Comment résoudre le problème des vidéos QuickTime qui ne s’affichent pas avec Powerpoint

Apr 01,2020 • Filed to: Récupération de Photo/Vidéo/Audio • Proven solutions

Si vous utilisez PowerPoint 2010, il est possible que vous voyiez un message apparaitre à l'écran vous indiquant que Quick Time n'est pas disponible. Il y a une raison à cela, car PowerPoint 2010 ne prend en charge que le format de fichier sin, c'est-à-dire MP4 ou MOV. De plus, les fichiers fonctionnant avec Quick Time nécessitent une installation de Quick Time player. De plus, si vous utilisez un système d'exploitation Windows 64 bits avec un PowerPoint 64 bits, les fichiers Quick Time MOV ne peuvent pas être lus sur PowerPoint car Quick Time n'a pas de version 64 bits pour servir le système d'exploitation.

Dans cet article, nous allons vous présenter toutes les autres raisons qui peuvent causer ce type d’erreur, ainsi que certaines solutions qui vous permettront d'y remédier.

Aperçu complémentaire :

Étant un lecteur multimédia haut de gamme d'Apple, QuickTime peut également fonctionner sur les PC Windows. Pour que les films ou les fichiers multimédia QuickTime puissent fonctionner sur un PC, vous devez télécharger sa version compatible. Pour que les diapositives d'une présentation Power Point puissent fonctionner avec une vidéo QuickTime, vous devez QuickTime Player Une fois téléchargé, le lecteur multimédia d'Apple permettra à PowerPoint de lire les fichiers MOV en streaming. Les fichiers MOV sont des vidéos numériques qui sont compatibles avec QuickTime. Il faut donc une version compatible de QuickTime et de PowerPoint sur votre appareil pour lire automatiquement ces fichiers ou diapositives lorsque cela est nécessaire. Si toutes ces conditions ne sont pas réunies, PowerPoint ne pourra pas lire une vidéo QuickTime.


Partie 1. Quelles sont les causes qui font que les vidéos QuickTime ne s’affichent pas avec Powerpoint

Avant de commencer, il est important de connaître les raisons réelles qui ont causé le problème. Voici deux des raisons possibles qui peuvent empêcher la lecture de fichiers QuickTime avec PowerPoint.

  1. Si QuickTime Player n'est pas installé ou téléchargé sur votre ordinateur Windows et que vous souhaitez lire un fichier MOV avec Power Point 2010.
  2. Lorsque le format de votre vidéo travail n'est pas compatible avec l'appareil ou avec QuickTime.

Partie 2. Comment résoudre le problème des vidéos QuickTime qui ne s’affichent pas avec Powerpoint

Une fois que vous avez ciblé la raison pour laquelle l'erreur s'est produite sur votre appareil, vous devez ensuite trouver une solution appropriée pour corriger l'erreur. Voici quelques-unes des méthodes viables avec des procédures détaillées afin de résoudre ce problème.

Méthode 1. Installer QuickTime Player sur votre ordinateur Windows :

Il est évident que la raison qui provoque le problème porte en elle la solution pour le résoudre. En effet, sans QuickTime Player sur un ordinateur Windows, PowerPoint 2010 ne pourra pas lire de vidéo MOV. L’installation de QuickTime Player devrait donc être la première chose à faire afin de résoudre votre problème.

Étape 1 : Visitez le site officiel de QuickTime pour télécharger le lecteur sur votre appareil.

Étape 2 : Une fois le téléchargement terminé, ouvrez quicktimeinstaller.exe.

Étape 3 : Lancez le programme d'installation en cliquant sur Suivant.

Étape 4 : Continuez le processus d'installation dans l'assistant en sélectionnant l'option Oui.

Étape 5 : Une fois l'installation terminée, cliquez sur Terminer. QuickTime Player est maintenant prêt à être utilisé.

Méthode 2. Utiliser un format de film commun

Pour que le lecteur de médias QuickTime fonctionne sur votre appareil, sélectionnez le format de média (film) approprié. Par exemple, si les fichiers choisis pour être lus dans PowerPoint proviennent d'un Mac, qu'il s'agisse de documents, de feuilles de travail, de présentations ou de fichiers MOV, ils doivent être compatibles avec le format Office et QuickTime. Les formats communs pour ce cas particulier sont MPEG 2, MPEG 4 et AVI.

