Récupérer les photos de l'appareil photo Nikon

Comment récupérer les photos de l'appareil photo Nikon

May 20,2020 • Filed to: Solutions de Photo/Vidéo/Audio • Proven solutions

Les appareils photo numériques Nikon sont populaires depuis de nombreuses années. L'artisanat exquis, la haute qualité et les handicaps structurels attirent un grand nombre d'amateurs de photographie. En prenant des photos avec les appareils Nikon, les utilisateurs sont fascinés par les effets d'image extraordinaires.

recover photos from Nikon cameras

Puis-je récupérer mes photos supprimées de mon appareil photo numérique Nikon ? - une question de Quora

Malheureusement, nous pourrions tout de même être confrontés à la perte d'images des appareils Nikon pour les raisons suivantes : suppression accidentelle d'images, formatage de la carte SD, attaque de virus, mise hors tension inattendue, et d'autres raisons comme l'incompatibilité entre l'appareil photo numérique et la carte mémoire SD.

Comment récupérer des photos supprimées de l'appareil photo ? Dans le guide suivant, nous vous montrerons la solution pour vous aider à récupérer facilement et efficacement des photos et vidéos supprimées ou perdues de l'appareil photo numérique Nikon.

Partie 1. Le meilleur logiciel de récupération de photos d'appareils photo numériques

Comment puis-je récupérer mes photos supprimées ? Pour résoudre les problèmes, tout ce dont vous avez besoin est un logiciel de récupération de photos Nikon. Parmi une collection hétéroclite de programmes de récupération de photos supprimées sur Internet, nous préférons Recoverit Photos Recovery.

Il s'agit d'un logiciel fiable de récupération de photos Nikon qui peut facilement récupérer des photos supprimées ou perdues d'appareils photo numériques Nikon et autres. Le taux de récupération élevé et puissant vous aide à récupérer les photos perdues dans tous les cas où vous avez perdu des photos et des vidéos. Bien sûr, si besoin est, vous pouvez l'utiliser pour récupérer des photos ou des vidéos supprimées de tout autre appareil photo numérique comme Sony, Canon, Kodak, Olympus, etc.

Recoverit Data Recovery permet de récupérer des photos et des vidéos supprimées de tous les types d'appareils photo Nikon comme : Nikon D7100, D7000, D700, D800, P7100, P7700, D5300, D5200, D90, D3200,D3100, D3000, Nikon D3300 et Nikon D3400.

Partie 2. Comment récupérer les photos perdues de l'appareil photo Nikon

Comment récupérer mes photos supprimées ?

Recoverit Data Recovery présente une interface intuitive et des procédures simples. C'est pourquoi vous pouvez effectuer la récupération des photos Nikon facilement et rapidement avec le logiciel de récupération des photos supprimées de l'appareil photo. Voyons les étapes simples ci-dessous.

1. Tutoriel en vidéo sur la récupération de photos d'appareils photo

Le tutoriel en vidéo vous explique comment restaurer des photos prises avec un appareil photo numérique Nikon en 4 étapes. Suivez les étapes et vous pourrez restaurer rapidement les photos et vidéos supprimées de la carte mémoire de l'appareil photo Nikon.

Vidéos récentes de Recoverit

En savoir plus >


2. Comment récupérer des photos supprimées de l'appareil photo

Téléchargez et installez gratuitement Recoverit Photos Recovery et ensuite connectez la carte mémoire de votre appareil photo Nikon à l'ordinateur. Suivez les étapes suivantes de Recoverit la version Windows pour effectuer la récupération de photos sur l'appareil photo Nikon.

Si vous travaillez sur Mac, veuillez se dériger sur le site Recoverit Data Recovery pour Mac. Cette page peut vous servir de référence : Comment récupérer les photos d'un appareil photo numérique sur Mac.

