Comment vider la corbeille dans Windows

Lorsque vous utilisez Windows pour supprimer des éléments ou des fichiers dans votre ordinateur pour créer plus d'espace dans votre disque dur, les fichiers ne sont pas supprimés. Vos fichiers sont stockés temporairement par la corbeille, mais si vous allez encore vider la corbeille, les fichiers cessent d'exister dans la corbeille. En outre, la corbeille utilise une certaine quantité de son espace pour stocker le contenu supprimé. Lorsque cet espace est limité, les anciens fichiers sont supprimés pour créer de la place pour les nouveaux. C'est pourquoi vous pouvez trouver votre fichier manquant dans le recyclage, même si vous ne l'avez jamais vidée.

Partie 1 : Comment vider la corbeille dans Windows

Étape 1 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre corbeille

Sélectionnez la corbeille sur votre bureau Windows et cliquez avec le bouton droit dessus. Votre écran affiche une boîte de dialogue comme celle-ci

vider la corbeille

Étape 2 Sélectionnez la corbeille à vider

De la Boîte de dialogue sur le côté droit de la corbeille, choisissez la corbeille à vider.

recycle bin

Étape 3 Vider la corbeille

Pour supprimer plusieurs éléments à partir de la boîte de dialogue, veuillez confirmer en cliquant sur Oui. Vous verrez une boîte de dialogue de progression montrant le processus de suppression en cours. Les éléments de votre corbeille disparaîtront un par un. Cela ne prendra que quelques minutes en prenant compte du nombre d'articles dans votre corbeille.

Remarque Que vous pouvez toujours récupérer vos fichiers après que la corbeille a été supprimée en permanence.

Partie 2 : Comment récupérer des fichiers à partir d'une corbeille vide

Pour récupérer tous les fichiers, que vous avez supprimés définitivement de la corbeille, vous avez besoin d'un logiciel de récupération de fichiers efficace. Récupération de données de Wondershare est l'un des meilleurs outils de récupération de données que je connais. Il vous permet également de récupérer d'autres fichiers préalablement formatés ou perdus du système informatique corrompu et d'autres périphériques amovibles comme les appareils photo numériques, les cartes mémoires et les disques flash.

récupération de données

Votre Logiciel de récupération de données fiable &sûr

  • Récupérez des fichiers en plus de 550 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
  • Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'un lecteur flash, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite,El Capitan,Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.

Téléchargez votre copie de la récupération de données de Wondershare pour Windows, installez-la et exécutez-la sur votre ordinateur. Suivez les étapes suivantes pour récupérer les fichiers supprimés à partir de la corbeille vidée. Plus important, veuillez NE PAS installer ce logiciel sur un disque où des fichiers.

Étape 1 Veuillez sélectionner le mode de récupération de la corbeille

Veuillez sélectionner le mode "récupération de corbeille", il peut vous aider à restaurer la corbeille et récupérer les fichiers supprimés de la corbeille vidée.

récupération de la corbeille

Étape 2 Analysez la corbeille

Il démarre automatiquement une analyse rapide pour rechercher des fichiers à partir de la corbeille. Une fois qu'il est terminé, vous pouvez filtrer les fichiers à partir des catégories de type de fichier sur la barre de gauche et prévisualiser les fichiers spécifiques à partir du résultat.

récupérer les fichiers supprimés de la corbeille

Étape 3 Récupération Universelle

Vous aurez besoin d'effectuer un analyse avancée de la corbeille vidée, si l'analyse rapide ne peut pas trouver vos fichiers supprimés. Avec une analyse universelle prendra plus de temps mais efficace.

analyse avancée des fichiers perdus dans la corbeille

Étape 4 Récupération de vos fichiers perdus

Une fois l'analyse terminée, Recoverit répertorie tous les fichiers en classant les types de fichiers sur la gauche, ce qui permet aux utilisateurs de prévisualiser des fichiers récupérables spécifiques. Ensuite, vous pouvez sélectionner les fichiers ciblés et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour récupérer vos données à partir de la corbeille.

récupérer des fichiers supprimés

Tout ce que vous devez savoir sur les corbeilles :

Les corbeilles sont comme tous les autres archives que vous pouvez imaginer. Cependant, ce type d'archive est unique car il est numérisé et tous les fichiers détruits peuvent être restaurés. Parfois, lorsque la corbeille est vidée accidentellement, les éléments peuvent être récupérés à l'aide du meilleur outil de récupération de données. De plus, en raison de l'espace limité dans la corbeille, il perde d'anciens fichiers détruits lorsque de nouveaux fichiers sont ajoutés. Ne paniquez jamais lorsque vos fichiers sont perdus, ils peuvent encore être récupérés.

