Récupérer les fichiers du drone DJI Mavic Mini

Comment récupérer les fichiers du drone DJI Mavic Mini

May 15,2020 • Filed to: Solutions de Photo/Vidéo/Audio • Proven solutions

DJI Mavic Mini drone

Puis-je récupérer mes vidéos et photos du drone DJI ?

"Bonjour. J'ai récemment couvert le tournage d'un mariage avec mon DJI Mavic Mini. Quand je suis rentré à la maison pour monter les vidéos, je ne les ai pas trouvées. S'il y a un moyen de récupérer les vidéos, j'apprécierais l'aide, merci !"

Le drone DJI Mavic Mini contient une variété de caractéristiques qui soutiennent les fonctions étonnantes pour lesquelles il est devenu célèbre, notamment un temps de vol incroyable, un positionnement précis par satellite, la portabilité, un appareil photo stable, etc. Grâce à leur polyvalence et à la production d'images de haute qualité, les drones DJI Mavic sont très appréciés des vidéastes, des photographes d'événements, des étudiants et même des organisations.

Cependant, vous pouvez parfois rencontrer les erreurs de caméra et les problèmes de fichiers. Cela montre que cela devient un problème si vous perdez les vidéos et les photos que vous avez enregistrées avec votre Mini Mavic DJI. Les solutions proposées ici ne sont vraiment pas difficiles à suivre. Vous apprendrez pourquoi vous perdez les enregistrements de la caméra de votre drone DJI et comment récupérer les vidéos du drone.

Partie 1. Qu'est-ce que DJI Mavic Mini ?

DJI Mavic Mini est la dernière version de la liste des drones Mavic du DJI. Ce drone conserve le design caractéristique des drones Mavic et il est livré dans un emballage léger. Les caractéristiques du drone DJI Mavic Mini sont les suivantes :

  • DJI Mavic Mini est assez léger comme son nom l'indique. Il ne pèse que 249 grammes, ce qui rend inutile l'acquisition d'un enregistrement auprès de la FAA avant de pouvoir le piloter à titre récréatif.
  • Le drone est équipé d'une caméra stabilisée à la cardan sur 3 axes
  • Son capteur est de 1/2.3 pouces ; avec lequel il utilise pour tirer des photos de 12MP. Il peut également filmer une vidéo de 2,7K à 30 images par seconde.
  • Le drone est équipé d'une télécommande pour le piloter, même à distance.
  • Ses performances de vol ont été améliorées et lui ont donné plus de stabilité que les versions précédentes de DJI Mavic. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de faire voler le drone pendant très longtemps. Il peut voler jusqu'à 3,5 km en WIFI, ce qui lui donne la plus longue durée de vol pour un drone de cette taille.

Pourquoi les enregistrements de la caméra de DJI Mavic Mini se perdent-ils ?

LMini drone DJI Mavic est sujet à la perte des vidéos et photos sauvegardées sur sa carte mémoire SD, tout comme les autres cartes mémoire. Vous pouvez également perdre des photos et des vidéos stockées dans la mémoire interne du drone. Les raisons de la perte de données sont les suivantes :

  • Accident de drone : C'est une conséquence naturelle de la perte des fichiers de votre DJI Mavic Mini lorsque votre drone tombe en panne pour une raison ou une autre. Parfois, le drone peut être réparé et d'autres fois, les dommages peuvent être permanents. Dans tous les cas, vos fichiers seront automatiquement perdus.
  • Formatage : Cela se produit avec le stockage de votre appareil, qu'il s'agisse d'un stockage interne ou d'une carte SD externe. Si vous avez complètement formaté la carte SD de l'appareil photo ou la mémoire de votre drone, il effacera tous vos fichiers sauvegardés, y compris les photos et les vidéos.
  • Manipulation incorrecte de la carte de stockage : Lorsque vous manipulez mal la carte mémoire de votre drone, vous pouvez perdre vos fichiers multimédia sauvegardés. Par exemple, si vous n'éjectez pas correctement votre carte mémoire avant de la brancher et de la débrancher du drone, elle peut être corrompue, mal fonctionner et entraîner la perte de données du périphérique de stockage. De plus, si vous manipulez mal le drone DJI Mavic lui-même, cela pourrait entraîner des dommages et éventuellement la perte de fichiers.
  • Plantage du système : Pour faire fonctionner votre drone, vous avez besoin d'une télécommande. Cependant, si vous continuez à allumer et à éteindre l'appareil brusquement, cela crée une interruption ou une rupture de sa transmission. Vous risquez alors de perdre des photos et des vidéos importantes qui ont été enregistrées sur l'appareil.
  • Infection par des logiciels malveillants : Si un virus infecte le système d'exploitation de votre drone, en particulier par le biais de votre carte mémoire externe, il y a une très forte probabilité que vos enregistrements disparaissent de la mémoire de votre drone.