Méthode 3. Convertir la vidéo/audio insérée dans Power point dans un format compatible

Si le fichier vidéo/audio qui doit être lu dans PowerPoint via le lecteur QuickTime n'est pas dans un format compatible, la seule solution est de le convertir dans le format recommandé par l'appareil. Il est possible de convertir le fichier dans un format compatible grâce à des solutions logicielles en ligne. L'utilisation de CloudConvert.com devrait vous faciliter les choses à cet égard. Voici les étapes à suivre :

Étape 1 : Allez sur le site CloudConvert.com et cliquez sur "Select File".

convertir les médias dans un format compatible 1

Étape 2 : À partir de votre appareil, sélectionnez le média (audio/vidéo) et cliquez sur Open pour continuer. Le fichier avec son nom et son format apparaîtra à l'écran.

convertir les médias dans un format compatible 2

Étape 3 : Sélectionnez le format souhaité pour la conversion. Par exemple, choisissons MP4 à partir du menu déroulant des formats.

convertir les médias dans un format compatible 3

Étape 4 : Choisissez le codec vidéo, et/ou le codec audio. Une boîte de dialogue apparaîtra. Choisissez les bonnes options et cliquez sur OK pour continuer.

convertir les médias dans un format compatible 4

Étape 5 : Démarrez la conversion en cliquant sur Start conversion.

Étape 6 : Une fois la conversion terminée, téléchargez le fichier multimédia sur votre appareil. Vous pouvez maintenant l’ajouter sur un PowerPoint.

convertir les médias dans un format compatible 5

Méthode 4. Réparer la vidéo ajoutée sur PowerPoint avec Recoverit Video Repair

SI vous voulez réparer des fichiers multimédia corrompus, une solution simple consiste à utiliser un logiciel d'application tiers efficace comme Recoverit video repair. Recoverit Video Repair permet de réparer tous les fichiers vidéo corrompus, inaccessibles, cassés ou endommagés aux formats MOV, MP4, M4V, M2TS, MKV, MTS, 3GP, AVI, FLV et autres. En plus, il prend en charge les vidéos issues de toutes les marques d'appareils photo, que vous utilisiez Nikon, Fuji, Samsung, Panasonic, DJI, Parrot, Skydio et Olympus, cela ne fait aucune différence. Cet outil a été spécialement conçu pour les fichiers vidéo qui posent des problèmes lors de leur lecture, les problèmes de synchronisation audio-vidéo, la lecture vidéo perturbée, les vidéos bloquées, les vidéos avec des images floues, etc. Voici quelques étapes simples à suivre :

Étape 1 : Ajouter vos vidéos corrompues

Tout d’abord, vous devez exécuter l'application sur votre ordinateur, et ce, quel que soit votre projet. Une fois le logiciel ouvert, vous devez ajouter le fichier vidéo qui doit être réparé en cliquant sur le bouton "Ajouter" ou sur la zone "Ajouter une vidéo et commencer à réparer".

ajouter des vidéos

Étape 2 : Réparer vos vidéos

Après avoir ajouté les fichiers vidéo corrompus, appuyez sur l'option "Réparer" afin que le processus de réparation du fichier vidéo corrompu se lance.

scanner des vidéos

Étape 3 : Prévisualisation des vidéos

Le processus de réparation n'est pas trop long ; une fois qu'il est terminé, un message apparaît sur votre écran. Après cela, vous pouvez prévisualiser la vidéo qui a été réparée à l'aide du bouton de prévisualisation.

prévisualiser des vidéos

Étape 4 : Mode avancé pour les vidéos extrêmement corrompues (facultatif)

Ce processus de réparation avancée concerne les vidéos qui sont un peu complexes et qui ne peuvent pas être facilement réparées. Pour réparer ce type de vidéos, il faut appuyer sur le bouton "Réparation avancée".

réparation anticipée

Ajoutez ensuite un fichier vidéo que vous voulez réparer.