Lorsque la corbeille ne s'affiche pas sur votre bureau, cela signifie que l'icône est masquée. Il est facile de le remettre au bureau sans difficulté. La chose est que vous n'avez pas besoin d'être expert en informatique pour que votre corbeille réapparaisse. Suivez les étapes appropriées et assurez-vous que l'icône de la corbeille s'affiche sur votre écran.

Vous pouvez également modifier l'icône de la corbeille si vous n'aimez pas l'image actuelle. Changez votre icône de corbeille aujourd'hui.

Articles Populaires
Accueil / Corbeille / Comment vider la corbeille dans Windows

Tous les SUJETS

How to Empty the Recycle Bin on Windows

When using Windows to delete items or files in your computer to create more space in your hard drive, the files are not actually deleted. Your files are temporarily stored by the recycle bin, but if you go further to empty the recycle bin, the files ceases to exist in the recycle bin. Also the recycle bin utilizes a certain amount of its space to store deleted content. When this space is limited, old files are deleted to create room for new ones. That is why you may find your file missing in the recycle even if you never emptied it. Here we will show you how to emty recycle bin on Windows and how to recover deleted files from emptied recycle bin.

Part 1: How to Empty Recycle Bin on Windows

Step 1. Right click on your recycle bin

Select the recycle bin on your windows desktop and right click on it. Your screen will display a dialogue box like this

empty recycle bin on Windows-right click recycle bin

Step 2. Select empty recycle bin

From the dialogue box on the right hand side of the recycle bin, choose empty recycle bin.

empty recycle bin on Windows-select empty bin

Step 3. Empty the Recycle Bin

From the delete multiple items dialogue box, confirm by clicking YES. You will see a progress dialogue box showing the ongoing deletion process. Items in your recycle bin will disappear one by one. This will only take a few minutes given the number of items in your recycle bin.

Note that you can still retrieve your files after the recycle bin has completed deleting them permanently.

Part 2: How to Recover Files from Emptied Recycle Bin

To retrieve all files, which you had permanently deleted from the recycle bin, you require effective file recovery software.Recoveritis one of the best data recovery tools I know. It also allows you to recovers others files which were previously formatted or lost from the computed due to corrupt system and other removable devices like digital cameras, memory cards and flash disks.

Your Safe & Reliable Hard Drive Data Recovery Software

  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.

Download your copy of recoverit for windows, install and run it on your computer. Follow the next steps to recovering deleted files from empty recycle bin. More importantly, DO NOT install this software on the disk where files and data where you can lose.

Step 1. Choose the data lost scenario to be recovered

Select data scenario which you want the program to retrieve. You can also select the option "All-Around Recovery" to start.

recover empty recycle bin on Windows-select scenario

Step 2. Scan Recycle Bin

You will need quick scan the empty recycle bin. If the quikc scan can't not find yout deleted files, you can try "All-Around Recovery". With "All-Around Recovery" will deep search more files from recycle bin but it will take more time.

recover empty recycle bin on Windows-deep scan recycle bin

Step 3. Recover your lost files

If you have selected All files in the previous in step 2, the retrieved files will be shown in file categories like archives, data base, graphics, email, video, audio and the like. These file categories are recovered after previewing. For PPT, RAR, Excel, PDF and photos including and not limited to JPG, PNG and TIF are previewed prior recovery process.

preview recover empty recycle bin on Windows

All You Need to Know About Recycle Bins:

Recycle bins are just like any other trash, collection bins you can think of. However this kind of bin is unique since it is digitalized and whatever files trashed can be restored. Occasionally, when the recycle bin is accidentally emptied on the Windows, the items can be recovered using the best data recovery tool. Also due to the limited space in the recycle bin on Windows, it lost old files in the trash when new files are added. Never panic when your files are lost, they can still be recovered.

When the recycle bin does not appear on your Windows desktop, it is actually hidden. It is easy to restore it back to the desktop without difficulty. The thing is you don’t need to be computer expert to make your recycle bin reappear. Follow the correct steps and be sure the recycle bin icon will show on your screen. Then, you can empty recycle bin on Windows after.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Deleted Files Recovery / How to Empty the Recycle Bin on Windows