5 moyens de récupérer vos documents Word supprimés pour sauver votre travail

Cet article vous guide comment récupérer les documents Word supprimés avec 5 méthodes. Essayez l'outil de récupération Recoverit!

Vous venez de perdre le rapport que vous avez écrit pendant des jours? Ne paniquez pas. Tout d'abord, vous l'avez peut-être déplacé accidentellement vers un autre endroit sans vous en rendre compte.

La première chose à faire est de rechercher vos documents de Word. Donc, si vous n’avez pas encore cherché votre fichier, faites-le maintenant. Cliquez sur DémarrerStart to recover lost word doc files > Chercher search to recover lost doc word fileet tapez le nom de votre document (ou au moins une partie de celui-ci) ou simplement * .doc (x) pour obtenir tous vos documents Word. Si vous ne trouvez pas vos documents Word supprimés, continuez à lire sur cet article sur 5 façons de récupérer efficacement des documents Word supprimés.

How to Recover Deleted Word Documents

Si votre document Word est toujours introuvable, il est possible que vous l’ayez supprimé, mais vous n’avez pas vidé votre corbeille. Dans le pire des cas, vous ou une autre personne l'avez peut-être même supprimé de la corbeille. Voici la bonne nouvelle. Vous n’êtes pas obligé de réécrire tout le document, même s’il a été supprimé. Comment? Laissez-nous vous expliquer comment utiliser 5 méthodes pour récupérer des documents Word supprimés.

Lorsqu'un document Word est supprimé d'un ordinateur, il ne disparaît jamais complètement. Il en reste encore des traces.Le mot document devient simplement marqué pour être remplacé. Si vos fichiers Word ont disparu récemment et que vous n’avez pas ajouté de nouveaux fichiers, vous avez toujours la possibilité de récupérer des documents Word supprimés avec succès en appliquant nos méthodes simples.Si votre document Word manque depuis quelque temps déjà, vous pourrez toujours le récupérer. Voici quelques étapes à suivre pour récupérer des documents Word supprimés. Avec ces méthodes, vous pouvez également effectuer d’autres récupérations, telles que la récupération de Excel or la récupération de powerpoint .

1. Vérifiez votre corbeille pour la récupération de document Word supprimé

Une solution simple serait de vérifier votre corbeille pour récupérer les documents Word supprimés. Si vous avez la chance, votre document Word sera toujours là, sain et sauf.

5 ways to Recover Deleted Word Documents-check recycle bin

Toujours rien? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes même pas près de manquer d'options.

2. Rechercher le fichier de sauvegarde Word pour récupérer un document Word supprimé

La chose suivante à faire est de rechercher le fichier de sauvegarde de votre document Word (.wbk). Pour que cela fonctionne, vous devez activer les sauvegardes dans Word et savoir où le document a été enregistré.

1) Ouvrez Microsoft Word et choisissez l'onglet Fichier dans le coin supérieur gauche.

Deleted Word Document Recovery-search word backup files

2) Cliquez sur l'onglet Fichier et choisissez Ouvrir.

Click on file tab to Recover deleted word document

3) Choisissez le dossier dans lequel votre document a été enregistré la dernière fois. Sélectionnez le fichier de sauvegarde et cliquez sur Ouvrir.

Get Deleted Word Document Back-choose folder

Si vous ne vous souvenez pas de l'emplacement du document pour récupérer les documents Word supprimés, veillez à rechercher dans votre ordinateur entier les fichiers de sauvegarde Word. Vous pouvez le faire en entrant * .wbk dans Windows Search.

3. Essayez l’outil de récupération automatique de Word pour récupérer des documents Word supprimés

Toujours pas de chance? La méthode suivante pour récupérer les documents Word supprimés consiste à essayer l'outil de récupération automatique de Word. Si, par exemple, votre ordinateur tombe en panne et que vous n’avez pas enregistré votre fichier, lors de la prochaine ouverture de Word, le fichier doit apparaître dans la partie gauche de votre fenêtre Word.

