repair Software. Video Repair Tools are verbose and could be pretty amazing —fixing unimaginable errors without you even having to know the cause of the corruption in the first place.

Please follow the steps outlined below to use the Recoverit Video Repair Tool to fix your video.

Step 1: Launch Recoverit Video Repair.

Step 2: Next, open the location of the corrupt video file and then you drag the video from the location and paste it on the space provided.

add videos

Step 3: Check/Select the videos you want to repair.

scan videos

If your video wasn’t fixed by the Recoverit “Quick Repair Mode”, you should probably try the Advanced repair mode offered by Recoverit.

For advanced repair mode:


Step 1: Click “Advanced Repair” found in red behind the file that wasn’t fixed.

advance repair

Follow these steps:

Step 1: Upload a working file created by the same device.

add sample videos

Step 2: Select save pathlkk.

save videos path

That’s all. Preview and save!


Part 3. Other Common Issues When Playing Video

There are numerous causes of error you could encounter when playing video files. What's more suppressing it that these errors are not uncommon. Some of these are:


Conclusion

In the end, it doesn't really matter the media player you use to play your video files as long as it provides audible and clear sounds and visuals respectively. You can spare yourself hours of frustration trying to fix certain video errors by simply installing an alternative software. VLC is one of the most amazing media player that currently exists. However, if you are the DIY kind of person, this article was aimed at cutting the frustrating time usually spent in fixing these errors... So, whatever pleases you. Hope this tutorial was of help to you.

Eleanor Reed

staff Editor

0 Comment(s)
Home > Resources > Photo/Video/Audio Solutions > Solved: AVI/MP4/MKV Cannot Render the File