Comment Réparer un PC qui ne s'Eteint pas dans Windows 10

Windows 10 est venu avec beaucoup de mises à jour intelligentes, et de nombreux problèmes inattendus. Aujourd'hui, nous aborderons le problème du PC qui ne s'éteint pas. Vous pourriez essayer de l'éteindre, mais il pourrait redémarrer automatiquement ou tout simplement prendre plus de temps pour s'éteindre, ce qui peut être frustrant. Tout d'abord, nous aborderons le problème où le PC ne s'éteint pas et redémarre automatiquement.

Méthodes à utiliser quand le PC ne s'éteint pas:

Ici, nous énumérons quelques méthodes qui peuvent être suivies quand votre PC ne s'éteint pas. Cela peut s'avérer utile dans un scénario lorsque votre PC se redémarre, même si vous avez opté pour l'option d'arrêt.

Examinons chacune de ces méthodes.

Exécutez le Dépanneur de l'Alimentation:

Ce correctif de base peut être utilisé quand le PC ne s'éteint pas. Il peut détecter et résoudre automatiquement tous les paramètres d'alimentation incorrects qui pourraient causer tous les problèmes à votre processus d'arrêt.

Et si le dépanneur ne détecte rien?

Il est possible que votre dépanneur ne retourne pas avec des paramètres incorrects, à votre déception. Il convient de noter que le problème pourrait être avec un pilote incompatible. C'est parce que chaque fois que vous optez pour le mode veille, le système d'exploitation, c'est-à-dire Windows, envoie une demande à tous les composants matériels pour coordonner le mode veille.

Cependant, si le pilote essentiel pour le fonctionnement de toute partie matérielle est corrompu, il pourrait ne pas respecter ces requêtes et, par conséquent, le PC ne s'éteindra pas. Afin de surmonter cette erreur, vous devriez vérifier les mises à jour de Windows et vous assurer que les derniers pilotes ont été installés pour tous les périphériques.

Utilisez le Gestionnaire de périphériques pour résoudre le problème quand le PC ne s'éteint pas:

Si tout le reste échoue, vous devrez opter pour le gestionnaire de périphériques pour vous aider à éteindre votre PC. Le Gestionnaire de périphériques vous informerait si Windows a signalé un problème matériel avec l'un des composants présents. Vous pouvez suivre les étapes données pour vous assurer que le processus fonctionne en douceur:

Le PC ne s'éteint pas. Options alternatives:

Vous pouvez toujours trouver des résultats avec l'une des options listées ci-dessus. Cependant, pourquoi arrêter là-bas? Vous pouvez également programmer votre PC pour l'arrêter rapidement. Cela peut s'avérer efficace si vous recherchez un raccourci pour éteindre votre PC. C'est parce que quand le PC ne s'éteint pas, il peut être extrêmement frustrant pour l'utilisateur d'attaquer aux problèmes matériels.

Ici, nous examinons les façons dont nous pouvons programmer votre PC pour s'éteindre plus rapidement.

Reprogrammation du Bouton d'Alimentation:

Quoi faire si le PC ne s'éteint pas?

C'est l'une des méthodes les plus efficaces pour que votre bouton d'alimentation fasse plus que tout simplement mettre votre PC en mode veille. Étant donné que la plupart des PC ont leur bouton d'alimentation réglé pour mettre l'appareil en mode veille, on peut explorer la possibilité d'utiliser le bouton pour obtenir plus que cela.

Voici comment vous pouvez suivre le processus:

Pour ceux qui souhaitent inclure un raccourci sur leur bureau pour éteindre le PC, les étapes suivantes peuvent être effectuées:

Enfin et surtout, avec 2 clics dans un bouton, vous pouvez mettre votre PC en mode d'arrêt. Si votre PC ne s'éteint pas, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le bouton Démarrer, suivre le menu de raccourci contextuel et utiliser le bouton "Arrêt". Même si la méthode est conventionnelle, elle peut être utilisée par les utilisateurs qui ont appliqué la procédure de dépannage discuté ci-dessus pour resoudre de problème d'arrêt de leurs PC.