Étape 1. Sélectionnez l'appareil photo Nikon ou la carte mémoire

  1. Lancez sur votre ordinateur le logiciel de récupération des photos supprimées de l'appareil photo Nikon. Assurez-vous que la carte mémoire de votre appareil photo Nikon a été connectée à l'ordinateur.
  2. Pour récupérer les photos supprimées de l'appareil Nikon, sélectionnez l'emplacement où sont stockées les photos de votre appareil Nikon et cliquez sur "Démarrer" pour les traiter.

select a nikon camera or memory card for camera photo recovery

Étape 2. Scannage de données de votre appareil photo Nikon SD

Recoverit Photos Recovery commencera à scanner la carte mémoire de l'appareil photo Nikon de tous les côtés à la recherche des images perdues ou supprimées. La vitesse de numérisation dépend de la taille de votre disque dur ou de votre partition.

scan memory card for camera deleted photo recovery

Étape 3. Prévisualisation et récupération des photos supprimées

Après le scan avancé, vous pouvez prévisualiser quelques photos récupérables. Sélectionnez les photos que vous souhaitez et cliquez sur "Récupérer" pour récupérer vos données. (Procurez-vous un support de stockage sûr pour sauvegarder vos données récupérées afin d'éviter une nouvelle perte de données).

Nikon photo recovery

Allez vérifier toutes les données récupérées sur votre ordinateur. Recoverit Data Recovery peut récupérer vos photos supprimées en quelques étapes simples (sélectionner - scanner - récupérer). Téléchargez et essayez-le gratuitement dès maintenant.


Partie 3. Conseils pour la récupération de photos d'appareils photo numériques

Les conseils ci-dessous peuvent vous aider à restaurer plus facilement et plus efficacement les photos prises avec un appareil photo numérique.

1. Conseils sur la récupération des photos supprimées par l'appareil photo

Pour récupérer facilement et en douceur les photos supprimées de l'appareil photo, vous devez toujours garder ces 3 conseils à l'esprit.

  • Évitez l'écrasement des données :
  • Ne sauvegardez pas de nouvelles photos ou vidéos à l'endroit où les données perdues ont été stockées, sinon l'espace libre précédent sera écrasé par de nouvelles données, ce qui rend la récupération des photos de l'appareil photo difficile, même avec un logiciel professionnel de récupération des données.

  • Gardez bien le dispositif de stockage :
  • Conservez bien votre appareil photo numérique ou la carte mémoire. En général, lorsque le périphérique de stockage subit un dommage logique comme un reformatage ou une suppression involontaire, les données perdues sont récupérables. Mais lorsqu'il subit un dommage physique, comme une exposition à une température élevée, une chute, une fissuration ou un dégât des eaux, les données sont très probablement irrécupérables.

  • Choisissez le puissant logiciel de récupération de photos :
  • Un logiciel de récupération de photos fiable devrait avoir ces caractéristiques - un taux de récupération élevé pour restaurer les photos, et aussi une capacité professionnelle à garder les données sûres et privées.


2. La meilleure carte mémoire pour appareil photo numérique Nikon DSLR

Pour éviter de perdre à nouveau les photos des appareils numériques Nikon, vous devez également prendre certaines précautions. Et la plus importante est d'utiliser une carte mémoire de haute qualité sur votre appareil photo Nikon. Nous vous présentons ici 5 des meilleures marques de cartes SD qui sont fiables, rentables et surtout conformes aux exigences des appareils photo numériques Nikon.

  • SanDisk Extreme U3 UHS-I :
  • Les cartes mémoire SanDisk sont populaires auprès de ceux qui veulent se procurer un appareil électronique fiable. La ligne SanDisk Extreme est particulièrement intéressante. Sa vitesse d'écriture rapide pour les données la rend bien reconnue. Sa taille varie de 16 Go à 256 Go.

  • PNY Elite Performance U3 UHS-I :
  • Les cartes mémoire PNY sont depuis peu les bienvenues pour un nombre croissant d'utilisateurs en raison de leur résistance aux chocs et de leur prix compétitif. Les appareils photo numériques Nikon nécessitent une carte SD conforme à la norme UHS-I. Il s'agit donc d'une des bonnes options. Elle est disponible dans des tailles allant de 32 Go à 512 Go.

  • Kingston U1 UHS-I :
  • Les cartes SD Kingston sont une marque de cartes mémoire bien connue. La série n'a pas la vitesse la plus rapide pour lire et écrire des photos, mais pour l'appareil photo Nikon, c'est déjà suffisant. Sa taille va de 16 à 128 Go.

  • Sony U3 UHS-I :
  • Sony se consacre au monde numérique, notamment aux appareils photo numériques Sony, aux téléphones portables Sony, mais aussi aux cartes mémoire Sony. Elle a acquis une bonne réputation pour la qualité de ses produits. La carte SD de Sony ne fait pas exception à la règle. Elle est disponible dans des tailles allant de 16 Go à 256 Go.