Partie 2. Comment récupérer les vidéos et photos de la caméra de DJI Mavic Mini

Il existe quelques solutions majeures que vous pouvez appliquer pour la récupération des vidéos et des photos qui manquent à votre appareil photo DJI Mavic Mini. Ces solutions sont présentées ci-dessous :

Solution 1. Récupérer les enregistrements manquants avec Recoverit

Un logiciel tiers sur lequel vous pouvez compter pour une récupération complète des enregistrements perdus de votre caméra DJI Mavic est Recoverit Data Recovery, qui prend en charge la récupération de fichiers sur Windows et Mac OS. Il récupère les fichiers perdus, formatés ou effacés des disques durs ou des lecteurs en panne, pour n'en citer que quelques-uns. De plus, cet outil prend en charge la récupération de différents formats d'images et de vidéos, d'archives, de documents, de courriels, etc.

Dans le même ordre d'idées, Recoverit permet de récupérer les données de toutes les principales caméras de drones, dont DJI Mavic Air, DJI INSPIRE, DJI Mavic 2 Pro, et bien sûr DJI Mavic Mini. Il peut également récupérer les données des cartes mémoire, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser pour récupérer les photos et les vidéos perdues de la carte mémoire de votre drone également.

Vous pouvez récupérer tous vos fichiers perdus en un rien de temps avec Recoverit pour plusieurs raisons. Par exemple : son interface utilisateur est très simple et très claire. Les étapes sont également simples et directes ! Jetez un coup d'œil ci-dessous.

Étape 1 : Sélectionnez la caméra ou la carte

Ici, vous devez choisir l'endroit où vous souhaitez récupérer les fichiers manquants et cliquer sur le bouton "Démarrer" pour lancer le processus.

select dji camera drone

Étape 2 : Scanner le drone DJI

Cette étape implique le scan effectif de la localisation de votre drone sélectionné par Recoverit. Il vous suffit d'attendre un court instant pour qu'il termine le processus.

search lost DJI video files

Étape 3 : Prévisualisation et récupération des fichiers DJI

Lors de cette dernière étape, vous aurez la possibilité de prévisualiser vos fichiers récupérés et si vous êtes satisfait des données, vous pourrez les enregistrer en cliquant sur le bouton "Récupérer".

DJI video recovery

Étape 4. Effectuer une récupération vidéo avancée

Si vous recherchez des vidéos perdues ou supprimées, vous pouvez cliquer sur l'option "Récupération avancée de vidéos" qui se trouve dans le coin inférieur gauche de l'interface. Ou vous pouvez la voir dans la fenêtre d'aperçu de la vidéo. Il vous suffit de cliquer dessus pour effectuer un balayage approfondi afin de rechercher des vidéos de grande taille.

advanced video recovery

Étape 5. Prévisualisation et récupération

Il suffit d'attendre un peu, car le Deep Scan prendra plus de temps pour fusionner et épisser les fragments vidéo afin de les récupérer.

L'application affichera les résultats de la récupération vidéo avancée et vous permettra de les prévisualiser. Vous pouvez rechercher des vidéos spécifiques et les visionner sur l'interface de Recoverit. Sélectionnez les vidéos que vous souhaitez enregistrer et cliquez sur le bouton "Récupérer".

advanced video recovery success

Guide en vidéo sur la récupération de fichiers DJI

Vidéos récentes de Recoverit

En savoir plus >


Solution 2. Récupérer les vidéos de l'application DJI Go

Vous pouvez récupérer les enregistrements de la caméra du drone DJI Mavic Mini que vous avez perdus à partir de votre téléphone ou de votre tablette si vous utilisez l'application DJI Go. En effet, lorsque vous utilisez la caméra du drone, les images et les vidéos sont automatiquement enregistrées sur l'application Go installée sur votre téléphone ou votre tablette. Par conséquent, si votre DJI Mavic tombe en panne et entraîne la perte de tous vos enregistrements, cette solution est pour vous.

L'enregistrement vidéo en cache du dernier vol de votre drone vous aidera à découvrir ce qui a mal tourné. Il s'agit d'une fonction de votre application Go qui stocke temporairement vos enregistrements en cas de dysfonctionnements accidentels comme celui-ci. Les étapes à suivre pour récupérer vos vidéos et photos à l'aide du cache vidéo de l'application DJI Go sont les suivantes :

  • Lancez l'application DJI Go et ouvrez "Paramètres" en sélectionnant les trois points de la section supérieure droite de l'application. Ici, vous verrez "Cache vidéo", appuyez sur pour l'activer.
  • recover from dji go app

  • Vous devez également activer la fonction audio. Cela vous permettra d'obtenir une bonne qualité audio avec votre vidéo.
  • recover from dji go app

  • Ceci étant fait, à chaque fois que votre drone se plante, vous pouvez avoir accès à l'option "Rédacteur en chef" sur l'interface de votre DJI Mavic.
  • Vous trouverez ici toutes les vidéos récentes et les vidéos que vous avez prises. En un seul clic, vous pouvez toutes les récupérer.