5 Ways to Recover Deleted Word Documents-word's auto recover tool

Si cela ne se produit pas, vous pouvez alors rechercher les fichiers de récupération automatique manuellement. Ouvrez Microsoft Word (2010), cliquez sur l'onglet Fichier et sélectionnez Récent. Au bas du menu, sélectionnez Récupérer des documents non sauvegardés. Vous pouvez rechercher votre fichier ici.

recover unsaved documents

Si vous ne disposez pas de cette option dans votre version de Word, recherchez simplement les fichiers * .asd sur l'ordinateur, à l'aide de Windows Search comme expliqué au début. Si vous lisez encore ceci, cela signifie que vous n’avez pas récupéré avec succès les documents Word supprimés. Vous devez vous sentir comme la personne la plus malchanceuse au monde, non? Mais croyez-nous, votre chance n’est toujours pas épuisée. Voici ce que vous devriez faire ensuite.

4. Rechercher des fichiers temporaires pour récupérer des documents Word supprimés

Vos documents Word supprimés peuvent se trouver dans le dossier de fichiers temporaires de votre ordinateur. Ouvrez à nouveau Windows Search et, cette fois, recherchez les fichiers * .tmp. Ou, vérifiez le dossier suivant: C:Documents et paramètres*NOM D'UTILISATEUR*Paramètres locauxTemp. Avant de rechercher ce dossier, ouvrez l'Explorateur Windows ou le Poste de travail, appuyez sur F10 et vérifiez que l'option qui vous permet de voir les fichiers et les dossiers cachés est cochée. Une fois que vous faites cela, les fichiers que vous rencontrerez ne porteront plus le même nom que les documents originaux. Vous devriez parcourir les fichiers jusqu'à ce que vous les ayez tous explorés.

Recover Deleted word Documents-search temporary files

Un conseil qui peut vous faire gagner du temps est que les documents Word temporaires commencent généralement par ~. Recherchez ce caractère lorsque vous parcourez les fichiers. Si vous parvenez à trouver votre fichier Word temporaire, la meilleure option serait de l'ouvrir à l'aide du Bloc-notes.

5. Utilisez l'outil de récupération de Word pour récupérer des documents Word supprimés

Si vous ne parvenez toujours pas à trouver le document que vous recherchez, voici notre option la plus puissante. Si aucune des méthodes précédentes ne fonctionne, vous devrez utiliser un outil de récupération de données. Il existe de nombreux outils de récupération gratuits disponibles, mais ils ne peuvent pas trouver le fichier (car ces outils ne sont pas très fiables), ou ils ne peuvent pas être en mesure de restaurer le fichier entièrement (car ils ne sont pas très avancés). L'un des meilleurs fichiers de récupération est Recoverit de wondershare .

récupérer des données perdus pour Mac

Votre Logiciel de récupération de document Word supprimé fiable &sûr

  • Récupérez des fichiers en plus de 550 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
  • Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'un lecteur flash, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite,El Capitan,Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.

Cet outil de récupération peut être essayé gratuitement (sur le site officiel du produit: https://recoverit.wondershare.com/fr/), mais la version enregistrée ont des avantages illimités. Recoverit prend en charge tous les appareils, de sorte que vous pouvez même récupérer des fichiers supprimés à partir de clés USB, ou tout autre lecteur amovible. Ce logiciel prend en charge presque tous les types de fichiers existants. Par conséquent, si vous ne trouvez pas le document d'origine, vous pouvez même essayer de rechercher des documents Word temporaires supprimés. Suivez les étapes simples suivantes pour effectuer la récupération de fichiers de documents Word afin de récupérer les documents Word supprimés de la manière la plus simple.