  • Lexar 633x U1 UHS-I :
  • Lexar est une autre marque qui fabrique depuis longtemps des cartes mémoire robustes et fiables. Les cartes SD Lexar 633x peuvent être utilisées avec les appareils photo numériques Nikon grâce à leur transfert de données à grande vitesse. Elles sont disponibles dans des tailles allant de 16 à 512 Go.

Vous pouvez faire une bonne sélection des 5 cartes mémoire des appareils Nikon. Il existe également de nombreuses autres marques de cartes mémoire qui sont fiables et fonctionnent bien avec les appareils photo numériques Nikon. Quelle que soit la marque de cartes mémoire que vous utilisez, assurez-vous qu'elles peuvent répondre aux exigences des appareils photo numériques Nikon afin d'éviter toute perte de données.

Que faire si vous trouvez des photos supprimées ou perdues de l'appareil photo Nikon ? Procurez-vous un puissant logiciel de récupération de photos supprimées, tel que Recoverit. Il peut vous aider à restaurer des photos d'appareils numériques avec une facilité déconcertante et sans aucun problème. Bien entendu, la récupération des vidéos des caméras est tout aussi facile et sûre.

Articles Populaires

Yvette Bonnet

chief Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Récupérer & Réparer Caméras | Comment récupérer les photos de l'appareil photo Nikon

How to Recover Photos from Nikon Digital Camera

We'll introduce the best photo recovery software to help you recover deleted or lost photos from Nikon digital camera easily and effectively.

Mar 22,2019 • Filed to: File Recovery • Proven solutions

0

Nikon digital cameras have been popular for many years. The exquisite craft, high quality, and structural disabilities attract a large number of photography lovers. Capturing photos with Nikon photo cameras, users are fascinated with the extraordinary image effects.

Can I get my deleted photos back from my Nikon digital camera? - a question from Quora

But still we may meet the loss of Nikon camera images for the following reasons: accidentally deleting, formatting SD card, virus attack, unexpected power off, and other reasons like the incompatibility between the digital camera and SD memory card.

How to recover deleted photos from camera? In the following guide, we will show you the solution to help you recover deleted or lost photos and videos from Nikon digital camera easily and effectively.

recover photos from Nikon cameras

Part 1. The Best Digital Camera Photo Recovery Software

How do I get my deleted photos back? To resolve the issues, all you need is a piece of Nikon photo recovery software. Among a motley collection of camera deleted photo recovery programs in the Internet, what we prefer is Recoverit Photo Recovery.

It is reliable Nikon photo recovery software which can easily recover deleted or lost photos from Nikon digital camera and others. The powerful and high recovery rate helps you recover lost photos in any scenarios where you lost pics and videos.

deleted photos recovery

The Best Photo Recovery Software for Nikon Digital Camera

  • Recover deleted photos and videos from Nikon digital camera easily, effectively, safely and completely.
  • Recover photos and video due to accidental deletion or lost, formatted SD card and camera errors.
  • Supports to recover deleted photos from any Digital camera like Sony, Canon, Kodak, Olympus, etc.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14, macOS 10.12, OS X 10.11, 10.10, 10.9, 10.8.

Recoverit Data Recovery supports to recover deleted photos and videos from all types of Nikon cameras like: Nikon D7100, D7000, D700, D800, P7100, P7700, D5300, D5200, D90, D3200,D3100, D3000, Nikon D3300 and Nikon D3400.

Part 2. How to Recover Lost Photos from Nikon Camera

How do I retrieve my deleted photos?

Recoverit Data Recovery features intuitive interface and straightforward procedures. That's why you can perform Nikon photo recovery easily and quickly with the camera deleted photo recovery software. Let's have a look at the simple steps below.

1. Video Tutorial on Camera Photo Recovery

The video tutorial walks you through how to restore pics from Nikon digital cameras within 4 steps. Follow the steps and you can restore deleted pictures and videos from Nikon camera memory card quickly.


2. How to Recover Deleted Photos from Camera

Free download and install Recoverit Photo Recovery and connect your Nikon camera memory card to the computer. Follow the next steps of Recoverit Windows version to perform Nikon camera photo recovery.