Cependant, vous devez noter qu'avec cette solution, vous vous retrouverez avec des fichiers vidéo et photo d'une taille inférieure à ceux qui se trouvent sur la carte SD principale de votre drone.

Quelles sont les solutions pour vous aider à récupérer des photos et des vidéos originales?
- 2 minutes pour le lire.

Solution 3. Exécutez la fonction "Chkdsk"

Parfois, la carte SD de votre drone indique une corruption dans le message d'erreur : "La carte SD est endommagée. Veuillez essayer de la reformater". Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour effectuer un Chkdsk et résoudre le problème

  • Cliquez sur l'option "Démarrer" de votre système d'exploitation Windows, puis tapez "cmd" dans le champ de recherche. Choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" après avoir cliqué sur "cmd" avec le bouton droit de la souris.
  • recover from dji go app

  • Vous serez dirigé vers "Command Prompt". Ici, tapez la commande : chkdsk < Lettre de lecteur de carte SD>:/f. Appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier.
  • recover from dji go app

  • Essayez d'accéder aux photos et vidéos de votre carte mémoire DJI Mavic Mini.

En résumé, cet article a présenté le drone DJI Mavic Mini et vous a montré les principales raisons pour lesquelles vos vidéos et photos disparaissent de votre drone. Plus important encore, vous pouvez utiliser les solutions fournies pour récupérer vos fichiers perdus de votre DJI Mavic Mini.

Avez-vous trouvé vos vidéos corrompues sur le drone DJI Mavic Mini ? Venez chercher les solutions pour la réparation de la vidéo de DJI.
- 2 minutes pour le lire.
Articles Populaires

Yvette Bonnet

chief Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Récupérer & Réparer Caméras | Comment récupérer les fichiers du drone DJI Mavic Mini

How to Recover Photos and Videos from DJI Mavic Mini Drone

This article shows you the solutions on how to recover videos and photos from DJI Mavic Mini.

Nov 13,2019 • Filed to: Photo/Video/Audio Solutions • Proven solutions

0

DJI Mavic Mini drone

Can I Recover my DJI Drone Videos and Photos?

"Hi. I recently covered the video shoot of a wedding with my DJI Mavic Mini. When I got home to edit the videos, I could not find them. Please if there is a way I can retrieve the videos, I would appreciate the help, thanks!"

The DJI Mavic Mini drone contains a variety of features that support the amazing functions it has become known for, include amazing flight time, precise satellite positioning, portability, a stable camera and so on. Because of their versatility and production of high-quality footage, DJI Mavic drones are popular among videographers, events photographers, college students, and even organizations.

However, sometimes you can encounter some camera errors and file problems. This goes to show that it becomes a problem if you lose the videos and photos you have recorded with your DJI Mavic Mini. The solutions provided here are really not hard to follow at all. You will learn why you lose your DJI drone camera recordings and how to recover the drone videos.

Part 1. What is a DJI Mavic Mini?

The DJI Mavic Mini is the latest drone in the DJI's list of Mavic drones. This drone maintains the signature design of Mavic drones and it comes in a lightweight package. The features of the DJI Mavic Mini include:

  • The DJI Mavic Mini is quite light in weight as its name suggests. It weighs only 249 grams which makes it unnecessary to acquire an FAA registration before you can fly it on a recreational basis.
  • The drone has a 3-axis gimbal-stabilized camera
  • Its sensor is 1/2.3 inches; with which it uses to shoot 12MP stills. Also, it can shoot a 2.7K video at 30 fps
  • The drone comes with a remote controller to navigate it even from a distance.
  • Its flight performance has been enhanced and given more stability than previous DJI Mavic versions. This gives users the opportunity to fly the drone for a very long time. It can fly for up to 2. 4 miles on WIFI, giving it the longest flight time for a drone its size.

Why do DJI Mavic Mini Camera Recordings Get Lost?

