DiskPart : formater le disque dur en FAT32 sous Windows

DiskPart : Comment formater le disque dur en FAT32 sous Windows ?

May 26,2020 • Filed to: Solutions de Disque Dur • Proven solutions

Comment puis-je formater mon disque dur externe en fat32 sous Windows ? Un disque dur d'une capacité supérieure à 32 Go peut-il être formaté en FAT32 ? Je veux partager mes fichiers sur Mac via un disque qui supporte NTFS. Mais un ordinateur Mac ne pourra pas lire le disque. Comment puis-je formater un disque en fonction d'un système de fichiers qui est pris en charge à la fois par Mac et par Windows ? Est-il possible de convertir le système de fichiers du disque en FAT32 ?

Le partage des données entre différents appareils est essentiel à notre époque. Pour ce faire, nous utilisons différents supports pour partager nos fichiers, comme la clé USB ou un disque dur externe. Mais si vous avez l'intention de transférer des données d'un Mac à un PC Windows ou inversement, vous risquez de rencontrer des problèmes pour effectuer cette tâche.

Le problème survient lorsque le système de support de fichiers du périphérique de stockage sous Windows n'est pas pris en charge par le Mac. La solution à cet obstacle consiste à convertir le lecteur au format de fichier qui est pris en charge par les deux systèmes d'exploitation. FAT32 est l'un de ces systèmes de support de fichiers, qui fonctionne bien sous MacOS et Windows 10. Dans cet article, nous trouverons comment formater et convertir un disque dur en FAT32.

Partie 1. Vue d'ensemble du FAT32 :

Le File Allocation Table (FAT) est un système de support de fichiers qui est utilisé principalement sur les petits appareils de stockage pouvant contenir jusqu'à 32 Go de stockage. Le FAT a été introduit en 1977, et dans cette section, nous apprendrons tout ce qu'il faut savoir sur ce système de support de fichiers spécifique.

how-to-format-fat32


Conclusion :

Si vous avez l'habitude de transférer régulièrement des fichiers d'un système à un autre via un disque dur externe ou si vous avez l'intention de transférer votre disque dur interne vers un autre ordinateur, vous devez alors formater votre appareil dans un format qui est pris en charge par tous les systèmes. Bien qu'il s'agisse d'un format de système de fichiers obsolète, le FAT32 est compatible avec les PC et MacOS de Windows. Nous vous recommandons toutefois de passer à sa version plus avancée et plus sûre, à savoir l'ExFAT. Si après le processus de formatage, vous trouvez qu'il est nécessaire de récupérer les données supprimées, alors vous devez utiliser Recoverit par Wondershare pour récupérer tout ce qui est perdu.

Tutoriel en vidéo sur la manière de récupérer des données sur un disque dur formaté

Vidéos récentes de Recoverit

En savoir plus >

Articles Populaires

Yvette Bonnet

chief Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Formater disque dur | DiskPart : Comment formater le disque dur en FAT32 sous Windows ?

DiskPart: How to Format Hard Drive to FAT32 in Windows?

If you are trying to format your hard drive to the FAT32 file system and unable to do it, come here. Learn the method of formatting hard rive to FAT32 with ease.

Nov 04,2019 • Filed to: Answer Hard Drive Problems • Proven solutions

0
How do I format my external hard drive to fat32 on Windows? Can a Disk Drive with space more than 32GB be formatted to FAT32? I want to share my files on Mac through a drive that supports NTFS. But a Mac computer will not read the disk. How can I format a drive to a file system that is supported by both Mac and Windows? Is it possible to convert the file system of the disk to FAT32?

Data sharing between different devices is essential in this day and age, to make this possible, we use various mediums to share our files like the USB flash stick or an external hard disk. But if you intend to transfer data from a Mac to a Windows PC or vice versa, then you may find problems in performing such task.

The issue occurs when the file support system of the storage device on Windows is not supported by the Mac. The solution to this obstacle is converting the drive to the file format that is supported by both the operating systems. FAT32 is one of those file support systems, which works well in both MacOS and Windows 10. In this article, we will find how to format and convert a Hard Disk Drive to FAT32.

Part 1. Overview of FAT32:

File Allocation Table(FAT) is a file support system that is used primarily on small storage devices which can hold up to 32GB of storage. FAT was introduced in 1977, and in, this section, we will learn everything that is to know this specific file support system.

how-to-format-fat32


Closing Words:

If you carry a regular habit of transferring files from one system to another through an external hard drive or if you intend to transfer your internal HDD to a different computer, then you must format your device to a format that is supported by all systems. Despite being an outdated file system format, FAT32 is compatible with both Windows PC and MacOS. Though we recommend that you switch to its more advanced and secure version, which is the ExFAT. If after the process of formatting, you find the need to retrieve deleted data, then you must use Recoverit by Wondershare to recover all that is lost.

0 Comment(s)
Home | Resources | Answer Hard Drive Problems | DiskPart: How to Format Hard Drive to FAT32 in Windows?