Initialiser un SSD/disque dur sous Windows 10

Comment initialiser un SSD/disque dur sous Windows 10

May 26,2020 • Filed to: Solutions de Disque Dur • Proven solutions

Les disques durs à semi-conducteurs sont aujourd'hui la meilleure option à utiliser dans la plupart des ordinateurs. Ils sont rapides, légers et utilisent la mémoire flash, ce qui les rend moins susceptibles de s'user, contrairement aux disques durs. Si vous avez déjà remplacé le disque de votre ordinateur portable par un SSD mais que celui-ci ne s'affiche pas dans votre ordinateur, vous devrez peut-être l'initialiser au préalable.

Initialiser le SSD/Disque dur

L'initialisation de votre lecteur est le processus qui consiste à le préparer à l'utilisation d'un système d'exploitation. Elle est essentielle si vous rencontrez des problèmes avec votre disque lors de sa première utilisation. Ce problème peut être dû au fait que votre tout nouveau SSD n'est pas lu par votre ordinateur. Il peut également se produire lorsque l'invite dit Disque inconnu non initialisé. Il pourrait également se trouver dans l'invite d'erreur Vous devez initialiser un disque avant que Gestionnaire de disques logiques puisse y accéder. Tous ces problèmes seront résolus lorsque vous initialiser votre disque. Cependant, notez que cela effacerait toutes les données du disque. Il est conseillé de le faire si votre disque est neuf ou vide.

Comment initialiser un SSD sous Windows 10

Dans les paragraphes suivants, nous vous expliquerons comment initialiser un SSD sous Windows 10. Nous vous recommanderons également des logiciels tiers qui feront le travail à votre place au cas où vous ne seriez pas en mesure d'effectuer la tâche vous-même.

Méthode 1. Lancer la gestion des disques

Appuyez sur la touche Windows + R pour lancer "Excuter". Ensuite, mettez diskmgmt.msc > OK pour ouvrir la gestion des disques.

2. Localisez le disque dur qui vous préoccupe. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour afficher les options. Sélectionnez Initialiser le disque.

3. Il vous indiquera si le disque est en ligne ou hors ligne. Réglez-le sur En ligne en faisant un clic droit.

4. Une fenêtre d'initialisation du disque s'affiche. Cliquez à nouveau sur le disque que vous souhaitez initialiser et appuyez sur OK. C'est ici que vous attribuez le style de partition.

5. Une fois le processus terminé, vous devrez peut-être redémarrer votre PC pour voir si votre SDD a été initialisé.

Méthode 2. Utiliser les commandes Diskpart

1. Dans le menu Démarrer ou dans la barre de recherche, tapez diskpart et de frapper Entrée. Ceci lancera la ligne de commande Diskpart.

2. Tapez la commande ci-dessous, en appuyant sur Entrée après chaque ligne.

Disque de liste

Sélectionner le disque #

Convertir le MBR/GPT.

REMARQUE : Cela initialisera le disque choisi au MBR ou au GPT. Remplacez # par la lettre du lecteur

3. Tapez les commandes ci-dessous sur la ligne de commande si vous souhaitez que la partition primaire soit effectuée sur le MBR.

Disque de liste

Sélectionner le disque #

propre

créer une partition primaire

format quick fs=ntfs

assigner

sortie.

4. Tapez la commande suivante si vous voulez faire un partiton primaire sur GPT.

Liste disque

sélectionner le disque #

propre

convertir gpt

créer une partition format primaire quick fs=ntfs

assigner

sortie.

5. Vous devrez peut-être redémarrer pour voir les changements entrer en vigueur.

Méthode 3. Utiliser un logiciel de partition tiers

Si l'une des deux méthodes mentionnées ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez toujours recourir à un logiciel de partitionnement tiers. Tous les logiciels qui seront mentionnés ont actuellement une version gratuite et une version payante. Ils sont tous capables d'initialiser votre disque et possèdent de nombreuses autres fonctionnalités.

1. Gestionnaire de partition Paragon

PGestionnaire de partition Paragon simplifie les choses pour l'utilisateur moyen. Les graphiques de l'interface aident à visualiser la capacité restante et les partitions de la partition. En un clic, vous pouvez lancer toute une série d'options et les mettre en file d'attente jusqu'à ce que vous soyez prêt à les appliquer. L'interface permet également aux utilisateurs de convertir des disques sans les formater. C'est une solution tout-en-un pour tous vos besoins en matière de partitionnement de disque.

2. Acronis Directeur de disque 12

L'une des caractéristiques d'Acronis Directeur de disque est sa polyvalence. Il est doté de nombreuses fonctionnalités avancées dont vous ne pensez pas avoir besoin. Outre les fonctions de base essentielles de tout logiciel de gestion de disques, il offre davantage. Il permet aux utilisateurs de convertir des partitions et de cloner des schémas. Plus important encore, il est également hautement compatible avec de nombreux systèmes d'exploitation.