If you are working on Mac, please go to download Recoverit Data Recovery for Mac. This page can be your referrence: How to Recover Digital Camera Photos on Mac.

Step 1. Select Nikon Camera or Memory Card

  1. Launch the Nikon camera deleted photo recovery software on your computer. Make sure your Nikon camera memory card has been connected to the computer.
  2. To recover deleted photos from Nikon camera, select the location where your Nikon camera pictures are stored and click "Start" to process.

select a nikon camera or memory card for camera photo recovery

Step 2. Scanning Data on your Nikon Camera SD camera

Recoverit Photo Recovery will start to scan Nikon camera memory card all around for the lost or deleted pictures. The scanning speed depends on the size of your hard drive or partition.

scan memory card for camera deleted photo recovery

Step 3. Preview and Recover Deleted Photos

After the deep scan, you can preview some recoverable photos. Select your wanted photos and click "Recover" to get your data back. (Get a safe storage media to save your recovered data to avoid data loss again.)

Nikon photo recovery

Go to check all recovered data on your computer. Recoverit Data Recovery can get your deleted photos in simple steps (select - scan- recover). Download and try it for free now.


Part 3. Tips for Digital Camera Photo Recovery

Following the below tips can help you restore pics from digital cameras more easily and effectively.

1. Tips on Camera Deleted Photo Recovery

To recover deleted photos from camera smoothly and easily, you should keep the 3 tips in mind all the time.

  • Avoid data overwriting:
  • Do not save any new photos or videos in the same place where the lost data were stored, otherwise the previous free space will be overwritten by new data, which makes camera photo recovery difficult even with professional data recovery software.

  • Keep the storage device well:
  • Keep well your digital camera or the memory card. Generally, when the storage device meets logical damage like reformatting or unintentional deletion, the lost data is recoverable. But when it meets physical damage such as exposure to high temperature, dropping, cracking, or water damage, the data will be very much likely unrecoverable.

  • Choose the powerful photo recovery software:
  • Reliable photo recovery software should have these features - high recovery rate to restore pics, and also professional ability to keep data safe and private.


2. The Best Nikon DSLR Camera Memory Card

To avoid losing pictures from Nikon digital cameras once again, you should also keep some precautions in mind. And what is the most important is to use a high-quality memory card on your Nikon photo camera. Here, we'll introduce 5 best brands of SD cards that are reliable, cost effective and more importantly, comform to the requirements of Nikon digital cameras.

  • SanDisk Extreme U3 UHS-I:
  • SanDisk memory cards are popular with those who want to pick up a reliable electronic device. The SanDisk Extreme line is especially a good option. Its fast write speed for data makes it well recognized. Its size ranges from 16GB through 256 GB.

  • PNY Elite Performance U3 UHS-I:
  • PNY memory cards are recently welcome by more and more users due to the shock resistance and competitive price. Nikon digital cameras require an SD card that is compliant with UHS-I. So it is one of good options. It comes in sizes from 32GB through 512GB.

  • Kingston U1 UHS-I:
  • Kingston SD cards are a well-known memory card brands. The series has no the fastest speed to read and write photos, but for Nikon photo camera, enough already. Its size ranges from 16GB through 128GB.

  • Sony U3 UHS-I:
  • Sony is dedicated to the digital world, including Sony digital cameras, Sony cell phones, and also Sony memory card. It has established good reputation for the product quality. Sony SD card is no exception. It is available in sizes from 16GB to 256GB.

  • Lexar 633x U1 UHS-I:
  • Lexar is another brand that has been making rugged and reliable memory cards for a long time. The Lexar 633x SD cards can work well with Nikon digital cameras due to its high speed data transfer . It comes in sizes from 16GB to 512GB.

You can make a good selection of the 5 Nikon camera memory cards. There are also many other brands of memory cards that are reliable and work well with Nikon digital cameras. No matter which brands of camera memory cards you use, please make sure that they can meet the requirements of Nikon digital cameras to avoid data loss.

What if you find photos deleted or lost from Nikon camera? Get powerful camera deleted photo recovery software like Recoverit Data Recovery. It can help you restore pics from digital cameras with consummate ease and without any hassle.

Selena Lee

Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | File Recovery | How to Recover Photos from Nikon Camera