ajouter des échantillons vidéos

Étape 5 : Enregistrer la vidéo réparée

Cette dernière étape est très importante et ne peut pas être négligée. Lors de cette étape, vous devrez cliquer sur le bouton "Enregistrer" afin que le nouveau fichier puisse être enregistré sur votre ordinateur.

enregistrer le chemin des vidéos


Conseil supplémentaire. Comment insérer/enregistrer une vidéo QuickTime dans une présentation PowerPoint

Une fois que votre vidéo est dans un format compatible avec PowerPoint et QuickTime, l'étape suivante consiste à insérer ou imbriquer la vidéo QuickTime dans PowerPoint dans la présentation.

Étape 1 : Commencez par lancer PowerPoint sur l'appareil et sélectionnez la diapositive sur laquelle vous voulez intégrer le film/la vidéo. Dans l'onglet Insertion, sélectionnez l'icône Vidéo.

Étape 2 : Choisissez le fichier vidéo dans le menu déroulant suivant et cliquez sur Ouvrir. Votre média sera alors intégré dans la diapositive PowerPoint.

Étape 3 : Une fois intégré, enregistrez les changements de la présentation PowerPoint via l'option Enregistrer sous du menu Fichier. Enregistrez le travail sur votre appareil et le tour est joué !

Articles Populaires

Yvette Bonnet

chief Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Récupération de Vidéo | Comment résoudre le problème des vidéos QuickTime qui ne s’affichent pas avec Powerpoint

How to Fix Powerpoint QuickTime Not Available

Working on an important presentation and gets a message that says PowerPoint QuickTime not available? You need to read write up. This is going to help you sort out the reason behind quick time not available power point and top notch solution to fix it.

Mar 10,2020 • Filed to: Photo/Video/Audio Solutions • Proven solutions

0

If you are using power point 2010, then surely you are going to see a pop up message on the screen while using the power point that says power point quick time not available. It for a reason because power point 2010 only supports for the file sin format i.e. MP4 or MOV. Furthermore, files working on quick time needs an installation of quick time player on the PC. Another issue that may cause an error of power point quick time not available is the operating system. If you are using the 64-bit windows operating system along with 64-bit power point, then quick time MOV files cannot play on power point. The reason is, quick time don’t have any 64-bit version to serve the operating system.

In this article, you are going to know about all other potential reason to cause the error of quick time not available power point along with some software solutions to fix them in first place and to keep thing going.

Additional insights:

Being a high end media player by Apple, Quick Time is available for the windows. For the quick time movies or media files to work on the PC, you have to download the compatible version. For the power point presentation slides to work with Quick time, again you need to download it and once downloaded, the apple media player enables power point to stream the MOV files. The MOV files are the digital videos that are compatible with Quick time. So it needs a compatible version of quick time along with power point on the device to play those media files or slides automatically when required. In case of any unavailability of essential requirements for the files to play, the device screen will always pop up with the error i.e. power point quick time not available.


Part 1. What Causes PowerPoint QuickTime Not Available

Before heading to the solution to fix the error i.e. power point quick time not available. It is important to know about the actual reasons causing the problem. Here are two of the possible reasons that works in background to for the error to occur i.e. quick time not available power point.

  1. In case when the quick time is not installed or downloaded to the windows based computer, and you want to play a MOV file. Power Point 2010 can only play the MOV files with quick time downloaded on the PC.
  2. When the working movie format is not compatible with the device or quick time.

Part 2. How to Fix PowerPoint Quick Time Not Available

If the quick time not available power point is the issue, it may be due to the two above mentioned reasons. Once you target the reason occurring error in your device, next you need an appropriate solution to fix the error. Here are some of the viable methods with step wise procedures for fixing quick time not available power point 2010.

Method 1. Add the QuickTime Player to the Windows-based computer:

It is obvious that the reason causing the problem carries the solution in itself to fix it. As unavailability of Quick Time on window based computer may cause the error quick time not available power point 2010. So adding quick time player to the window based computer is the first method to fix PowerPoint Quick Time Not Available.

Step 1: Visit official site to download the Quick Time player to the device.

