Comment récupérer des données à partir de SSD mort

Cet article présente le meilleur logiciel de récupération de données SSD pour vous aider à récupérer des données supprimées ou perdues à partir de disques SSD - SSD.

Jul 08,2019 • Filed to: Récupération de l'appareil • Proven solutions

Les données peuvent-elles être récupérées à partir d'un disque SSD?

Les disques SSD gagnent beaucoup de popularité de nos jours en raison de leur vitesse de traitement rapide et de leurs capacités de démarrage instantané. Mais tout comme les disques durs ordinaires, ils sont également sujets à différents types de dommages. Si un SSD est endommagé d'une manière ou d'une autre, les résultats peuvent être catastrophiques puisque nous dépendons des ordinateurs pour la sauvegarde de nos données importantes. Dans un tel scénario, différentes techniques peuvent être utilisées pour récupérer les données des disques SSD défectueux. Un aperçu couvrant les différents aspects d'une telle récupération de données est donné dans les sections ci-dessous.

Symptômes courants d'un SSD défectueux

Existence de blocs défectueux Tout comme les secteurs défectueux sur le disque dur typique, un SSD peut développer des blocs défectueux pour certaines raisons. Par conséquent, il faut plus de temps pour effectuer des opérations simples de lecture ou d'écriture. Parfois, le PC génère un message d'erreur indiquant qu'il doit être réparé. Parfois, vos applications actives commencent aussi à planter ou à geler.

Les fichiers ne peuvent pas être accédés/écrits Lors de la détection d'un bloc défectueux, le système refuse parfois de lire ou d'écrire certaines données. Dans le cas où le mauvais bloc est détecté avant que les données ne soient écrites, vos fichiers restent libres de tout dommage. D'autre part, si le bloc est détecté après que les données sont déjà écrites, il n'y a aucun moyen d'y accéder sans effectuer une récupération de données.

Le système de fichiers nécessite une réparation Ce type de messages a tendance à apparaître dans les systèmes d'exploitation Mac et Windows pour différentes raisons. Dans la plupart des cas, ils surviennent à la suite d'une perte de connexion portuaire ou à cause du développement de mauvais blocs.

Pannes de démarrage fréquentes Dans le cas où votre PC aurait tendance à planter au milieu du démarrage, il pourrait y avoir un mauvais bloc sur votre SSD. Il est fortement recommandé de faire une sauvegarde de vos données avant que le disque ne soit définitivement mort.

Le SSD passe en lecture seule Dans de rares occasions, le SSD passe en lecture seule. Il devient impossible d'écrire de nouvelles données mais les données existantes peuvent être lues correctement. C'est un autre signe que le disque dur a été endommagé.

Partie 1 : Le meilleur logiciel de récupération de données SSD

Il existe de nombreux logiciels de récupération de données SSD disponibles sur Internet. Plutôt que de se fier à un produit médiocre, il est fortement recommandé de bénéficier du logiciel Recoverit SSD recovery, l'une des meilleures dans sa catégorie. Il s'agit d'un produit de qualité supérieure qui offre une variété de fonctionnalités puissantes et variées. Quelques-uns d'entre eux sont présentés ci-dessous.

SSD data recovery

Le meilleur logiciel de récupération de données SSD

  • Récupérer les fichiers de données perdus sur le disque SSD de manière efficace, sûre et complète.
  • Récupérer les données supprimées ou perdues en raison de la suppression accidentelle, formaté, partition perdue, virus attaqué et du système qui est planté.
  • Récupérez tous les types de données et de fichiers avec un taux de réussite élevé et sans perte de qualité.
  • Système d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista; Mac OS 10.13, macOS 10.12, OS X 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.

Tutoriel vidéo sur la récupération de données à partir d'un SSD


Partie 2 : Comment récupérer les données d'un SSD défectueux

Téléchargez et installez gratuitement Recoverit Data Recovery sur votre PC, suivez les étapes suivantes pour effectuer la récupération de données SSD sur votre PC sous Windows. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez télécharger Recoverit Data Recovery pour Mac et suivez les mêmes étapes.