Étape 1 : Sélectionnez le mode de récupération

Pour récupérer des document Word, vous pouvez sélectionner le mode de récupération"récupération de fichiers supprimés" pour démarrer.

récupérer les fichiers android supprimés

Étape 2 : Sélection du lecteur/support de stockage approprié

Sélectionnez votre téléphone/carte mémoire dans cette liste. Si ce n'est pas le cas, essayez de le reconnecter, puis cliquez sur le bouton Actualiser les lecteurs. Cliquez sur "Démarrer" pour analyser les fichiers perdus.

récupérer des données android sur mac

Étape 3 : Récupération par une récupération universelle

L'option "Récupération universelle", recherchera plus de fichiers à partir du disque dur, mais cela prendra plus de temps.

analyse avacnée d'android

Étape 4 : Aperçu et sélection des fichiers

Dans la dernière étape, vous verrez une liste de tous les fichiers qu'il peut récupérer. À partir de ceux-ci, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez rechercher des fichiers spécifiques à partir de l'option de recherche. Une fois que vous avez sélectionné les fichiers dont vous avez besoin et cliqué sur Récupérer, il vous demandera la destination où vous voulez les enregistrer. Naviguez jusqu'au chemin souhaité, cliquez sur Sauvegarder et récupérez vos fichiers en un rien de temps !

récupération de données android pour mac

Recoverit peut récupérer des fichiers supprimés par accident, par un fonctionnement incorrect, des pannes de disque dur ou même des virus informatiques.

Dans l’ensemble, avec ces 5 méthodes, vous aurez une chance de récupérer des documents Word supprimés d’une de ces méthodes. Vous pouvez essayer toutes les méthodes mentionnées ci-dessus. Si vous ne voulez pas passer du temps à essayer toutes les méthodes,le moyen le plus efficace et le plus simple consiste à essayer un outil de récupération de documents Word-Recoverit pour récupérer des documents Word supprimés. Vous pouvez prévisualiser les fichiers récupérés avant de le récupérer.

Articles Populaires
Voir plusVoir moins
Home | Resources | Récupération de documents | 5 moyens de récupérer vos documents Word supprimés pour sauver votre travail.

How to Recover Unsaved Word Document

This article we'll introduce the best way to help you recover deleted or unsaved Word document in Windows.

Do you just lost the report you wrote for days? Well, do not panic. First of all, you may have moved it accidentally to another place without realizing it.

The first thing you need to do is to actually search for your word documents. So, if you haven’t searched for your file then do it now. Click StartStart to recover lost word doc files > Search search to recover lost doc word fileand type the name of your document (or at least a part of it) or simply *.doc(x) to get all your Word documents. If you can not find your deleted word documents, keep reading on this articles about 5 ways to recover deleted word documents efficiently.

How to Recover Deleted Word Documents

If your word document is still nowhere to be found, then there is a possibility that you have deleted it, but you didn’t empty your Recycle Bin. Right? Worse case, you or someone else may have even deleted it from the Recycle Bin. Here's the good news. You won’t have to write the entire document again, even if it was deleted. How? Let us explain how to use 5 ways to recover deleted Word documents.

Once a word document is deleted from a computer, it never disappears completely. There are still traces of it left behind. The word document simply becomes flagged for overwriting. If your word files disappeared recently, and you didn’t add any new files, you still have a chance to recover deleted word documents successfully by following our simple methods. If your word document has been missing for some time now, you still will be able to recover it. Here are some steps you can take to recover deleted word documents. With these methods, you can also do other recovery, like excel recovery or powerpoint recovery.

1. Check your Recycle Bin for the Deleted Word Document Recovery

One simple solution would be to check your Recycle Bin to recover deleted word documents. If you are lucky enough, your word document will still be there, safe and sound.

5 ways to Recover Deleted Word Documents-check recycle bin

Still nothing? Do not worry, you are not even close to running out of options.

2. Search for the Word Backup File to Recover Deleted Word Documents

The next thing you should do is search for the backup file of your word document (.wbk). For this to work, you need to have backups enabled in Word, and you need to know where the document was saved.

1) Open Microsoft word and choose the File tab in the upper left corner.

Deleted Word Document Recovery-search word backup files

2) Click on the File tab and choose Open.