Conclusion:

Quand le PC ne s'éteint pas, on devrait examiner le problème qui cause l'entrave en premier lieu. Les options qui ont été utilisées pour accélérer le processus d'arrêt peuvent s'avérer utiles pour les utilisateurs qui adorent économiser leur temps sur la brèche. Si vous avez trouvé une autre méthode pour aborder le problème du PC qui ne s'éteint pas, assurez-vous de la partager avec nous.

récupération de données

Votre Logiciel de récupération de données fiable &sûr

  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression, une mise en forme, une corruption de disque dur, une attaque antivirus, un crash du système dans des situations différentes.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération sélective.
  • Système d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
Articles Populaires
Voir plusVoir moins
Accueil / Problèmes d'Ordinateur / Comment Réparer un PC qui ne s'Eteint pas dans Windows 10

Tous les SUJETS

Wanna Recover Your Lost Data For Free ?

Learn More About Free Data Recovery >>

How to Fix PC won't Shut Down on Windows 10

Windows 10 has come with a lot of smart upgrades, and numerous issues that were unexpected. Today, we take up the issue when the PC won't shut down. You might try to shut it down, but either it could automatically restart or simply take a longer while to shut down, both of which can be frustrating. Firstly, we take up the issue where the PC won't shut down and would automatically restart.

Part 1: How to Fix PC won't Shut Down

Here, we list out a few methods that can be followed when your PC won’ shut down. These can prove to be helpful in a scenario when your PC is rebooting itself, even when have you opted for the shutdown option.

Let us discuss each of these methods:

1. Run the Power Troubleshooter

This basic fix can be used when the PC won't shut down. It can automatically detect and fix any incorrect power settings which might be causing all the trouble to your shut down process.

2. What if the troubleshooter doesn’t detect anything?

It is possible that your troubleshooter won't return with any incorrect settings, much to your disappointment. It should be then noted that the problem might be with an incompatible driver. This is because whenever you opt for the sleep mode, the Operating System, that is Windows, sends a request to all the hardware components to coordinate for the sleep mode.

However, if the driver critical to the functioning of any hardware part is corrupt, it might not adhere to any of these requests and hence the PC won't shut down. In order to overcome this error, you would have to check for the Windows updates and make sure that the latest drivers have been installed for all the devices.

3. Device Manager to solve the issue when PC won't shut down

If all else fails, you might have to opt for the device manager to help you with the PC shut down. Device Manager would notify you if the Windows reported any hardware issue with any of the components that are present. You can follow the given steps to ensure that the process runs smoothly:

Part 2: The another Way to Fix PC won't Shut Down

You can always find results with one of the above listed options. However, why stop there? You can also program your PC to shut down quickly. This can prove effective if you are looking for a short-cut to shut down your PC. This is because when PC won't shut down, it can get extremely frustrating for the user to tackle the hardware issues.

Here, we take a look on the ways we can program our PC to shut down faster.

1. Reprogramming the Power Button

What if PC won't shut down?

This is one of the most effective methods to get your power button to do more than just simply put your PC to sleep. Because most PCs’ have their power button set to put the device in the sleep mode, one can explore the possibility of using the button to achieve more than that.

This is how you can go about the process:

For the ones who wish to include a shortcut on their desktop to shut down the PC, the following steps can be performed:

Last, but not the least, is a 2-click button you can use to put your PC in the shut down mode. If your PC won't shut down, you can right-click on the Start button, follow the length pop-up shortcut menu, and use the conventional ‘shut down’ button. Even though the method is conventional, but can be used by the users who have applied the troubleshooting procedure discussed above that was earlier preventing their PC from shutting down.

Part 3: Recoverit Data Recovery Software for Computer

When the PC won't shut down, one should look into inspecting the problem that is causing the hindrance in the first place. The options that have been used to speed up the shut down process can prove to be useful for the users who love to save their time on-the-go. If you have figured out some alternate method to tackle the issue when PC won't shut down, be sure to share it with us.

computer data recovery

Your Safe & Reliable Computer Data Recovery Software

Easily and flexibly recover deleted or lost data from computer.

  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
Hot Articles
See MoreSee Less
Home | Resources | Computer Problem | How to Fix PC won't Shut Down on Windows 10