Comment récupérer des fichiers depuis une carte SD vierge

Cet article présente le meilleur logiciel de récupération de carte SD pour vous aider à récupérer les données d’une carte SD vierge utilisée dans un téléphone Android.

Aug 13,2019 • Filed to: Récupération de Carte SD • Proven solutions

Comment puis-je récupérer les données d'une carte SD vierge? La carte SD est vierge et elle continue à demander le format, et la carte avec un message d'erreur "La carte SD est vide ou a un système de fichiers non supporté ". L'erreur de carte MicroSD non prise en charge rend généralement les données de la carte SD illisibles ou indétectables. Ce problème se produit la plupart du temps à la carte de MicroSD de téléphone d'Android, à la carte d'écart-type d'appareil-photo numérique et à d'autres cartes d'écart-type d'Android. Le guide suivant vous pouvez apprendre la meilleure façon de récupérer les données d'une carte MicroSD vierge , puis la façon de formater la carte SD pour fixer la carte SD vierge.

Vous avez besoin du logiciel puissant Micro SD card recovery pour vous aider à récupérer les données. Nous recommandons Recoverit Data Recovery software, c'est un outil de récupération de carte mémoire SD fiable qui permet de récupérer facilement les données perdues sur une carte SD vierge.

blank SD card


Partie 1 : Le meilleur logiciel de récupération de données sur carte SD

Recoverit Data Recovery est le meilleur logiciel de récupération de données sur carte SD, il peut vous aider à récupérer toutes les données sur une carte SD vierge. Avant de formater votre carte Android Micro SD, vous devriez récupérer vos données avec le logiciel Recoverit SD Card Recovery.

blank SD card recovery

Recoverit Data Recovery - La meilleure en récupération de carte SD

  • Récupérez les fichiers de données d'une carte SD vierge de manière efficace, sûre et complète.
  • Récupérez les photos et vidéos perdues sur la carte SD avec un taux de succès élevé.
  • Récupérez les données dues à la carte SD s'est écrasé ou corrompu, formaté et les attaques de virus.
  • Système d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista; Mac OS 10.13, macOS 10.12, OS X 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.

Tutoriel vidéo sur la récupération des données de la carte Micro SD


Partie 2. Comment récupérer les fichiers de données d'une carte SD vierge

Téléchargez et installez Recoverit SD Card Data Recovery logiciel sur votre PC, dans ce guide nous allons nous concentrer sur comment récupérer des données sur une carte SD défectueuse. Si vous travaillez sur Mac, vous pouvez télécharger Recoverit Data Recovery for Mac et continuer.

Étape 1. Sélectionnez un mode de récupération de données

Exécutez le logiciel de récupération de données Recoverit, vous devez sélectionner le mode "Récupération des périphériques externes" pour commencer. .

recover files from blank sd card

Étape 2. Sélectionnez votre carte SD vierge

Assurez-vous que votre carte SD se connecte à votre PC. Sélectionnez votre micro carte SD Android et cliquez sur le bouton "Démarrer " pour continuer.

blank sd card recovery

Étape 3. Scannez la carte SD Android

Recoverit Data Recovery lancera un scan rapide pour rechercher votre carte SD. Après le premier scan, vous pouvez prévisualiser certains fichiers récupérables. Si vous ne pouvez pas obtenir vos données, vous pouvez accéder au scan en profondeur "Récupération Complète" qui effectuera une recherche approfondie des données de votre carte SD.

scanning blank sd card

Étape 4. Prévisualisez et récupérez les données de la carte SD

Après le scan approfondi, vous pouvez prévisualiser certains fichiers récupérés comme des photos et des images. Sélectionnez vos données et cliquez sur le bouton "Récupérer " our récupérer vos données. (Veuillez sauvegarder tous les fichiers de données récupérés sur le disque dur de votre ordinateur ou sur un périphérique sécurisé. N'enregistrez aucun fichier sur la carte SD vierge.)

scanning blank sd card

Télécharger le logiciel Recoverit Data Recovery pour récupérer facilement vos cartes SD défectueuses. Téléchargez-le et essayez-le maintenant.


Partie 3. Comment réparer une carte SD vierge ou une erreur de système de fichiers non prise en charge

Si vous rencontrez constamment une erreur "Carte SD vierge" ou "Système de fichiers non supporté", vous devez faire quelque chose pour vous assurer de ne plus jamais recevoir ce genre de message et arrêter la perte de données à cause de l'erreur. Découvrez les solutions proposées dans les sections ci-dessous :

Solution 1: Redémarrez votre téléphone

Parfois, le redémarrage du téléphone réinitialise les programmes perturbés qui s'exécutent en arrière-plan de votre appareil et cela s'avère utile pour libérer votre téléphone de l'erreur de la carte SD vierge. Pour l'essayer, effectuez un simple redémarrage de votre téléphone et voyez s'il fonctionne.

Solution 2 : Insérer/retirer la carte SD à plusieurs reprises

Retirez et insérez votre carte SD à plusieurs reprises, car cela pourrait également être une solution utile.

Solution 3 : Exécutez le vérificateur de disque pour détecter les erreurs de réparation.