Click on file tab to Recover deleted word document

3) Choose the folder where your document was saved last time. Select the backup file and click Open.

Get Deleted Word Document Back-choose folder

If you can’t remember the document location to recover deleted word documents, then make sure to search your entire computer for Word backup files. You can do so by entering *.wbk into Windows Search.

3. Try the Word’s Auto Recover Tool to Recover Deleted Word Documents

Still no luck? The next methord to recover deleted word documents for you would be to try the Word’s Auto Recover tool. If, for example, your computer crashed and you haven’t saved your file, when you open Word the next time, the file should appear on the left side of your Word window.

5 Ways to Recover Deleted Word Documents-word's auto recover tool

If this does not happen, then you can search for the AutoRecover files manually. Open Microsoft Word (2010), click the File tab and select Recent. At the bottom of the menu, select Recover Unsaved Documents. You can browse for your file there.

recover unsaved documents

If you do not have this option in your version of Word, simply search the computer for *.asd files, using Windows Search as explained at the beginning. If you are still reading this, that means you did not successfully recover deleted word documents. You must feel like the unluckiest person in the world, right? But, trust us, your luck still hasn’t run out. Here is what you should do next.

4. Search for Temporary Files to Recover Deleted Word Documents

Your deleted Word documents may be found in your computer’s temporary files folder. Open Windows Search once again, and this time search for *.tmp files. Or, check the following folder: C:Documents and Settings*USERNAME*Local SettingsTemp. Before searching for this folder, open Windows Explorer or My Computer, press F10 and make sure to check the option which enables you to see hidden files and folders. Once you do this, the files you will come across will not be named the same as the original documents. You should browse through the files, until you have explored them all.

Recover Deleted word Documents-search temporary files

A tip that may save your time is that temporary Word documents usually start with ~. Look out for this character when browsing the files. If you manage to find your temporary Word file, the best option would be to open it by using Notepad.

5. Use Word Recovery Tool to Recover Deleted Word Documents

If you still did not manage to find the document you are looking for, here is our most powerful option. You should always save the best for last. If none of the previous methods work, you will have to use a data recovery tool. There are many free recovery tools available, but they may not find the file (because these tools are not very reliable), or they may not be able to restore the file entirely (because they are not very advanced). One of the best file recovery is Recoverit Data Recovery.

Word document file recovery

Your Safe & Reliable Word Document File Recovery Software

Easily and flexibly recover deleted or lost data from hard drive.

  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.

This recovery tool can be tried for free (on the product’s official website: https://recoverit.wondershare.com/), but the registered version have unlimited benefits. Recoverit supports all devices, so you can even recover deleted files from USB drives, or any other removable drive. This software supports almost every file type there is. So, if you do not find the original document, you can even try searching for deleted temporary word documents. Follow the next simple steps to perform Word document files recovery to recover deleted word documents in the easiest way.

Step 1 Select the scenario type you want to recover. You can go to select the option "Deleted files" to start.

5 ways to recover deleted word documents-word recovery tool step 1

Step 2Select the location where your Word document files lost, you can go to scan whole computer.

5 ways to recover deleted word documents-word recovery tool step 2

Step 3 The results from quick scan will show quickly. However, if you can't find your results, please use our "All-Around Recovery" function

5 ways to recover deleted word documents-word recovery tool step 3

Step 4 After deep scan, you can preview all recoverable Word document files and click "Recover" button to save.

5 ways to recover deleted word documents-word recovery tool step 4

Recoverit Word Document Recovery can recover files deleted by accident, improper operation, hard disk crashes or even computer viruses.

All in all, with these 5 ways, you will have a chance to recover deleted word documents from one of these methods. You can try out all of the methods mentioned above. If you don't want to spend times on trying all the methods, the most efficient and easy way is to try out a Word document recovery tool-Recoverit File Recovery to recover deleted Word documents. You can preview the recovered files before recovering it.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home | Resources | Document Recovery | 5 Ways to Recover Deleted Word Documents