Step 2: once download is complete, open quicktimeinstaller.exe.

Step 3: Run the installer by clicking Next.

Step 4: Continue the process of installation in wizard by selecting the option of Yes.

Step 5: Once Installation is complete, Click Finish. The Quick time player is ready to use.

Method 2. Use a common movie format

For quick time media player to work on your device, select the appropriate media (movie) format. For instance, if the files choose to play in power point are from Mac, be it documents, worksheets, presentation or MOV files, these should be I compatible format for both office and quick time player. The common for format for this particular instance are MPEG 2, MPEG 4 and AVI.

Method 3. Convert video/audio inserted into Power point to compatible format

If the video/audio file that is targeted to be played in power point via quick time media player, is not in a compatible format, the only solution is to convert it in to the device recommended format. The conversion to compatible format is possible with online software solutions. Using CloudConvert.com in this regard is a good deal. Here are the steps to follow:

Step 1: Visit CloudConvert.com and select the files from the device that needs to be converted.

convert media to compatible format 1

Step 2: From the device, select the media (audio/video). Click Open to continue. The file with name and its format will appear on the screen.

convert media to compatible format 2

Step 3: Select the desired format for conversion. Let’s say MP4 for the media file from the drop down menu of formats.

convert media to compatible format 3

Step 4: Choose the Video Codec, and/or Audio Codec. A dialogue box will appear. Chose the right options and click Okay to continue.

convert media to compatible format 4

Step 5: Start the conversion by clicking on Start conversion.

Step 6: Once conversion is completed, download the media file to your device. It is ready to use. Add the file to the power point and you are all done.

convert media to compatible format 5

Method 4. Repair video added in Power point with Recoverit Video Repair

In case of corrupted media files, a one stop solution is a third party application software i.e. Recoverit video repair. For repairing a corrupted video file with this software, with the help of Recoverit Video Repair we can fix all the video files that has been corrupted, unreachable, broken or damaged in MOV, MP4, M4V, M2TS, MKV, MTS, 3GP, AVI, FLV and more file formats. It can be worked on all kinds of brands of camera, whether you are using Nikon, Fuji, Samsung, Panasonic, DJI, Parrot, Skydio and Olympus, it does not make any difference to this fixing tool. This tool has been specially made for the video files that are creating problems while playing them, audio-video sync issues, video playback disrupted, stuck videos, videos with blurry images, etc. Here are some easy steps to follow:

Step 1: Add your corrupted videos

The first and foremost step is to run the application on your computer or laptop, whatever you are working on. You have to add the video file which has to be fixed and this can be done by clicking Add button or "Add video and start repairing" area.

add videos

Step 2: Repair your videos

After adding the corrupted video files here comes the second step, now you have to press the "Repair" option, the process of repairing corrupted video file will be initiated.

scan videos

Step 3: Preview the videos

The process of repairing is not too long once it is done a message will pop up at your screen. After this, you can have a preview of the video which has been fixed with the help of preview button.

preview videos

Step 4: Advance mode for immensely corrupted video (optional)

This advance process is for those videos that are a bit complicated and can't be easily fixed, for repairing these types you need to press "Advanced Repair" button.

advance repair

Then add a video file that you want to fix.

add sample videos

Step 5: Save repaired video

This last step is very significant and can't be neglected, in this step you will have to click on the "Save" button, so that the new file can be saved anywhere inside your computer.

save videos path


Bonus Tip. How to insert/embed QuickTime movie to Power point for presentation

Once your video is in the compatible format with power point and quick time, next step is to insert or imbed the quick time movie to power point for presentation.

Step 1: Initiate with launching the power point on device and select the slide in which you want imbed the movie/video. From Insert tab select the Video icon.

Step 2: Choose the video file from the next drop menu and click Open. Your media will be imbed in the power point slide.

Step 3: Once imbedded, now save the changes in the power point presentation in the Save as option from File menu. Save the work on the device, and you are ready to go.

Eleanor Reed

staff Editor

0 Comment(s)
Home > Resources > Photo/Video/Audio Solutions > How to Fix Powerpoint QuickTime Not Available