Constater que le DSS ne se présente pas

Comment trouver les SSD qui n'apparaissent pas ou qui sont détectés dans Windows 10 ?

May 26,2020 • Filed to: Solutions de Disque Dur • Proven solutions

Lorsque vous ouvrez Windows et que vous allez sur "Cet ordinateur", les lecteurs qui y sont affichés sont les premières choses que vous voyez, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui les distingue ? Chaque lecteur a une lettre de lecteur. Ces lettres vous aident à identifier votre SSD par rapport aux autres lecteurs ; elles aident également votre Windows à reconnaître et à accéder au SSD.

Alors, que se passe-t-il lorsque des erreurs cachent le SSD de Windows ? Les problèmes abondent, bien sûr : L'exécution d'applications dans votre Windows devient un problème alors que le déplacement de fichiers entre vos lecteurs est pratiquement impossible. Ces problèmes surviennent parce que les lettres de lecteur qui guident votre système d'exploitation dans l'exécution des actions sont manquantes. Utilisez les solutions ci-dessous pour résoudre ce problème.

Partie 1 : Pourquoi le DSS n'est pas reconnu

Comme il a déjà été établi que les SSD peuvent être victimes d'erreurs, la mesure évidente à prendre est de déterminer quelles sont ces erreurs. Ne vous inquiétez pas de les corriger pour l'instant. Nous y reviendrons un peu plus tard. Connaissez les erreurs afin de pouvoir les identifier quand vous les voyez, d'accord ?

Il est possible de défragmenter des disques durs mécaniques, mais certainement pas des SSD. D'une part, cela peut engendrer des écritures supplémentaires qui rongent la durée de vie du SSD.


Conclusion

Les SSD sont à juste titre plus chers que les HDDs, mais il faut quand même en prendre soin pour prolonger encore leur durée de vie. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un matériel très performant et efficace que vous devez le soumettre à tout ce qui peut l'endommager. Si cela se produit, au final, vos fichiers en souffriront plus que tout autre chose.

Si, pour une raison inévitable, vous finissez par perdre vos fichiers de votre SSD, utilisez Recoverit Data Recovery et récupérez tout. Plus vous perdez de temps, plus vos fichiers restent en danger, alors faites vite.

Articles Populaires

Yvette Bonnet

chief Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Réparer disque dur | Comment trouver les SSD qui n'apparaissent pas ou qui sont détectés dans Windows 10 ?

How Do I Find SSD Not Showing up or Detected in Windows 10?

Errors can tamper with your Windows and prevent you from seeing the SSD in your PC.This post helps you determine where these errors lie and fix SSD not showing up in Windows 10.

Oct 16,2019 • Filed to: Answer Hard Drive Problems • Proven solutions

0

When you open up Windows and go to “This PC”, the drives displayed there are the first things you see, right? What sets them apart? Each drive has a drive letter. These letters help you identify your SSD from other drives; they also help your Windows recognize and access the SSD.

So, what happens when errors hide the SSD from Windows? Problems abound, of course: Running applications in your Windows becomes an issue while moving files between your drives are next to impossible. These occur because the drive letters that guide your OS in executing the actions are missing. Use the solutions below to fix this.

Part 1: Why SSD Is Not Recognized

Since it’s already been established that SSDs can fall victim to errors, the obvious step to take is to determine what those errors are. Don’t worry about fixing them for now. That will be delved into a little later. Know the errors so you can identify them when you see them, alright?

It’s ok to defragment mechanical hard disks but definitely not SSDs. For one, it can spawn more extra writes that eat away at the lifespan of the SSD.


Closing Words

SSDs are justifiably more expensive than HDDs, but you still have to take care of them to extend their lifespan even further. Just because they are very capable and efficient pieces of hardware doesn’t mean you should subject them to anything which can damage them. If this happens, in the end, your files will suffer more than anything else.

If, for some unavoidable reason, you do end up losing your files from your SSD, make use of Recoverit Data Recovery and get everything back. The more time you waste, the more your files remain in jeopardy, so be quick about it, yeah?

0 Comment(s)
Home | Resources | Answer Hard Drive Problems | How Do I Find SSD Not Showing up or Detected in Windows 10?