3. AOMEI Assistant de partition

AOMEI est un nom familier en matière de logiciels de gestion des partitions. Il est doté de toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre d'un logiciel de gestion de disques. Avec AOMEI, vous pouvez copier, créer, supprimer, redimensionner et renommer des partitions en toute simplicité. L'interface du logiciel est hautement recommandable pour sa conception propre et nette. Il est facile de naviguer tout en conservant un aspect professionnel.

N'oubliez jamais que le processus d'initialisation efface le disque de tous les fichiers. Il n'est effectué que si votre SSD est neuf ou n'a jamais été utilisé auparavant. Si vous constatez que votre nouveau SSD n'est pas reconnu par votre ordinateur, vous pouvez l'initialiser en premier. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les solutions précédentes mentionnées ci-dessus.

Tutoriel en vidéo sur la manière de réparer un disque dur non alloué

Vidéos récentes de Recoverit

En savoir plus >

Articles Populaires

Yvette Bonnet

chief Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Astuces de disque dur | Comment initialiser un SSD/disque dur sous Windows 10

How to Initialize a SSD/Hard Drive in Windows 10

Nov 15,2019 • Filed to: Answer Hard Drive Problems • Proven solutions

0

Solid state drives are now the best option to use in most computers. It’s fast, lightweight, and makes use of flash memory, making it less likely to wear down unlike hard disk drives. If you’ve currently changed your laptop’s drive to an SSD but it won’t show in your computer, you may need to initialize it first.

Initialize SSD/Hard Drive

Initializing your drive is the process of preparing it for use of an operating system. It is essential if you’re encountering problems with your drive upon first using it. This problem may be in the form of your brand new SSD not being read by your computer. Or it could be in the prompt saying Disk Unknown Not Initialized. It could also be in the error prompt You must initialize a disk before Logical Disk Manager can access it. All these problems would be solved when you initialize your disk. However, take note that doing so would erase all of the data in the disk. It’s advisable to do if your disk is brand new or empty.

How to Initialize an SSD on Windows 10

In the following paragraphs, we’ll tell you how to Initialize an SSD on Windows 10. We’ll also recommend some third-party softwares that will do the job for you in case you’re not confident in performing the task on your own.

Method 1. Launch Disk Management

1.Press on Windows key + R to launch Run. Then put in diskmgmt.msc > OK to open Disk Management.

2.Locate your hard drive of concern. Right-click on it to view the options. Select Initialize Disk.

3.It will tell you whether the disk is offline or online. Set it to Online by making a right-click.

4.An Initialize Disk Window will pop up. Again, click on the disk you want to initialize and hit OK. This is where you assign the partition style.

5.Once the process is finished, you may need to restart your PC to see if your SDD was initialized.

Method 2. Use Diskpart Commands

1.On Start menu or in the search bar, type in diskpart and hit Enter. This will launch Diskpart command line.

2.Type the command below, pressing Enter after every line.

list disk

select disk #

convert MBR/GPT.

NOTE: This will initialize the chosen disk to MBR or GPT. Replace # with the drive letter

3.Type in the commands below on the command-line if you intend the primary partition to be made on MBR.

list disk

select disk #

clean

create partition primary

format quick fs=ntfs

assign

exit.

4.Type in the following command if you want to make a primary partiton on GPT.

list disk

select disk #

clean

convert gpt

create partition primary format quick fs=ntfs

assign

exit.

5.You may need to reboot to see the changes take effect.

Method 3. Use a third-party partition software

If either of the two methods mentioned above doesn’t work, you can always resort to using a third-party partition software. All softwares that will be mentioned currently have both free and paid versions. They are all capable of initializing your disk plus many other features.

1.Paragon Partition Manager

Paragon Partition Manager simplifies things to the average users. The graphics in the interface help visualize the partition’s remaining capaity and partitions. In just a click, you can launch a whole set of options and queue them up until you are ready to apply them. It also allows users to convert drives without actually formatting them. It’s an all-in-one solution to any of your disk partition needs.

2.Acronis Disk Director 12

One of the defining features of Acronis Disk Director is its versatility. It boasts of many advanced features that you won’t think you’ll need. Apart from the basic essentials of any disk management software, it offers more. It allows users to convert partitions and to clone schemes. Most importantly, it’s also highly compatible with many operating systems.

3.AOMEI Partition Assistant

AOMEI is a household name when it comes to partition management softwares. I’s fully equipped with the features you would expect any disk management software to have. With AOMEI, you can copy, create, delete, resize and rename partitions with ease. The software’s interface is highly commendable for its clean and crisp design. It’s easy to navigate while keeping things professional-looking.

Always remember that the process of initializing wipes out the disk of all the files. It’s only performed if your SSD is brand new or never been used before. If you find that your new SSD is not recognized by your computer, you may initialize it first. This can be done through the previous solutions mentioned above.

0 Comment(s)
Home | Resources | Answer Hard Drive Problems | How to Initialize a SSD/Hard Drive in Windows 10