Étape 1. Sélectionnez un mode de récupération de données

Exécutez Recoverit Data Recovery sur votre PC. Pour récupérer les fichiers de données à partir du SSD, vous devez sélectionner le mode de "Récupération des Fichiers Supprimés" pour commencer.

recover data from dead ssd

Étape 2. Sélectionnez le SSD

Sélectionnez le disque dur et cliquez sur "Démarrer" pour commencer l'analyse des données et fichiers perdus.

recover data from ssd

Étape 3. Scannez le SSD pour rechercher des fichiers

Recoverit Data Recovery commencera à scanner les données perdues à partir du SSD. Après la première analyse, si vous ne trouvez pas vos fichiers, vous devez utiliser le mode "Récupération Complète" qui permet de rechercher plus de fichiers à partir du SSD.

recover data from ssd

Étape 4. Prévisualisez et récupérez les données

Après l'analyse, vous pouvez vérifier les fichiers récupérés à partir du SSD. Prévisualisez quelques photos récupérées, sélectionnez vos fichiers et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les sauvegarder sur le disque dur du PC ou sur un autre périphérique de stockage sécurisé.

recover data from dead ssd

Télécharger Recoverit Data Recovery pour vous aider à récupérer toutes les données. Pendant que vous récupérez toutes les données de SSD, vous devriez emmener votre SSD chez le réparateur pour résoudre le problème.


Partie 3 : Comment réparer un SSD défectueux

After the dead SSD data recovery, Après la récupération des données SSD défectueuses, vous pouvez réparer le SSD défectueux. Suivez la méthode simple suivante pour réparer un SSD défectueux.

Solution 1 : Mettre à jour le firmware du SSD

Pour mettre à jour le firmware du SSD défectueux, suivez les instructions suivantes.

  1. Ouvrez l'Explorateur Windows en appuyant sur les touches Win + E. Allez maintenant dans l'Explorateur système
  2. Choisir le système
  3. Aller au Gestionnaire de périphériques
  4. Aller aux propriétés du lecteur SSD endommagé
  5. Aller à "Détails et identifiants du matériel"
  6. Appuyez sur le bouton OK
  7. Installez un outil qui met à jour le firmware sur votre SSD
  8. Consulter la licence
  9. Appuyez sur le bouton Accepter
  10. Choisir la mise à jour disponible et cliquer sur "Mettre à jour le lecteur"
  11. Appuyez sur "Oui" pour confirmer
  12. Cliquez sur "OK" pour terminer le processus.

Solution 2 : Mettez à jour vos pilotes Windows

Lorsque le système de fichiers installé sur le SSD est endommagé et corrompu, cela peut indiquer que vos pilotes Windows sont obsolètes. Mettez-les à jour à l'aide de l'instruction ci-dessous.

  1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques de votre ordinateur
  2. Allez dans les propriétés de vos disques durs et cliquez sur "Mettre à jour le pilote".
  3. Une fois les mises à jour terminées, redémarrez votre PC.

Habituellement, le SSD mort peut être corrigé en mettant à jour le firmware SSD ou les pilotes Windows. Ce qu'il faut noter, c'est qu'il faut bien prendre soin de toutes les données stockées sur le SSD défectueux lorsque vous prenez ces deux mesures pour y remédier. Bien que Recoverit Data Recovery peut vous aider à récupérer les données perdues sur le disque dur, il vous est proposé d'éviter de perdre à nouveau des données.

Articles Populaires
Voir plusVoir moins

Yvette Bonnet

chief Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Récupération de Carte SD | Comment récupérer des données à partir de SSD mort

How to Recover Data from Solid State Drive

This article we'll introduce the best SSD data recovery software to help you recover deleted or lost data from SSD - solid state drives.

Aug 21,2019 • Filed to: Answer Hard Drive Problems • Proven solutions

0
Can data be recovered from an SSD?

SSDs are gaining a lot of popularity these days due to their quick processing rate and instant boot-up capabilities. But just like ordinary hard drives, they are also prone to different types of damages. If an SSD gets damaged in some way, the results can be catastrophic since we rely upon computers for safekeeping of our important data. In such a scenario, different techniques may be used to recover data from dead SSDs. An overview covering different aspects of such a data recovery is given in the sections below.

Common symptoms of a dying SSD

Existence of bad blocks Just like bad sectors on the typical HDD, an SSD may develop some bad blocks due to certain reasons. Consequently, it takes a longer time to perform simple read or write operations. Sometimes the PC generates an error message saying it requires being repaired. Sometimes your active applications start crashing or freezing up as well.