The DJI Mavic Mini drone is prone to loss of saved videos and photos from its SD memory card just like other memory cards. You can also lose photos and videos stored in the drone's internal memory. The reasons for loss of data include:

  • Drone Crash: It is a natural consequence to lose the files on your DJI Mavic Mini once your drone crashes due to one reason or the other. Sometimes, the drone can be fixed and other times, the damage may be permanent. Either way, your files will be automatically lost.
  • Formatting: This happens with the storage of your device, either internal storage or external SD card. If you completely format the camera SD card or your drone memory, it will erase all your saved files, including photos and videos.
  • Improperly Handling the Storage Card: When you mishandle the memory card of your drone, you can lose your saved media files. For instance, if you do not properly eject your memory card before plugging it in and out of the drone, it could cause it to get corrupted, malfunction, and thereby leading to the loss of data from the storage device. Also, if you mishandle the DJI Mavic drone itself, it could lead to damage and eventual loss of files.
  • System Crash: In order to operate your drone, you need a remote control. However, when you keep abruptly switching the device on and off, it creates an interruption or a break in its transmission. This could lead you to lose important photos and videos that have been saved on it.
  • Malware Infection: If virus infects your drone's operating system, especially through your external memory card, then there is a very high likelihood that it could lead to your recordings getting missing from your drone storage.

Part 2. How to Recover Videos and Photos from DJI Mavic Mini Camera

There are some major solutions you can apply for the recovery of videos and photos that are missing from your DJI Mavic Mini camera. These solutions are discussed below:

Solution 1. Recover Missing Recordings with Recoverit

A third-party software you can rely on for a complete recovery of your lost DJI Mavic camera recordings is Recoverit Data Recovery, which supports file recovery on both Windows and Mac OS. It retrieves lost, formatted or deleted files from hard or crashed drives, to mention a few. More so, this tool supports the recovery of different image and video formats, archives, documents, emails, and so on.

Along the same vein, Recoverit supports the recovery of data from all the major drone cameras including DJI Mavic Air, DJI INSPIRE, DJI Mavic 2 Pro, and of course DJI Mavic Mini. It can also retrieve data from memory cards and that means you can use it to retrieve lost photos and videos from your drone's memory card too.

You can recover all your lost files in no time with Recoverit for a number of reasons. Case in point: It's super clean and simple user interface. The steps involved are simple and straightforward too! Have a look down below.

Step 1: Select the camera or card

Here, you need to choose the location where you want to recover the missing files from and click the "Start" button to set the process in motion.

select dji camera drone

Step 2: Scan the DJI camera drone

This step involves the actual scanning of your selected drone location by Recoverit. All you need to do is wait for a short while for it to complete the process.

search lost DJI video files

Step 3: Preview and recover DJI files

In this final step, you will be given the opportunity to preview your recovered files and if you are satisfied with the data, you can go ahead to save them by clicking on the "Recover" button.

DJI video recovery

Video Guide on DJI File Recovery

Recent Videos from Recoverit

View More >


Solution 2. Recover from DJI Go App

You can recover your lost DJI Mavic drone camera recordings from your phone or tablet if you use the DJI Go App. This is because as you use the drone camera, the images and videos automatically get saved on the Go App installed on your phone or tablet. Therefore, if your DJI Mavic crashes and leads to the loss of all your recordings, this solution is for you.

The cache video recording of your drone's last flight will be helpful for you to find out what went wrong with your drone in the first place. It is a feature on your Go App which temporarily stores your recordings for accidental malfunctions like this. The steps involved in recovering your videos and photos using the video cache on DJI Go App are:

  • Launch the DJI Go App and open "Settings" by selecting the three dots on the app's top right section. Here you will see "Video Cache", tap to enable it.
  • recover from dji go app

  • You should enable the audio function too. This will make for good audio quality to go with your video.
  • recover from dji go app

  • Having done this, whenever your drone crashes, you can be able to have access to the "Editor" option on your DJI Mavic's interface.
  • Here you will see all the recent photos and videos you have taken. With just a click, you can recover them all.

However, you should note that with this solution, you will end up with video and photo files that are of a smaller size than those found on the main SD card of your drone.


Solution 3. Perform the "Chkdsk" Function

Sometimes, your drone's SD card will indicate corruption in the error message: "SD card is damaged. Try reformatting it". You can use the steps below to perform a Chkdsk and solve the problem:

  • Click on the "Start" option of your Windows OS.In the search field, type in "cmd". Opt for "Run as Administrator" after you right-click on "cmd".
  • recover from dji go app

  • You will be directed to "Command Prompt". Here, type the command: chkdsk < SD card drive letter>:/f. Press "Enter" on your keyboard.
  • recover from dji go app

  • Try to access the photos and videos on your DJI Mavic Mini memory card.

In summary, this article has introduced the DJI Mavic Mini and shown you the major reasons why your videos and photos get missing from your drone. More importantly, you can use the solutions provided to recover your lost files from your DJI Mavic Mini.

Find your DJI Mavic Mini videos corrupted? Come to get the solutions for DJI video repair.
- 2 minutes to read it.

Eleanor Reed

staff Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Photo/Video/Audio Solutions | How to Recover Files from DJI Mavic Mini Drone