Parfois, l'exécution de l'utilitaire de vérification de disque offert par Windows est également utile pour se débarrasser de l'erreur de la carte SD vierge. Pour ce faire, lancez l'invite de commandes en mode administrateur et saisissez la commande suivante, suivie de la touche Entrée:
Chkdsk n: /driveLetter

Solution 4 : Recherchez les fichiers cachés sur votre carte SD

Parfois, le téléphone devient incapable de retrouver du contenu sur la carte SD car il est caché. Pour confirmer le scénario, vous devez connecter votre carte SD à un ordinateur à l'aide d'un lecteur de carte, allez dans les Options des dossiers et cochez 'Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés'. Ouvrez maintenant la carte SD et supprimez tous les fichiers spécialisés qui s'y trouvent déjà. Insérez à nouveau la carte dans le téléphone et voyez si elle fonctionne.

Pour résumer, on peut dire qu'avec l'utilisation étendue des cartes SD dans nos appareils, nous devons maintenant faire face à différents types de messages d'erreur plus fréquemment. Il y a différentes façons possibles de le résoudre, mais aucune d'entre elles n'est garantie de fonctionner. Par conséquent, la meilleure façon de procéder est de récupérer son contenu en utilisant Recoverit Memory Card Data Recovery.

Articles Populaires
Voir plusVoir moins

Yvette Bonnet

chief Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Récupération de Carte SD | Comment récupérer des fichiers depuis une carte SD vierge

How to Recover Data from Android Blank SD Card

This article we'll introduce the best SD card recovery software to help you recover data from blank SD card which used in Android Phone.

How can I recover data from a blank SD card? The SD card is Blank and it keeps asking format, and the card with an error message "SD card is blank or has unsupported file system". The unsupported MicroSD card error usually makes the SD card data unreadable or undetectable. This issue mostly happens to Android phone MicroSD card, digital camera SD card and other SD cards. The following guide you can learn the best way to recover data from blank MicroSD card, and then the way to format SD card to fix the blank SD card.

You need get the powerful Micro SD card recovery software to help retrieve data back. We recommend Recoverit Data Recovery software, it is a reliable SD memory card recovery tool supports to recover lost data from blank SD card in easily.

blank SD card


Part 1: The Best SD Card Data Recovery Software

Recoverit Data Recovery is the best SD card data recovery software, it can help you recover any data from blank SD card. Before you format your Android Micro SD card, you should get your data back with Recoverit SD Card Recovery program.

blank SD card recovery

Recoverit Data Recovery - The Best SD Card Recovery

  • Recover data files from blank SD card effectively, safely and completely.
  • Recover lost photos and videos from SD card with high success rate.
  • Recover data due to SD card crashed or corrupted, formatted and virus attacks.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista; Mac OS 10.13, macOS 10.12, OS X 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.

Video Tutorial on How to Recover Data from Micro SD Card


Part 2. How to Recover Data Files from Blank SD Card

Download and install Recoverit SD Card Data Recovery software on your computer, this guide we will focus on how to recover data from corrupted SD card. If you working on Mac, you can download Recoverit Data Recovery for Mac and go on.

Step 1. Select a Data Recovery Mode

Launc Recoverit SD Card Recovery software on your computer, to recover data from blank SD card, you need select "External Devices Recovery" data recovery mode.

recover files from blank sd card

Step 2. Select your Blank SD Card

Make sure your SD card connect to the computer and next. Select your Android micro SD card and click "Start" button to process.

blank sd card recovery

Step 3. Scanning the Android SD Card

Recoverit Data Recovery will start a quick scan to search your SD card. After the first scan, you can preview some recoverable files. If you cannot get your data, you can go to deep scan "All-Around Recovery" which will deeply search your SD card data.

scanning blank sd card

Step 4. Preview and Recover SD Card Data

After the deep scan, you can preview some recovered files like photos and images. Select your data and click "Recover" button to get your data back. ( Please save all recovered data files on your computer hard drive or a safe device. Do not save any file on the blank SD card.)

scanning blank sd card

Get download Recoverit Data Recovery sfotware to help you recover dead SD card in easily. Download and try it for now.


Part 3. How to Fix Blank SD Card or Unsupported File System Error

If you are constantly coming across a "Blank SD card" or "Unsupported file system" error, you need to do something about it to make sure you never get this kind of message again and stop data loss cause of the error. Check out the solutions provided in the below sections:

Solution 1: Reboot your phone

Sometimes, rebooting the phone resets the disturbed routines running in the background of your device and this proves to be helpful in freeing your phone of the blank SD card error. In order to give it a try, carry out a simple reboot of your phone and see if it works.

Solution 2: Insert/remove the SD card repeatedly

Try removing and inserting your SD card repeatedly as this might also serve as a useful solution in this regard.

Solution 3: Run Check disk for fixing errors

Sometimes running the check disk utility offered by Windows also comes in handy to get rid of the blank SD card error. In order to do so, run command prompt in administrator mode and type in the following command followed by the enter key:
Chkdsk n: /driveLetter

Solution 4: Check your SD card for hidden files

Sometimes the phone becomes unable to find any content on the SD card as it is hidden. In order to confirm the scenario, you need to connect your SD card to a computer using a card reader, go to the Folder Options and check on ‘Show hidden files, folders and drives’. Now open up the SD card and delete any existing specialty files present on it. Reinsert the card into the phone and see if it works.

In order to summarize, it may be said that with the extensive use of SD cards in our devices, we now have to come across with different kinds of error messages more frequently. There are different possible ways to get it resolved but none of them is guaranteed to work. Therefore, the best course of action is to recover its contents by making use of Recoverit Memory Card Data Recovery.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home | Resources | Memory Card Recovery | How to Recover Files from Blank SD Card