Files can't be accessed/written Upon detection of a bad block, the system sometimes declines to read or write some data. In case the bad block is detected before the data is written, your files stay free of any damages. On the other hand, if the block is detected after the data is already written, there is no way to access it without performing a data recovery.

File system requires a repair Such type of messages tends to appear in both Mac as well as Windows operating systems for different reasons. In most of the cases, they come up as a result of losing port connection or due to the development of bad blocks.

Frequent boot crashes In case your PC tends to crash in the middle of the boot up, there might be a bad block on your SSD. It is strongly recommended to take a backup of your data before the drive gets dead for good.

The SSD becomes read only In rare cases, the SSD becomes read only. It becomes impossible to write any new data but the existing data can be read properly. That’s another sign of the drive getting damaged.

Part 1: The Best SSD Data Recovery Software

There are numerous SSD data recovery applications available on the Internet. Rather than relying upon a mediocre product, it is strongly recommended to benefit from Recoverit SSD recovery tool, one of the best of its kind. It is a high end product that offers a variety of several powerful features. A few of them are given below.

SSD data recovery

The Best SSD Data Recovery Software

  • Recover lost data files from SSD drive effectively, safely and completely.
  • Recover deleted or lost data due to accidental deletion, formatted, lost partition, virus attacked and system crashed.
  • Recover any data and file types with high success rate and without any quality loss.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista; Mac OS 10.13, macOS 10.12, OS X 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.

Video Tutorial on How to Recover Data from SSD


Part 2: How to Recover Data from Dead SSD

Free download and install Recoverit Data Recovery on your computer, follow the next steps to perform SSD data recovery on Windows computer. If you are working on Mac, you can download Recoverit Data Recovery for Mac and follow the similar steps.

Step 1. Select a Data Recovery Mode

Launch Recoverit Data Recovery on your computer. To recover data files from SSD, you need select "Deleted Files Recovery" mode to start.

recover data from dead ssd

Step 2. Select the SSD

Select the solid state drive, and click "Start" button to start scanning the lost data and files.

recover data from ssd

Step 3. Scan the SSD to Search Files

Recoverit Data Recovery will start to scan the lost data from SSD. After the first scan, if you cannot find your files, you need to scan with "All-Around Recovery" mode which will search more files from the SSD.

recover data from ssd

Step 4. Preview and Recover Data

After the scan, you can check will recovered files from SSD. Preview some recovered photos, select your files and click "Recover" button to saving them on the computer hard drive or another safe storage device.

recover data from dead ssd

Download Recoverit Data Recovery to help you retrieve all data back. While you get all data back from SSD, you should take your SSD to the repair store to fix out the problem.


Part 3: How to Fix a Dead SSD

After the dead SSD data recovery, you can go to fix the dead SSD. Follow the next simple way to fix out the dead SSD.

Solution 1: Update SSD's firmware

In order to update the firmware of the dead SSD, follow the instructions listed below.

  1. Open the Windows Explorer by hitting Win Logo + E keys. Now go to System Explorer
  2. Choose System
  3. Go to Device Manager
  4. Go to the properties of the damaged SSD drive
  5. Go to "Details and Hardware IDs"
  6. Hit the OK button
  7. Install a tool that updates the firmware on your SSD
  8. Check out the license
  9. Hit the Accept button
  10. Choose the available update and hit "Update Drive"
  11. Hit "Yes" to confirm
  12. Hit "OK" to end the process

Solution 2: Update your Windows drivers

When the file system installed on the SSD gets damaged and corrupted, it might indicate your Windows drivers are outdated. Update them with the help of the below instruction.

  1. Open up your computer's Device Manager
  2. Go to the properties of your hard drives and click on "Update Driver"
  3. After the completion of the updates, restart your computer

Usually, the dead SSD can be fixed by updating SSD firmware or Windows drivers. What you need note is to take good care of all data stored on the dead SSD when you take these two measures to fix it. Although Recoverit Data Recovery can help you retrieve lost data back from hard disk, it is proposed that you avoid losing data once again.

0 Comment(s)
Home | Resources | Answer Hard Drive Problems | How to Recover Data from Dead SSD