Résoudre le problème du disque dur externe détecté

Comment résoudre le problème du disque dur externe détecté qui ne s'ouvre pas ?

May 26,2020 • Filed to: Solutions de Disque Dur • Proven solutions

Lorsque vous branchez votre disque dur externe à votre ordinateur, il se peut que votre disque dur soit détecté par le système d'exploitation, mais que vous ne puissiez pas l'ouvrir.

Un tel problème peut survenir en raison de multiples facteurs, et si vous craignez de ne pas pouvoir accéder à nouveau au disque et que vous vous demandez "comment réparer le disque dur externe qui ne s'ouvre pas ?

Il n'y a pas lieu de paniquer ! Vous pouvez suivre notre guide complet pour connaître la raison de l'inaccessibilité de votre disque dur, et nous vous guiderons également dans le processus de réparation de ce disque dur externe et recupèrer les données effacées également.

Partie 1. Pourquoi le disque dur externe est-il reconnu mais pas accessible ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre disque dur externe ne répond pas à votre PC Windows. Cela peut être dû à un problème technique de votre système d'exploitation, ou à une défaillance matérielle interne du disque. Il peut également se produire lorsque vous ne parvenez pas à brancher correctement le périphérique via le port USB.

external-hard-disk-not-opening-solved.jpg

La plupart du temps, un tel problème est résolu lorsque vous rebranchez le lecteur sur le PC ou redémarrez entièrement le système. Mais si un tel problème avec votre disque dur persiste et qu'il reste visible sur le système mais ne s'ouvre pas, même si vous le connectez à un autre système informatique. Il se peut alors qu'un problème plus profond soit en jeu avec le disque dur. Voici la liste des problèmes qui pourraient se cacher derrière le problème avec votre disque dur externe.

external-hard-disk-not-opening-solved.jpg


Conclusion :

Cela dépend entièrement de votre entretien personnel, de la manipulation du matériel informatique et de la façon dont vous protégez votre PC en utilisant un bon antivirus. Il vous est conseillé de vérifier la façon dont vous branchez le disque dans le port USB. Vous êtes également tenu d'appuyer sur le bouton d'éjection avant de retirer le disque de l'ordinateur. Il est également important que vous vérifiiez régulièrement l'état de santé de votre périphérique de stockage externe en le scannant à l'aide de l'utilitaire CHKDSK.

Vous connaissez maintenant six solutions possibles pour réparer le disque dur si jamais un tel problème se posait. Toutefois, si vous ne pouvez toujours pas accéder à vos fichiers ou si vous avez entièrement formaté le disque, vous pouvez récupérer ces fichiers en utilisant le programme Recoverit Data Recovery pour accéder à toutes les données importantes et les récupérer.

Articles Populaires

Yvette Bonnet

chief Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Réparer disque dur | Comment résoudre le problème du disque dur externe détecté qui ne s'ouvre pas ?

How to Solve External Hard Disk Detected But Not Opening?

How do I fix my external hard drive, not opening? Here you can know why it happens and how to fix the matter. 7 solutions are provided here.

Oct 16,2019 • Filed to: Answer Hard Drive Problems • Proven solutions

0

When you plug in your external hard disk to your computer, you may find that your hard drive is detected by the operating system, but you're not able to open.

Such a problem can occur due to multiple factors, and if you’re worried that you won't be able to reaccess the drive and thinking “how to fix the external hard drive, not opening?”

There is no need to start panicking! You can follow our complete guide to learn the reason behind your hard disk inaccessibility, and we will also guide you through the process of how to repair that external hard drive and recover the erased data along the way too.

Part 1. Why External Hard Drive Recognized But Not Accessible?

There could be several reasons to why your external hard drive may fail to respond to your Windows PC. It can be caused by some technical glitch in your operating system, or it might be due to the drive's internal hardware failure. It can also occur when you fail to plug in the device through the USB port properly.

external-hard-disk-not-opening-solved.jpg

Most of the time, such an issue gets resolved when you re-plug the drive into the PC or restart the system again entirely. But if such a problem with your hard drive persists and it still remains visible on the system but doesn’t open, even if you connect it to another computer system. Then there might be a deeper problem at play with the hard drive. Here is the list of issue that could be behind the problem with your external Hard Drive.

external-hard-disk-not-opening-solved.jpg


Closing Words:

It is entirely up to your personal maintenance, and handling of your computer’s hardware and how you keep your PC protected by using some good antivirus. You are advised to check the way you plug in the drive inside the USB port. You are also required to press the eject button before removing the disk from the computer. It is also important that you check the health of your external storage device regularly by scanning it through the CHKDSK utility.

Now you know six possible solutions to fix the hard drive if any such issue ever arises. However, if you still aren’t able to access your files or have formatted the drive entirely, then you can recover those files by using Recoverit Data Recovery program to gain access and recover all the important data.

0 Comment(s)
Home | Resources | Answer Hard Drive Problems | How to Solve External Hard Disk Detected But Not Opening?