Ouvrir et exécuter des fichiers EXE sur Mac

Comment ouvrir et exécuter des fichiers EXE sur Mac

Jul 22,2020 • Filed to: Solutions de Mac • Proven solutions

La bibliothèque impressionnante d'applications de Mac vous donne tout ce dont vous avez besoin, mais soyons réalistes : Windows dispose d'une bibliothèque bien plus importante.

Avez-vous déjà rencontré des logiciels natifs de Windows qui vous plaisent ? Mais comme ils portent tous l'extension de fichier EXE, votre Mac est incapable de les exécuter. Eh bien, il existe des solutions à ce problème et vous les découvrirez aujourd'hui.

En toute sécurité, il est possible d'ouvrir et d'exécuter des fichiers EXE sur votre Mac en utilisant des outils tels que Boot Camp, Remote Desktop, CrossOver, Virtual Machine et WINE, pour ne citer que les plus connus. Et il n'est pas nécessaire d'être un expert pour le faire. Tant que vous pouvez suivre des instructions simples, tout est prêt.

Partie 1 : Pouvez-vous exécuter un fichier EXE sur un Mac ?

Effectivement, vous le pouvez. Avec la façon dont les développeurs sont devenus innovants et créatifs, ce n'était vraiment qu'une question de temps avant qu'ils ne trouvent un moyen d'exécuter des fichiers EXE sur Mac, même si ces fichiers sont incompatibles avec macOS.

Mais qu'est-ce qu'un dossier EXE ? C'est une extension de fichier qui désigne un format de fichier exécutable. D'accord, mais qu'est-ce qu'un fichier exécutable ? C'est tout fichier capable d'être exécuté en tant que programme. Pour faire simple, c'est ce qui rend possible l'installation et l'exécution d'un logiciel.

Quelques systèmes d'exploitation utilisent des fichiers EXE, le plus notable étant Microsoft Windows. Vous pouvez considérer les fichiers EXE comme la version Windows des fichiers APP (les fichiers APP, si vous ne le savez pas, sont des fichiers exécutables sous macOS).

- 2 minutes pour le lire.

L'exécution de fichiers EXE sur Mac est très possible, mais uniquement par des moyens détournés, pour ainsi dire. Vous avez besoin d'un émulateur (WINE est de loin le plus populaire), ou vous installez un logiciel de machine virtuelle sur votre MacOS pour vous permettre de charger la VM de Windows, ou vous créez une partition supplémentaire sur votre disque où vous pouvez avoir simultanément MacOS et Windows dans votre Mac.


Partie 2 : Comment ouvrir des fichiers EXE sur Mac ?

À nouveau, vous avez le choix entre plusieurs options lorsque vous essayez de le faire. Il existe de nombreux logiciels qui peuvent vous aider à ouvrir des fichiers EXE sur Mac. Nous vous conseillons d'utiliser le bureau parallèle.

Bureau parallèle

Cette solution est simpliste et ne vous prendra pas beaucoup de temps car elle ne nécessite même pas de redémarrage du Mac à chaque fois que vous souhaitez exécuter une application Windows. Une copie de Microsoft Windows est cependant nécessaire. Vous devez l'installer sur votre disque dur mais c'est facile à faire :

Étape 1 : Installation de Windows

step-5-you-can-now-connect


Conclusion

Et bien voilà, maintenant vous l'avez. L'exécution de vos fichiers EXE via votre Mac est désormais une chose du passé. Tant que vous avez les bons outils, vous pouvez le faire en quelques minutes.

Grâce à ces outils, votre Mac est plus polyvalent que ce que même Apple avait prévu et anticipé, car ils vous permettent d'aller au-delà de ce que votre Mac est capable de faire. Vous pouvez atteindre un objectif final qui aurait été impossible autrement. Toute la puissance d'un Mac est là pour vous.

Yvette Bonnet

chief Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Astuces de Mac | Comment ouvrir et exécuter des fichiers EXE sur Mac

How to Open and Run EXE Files on Mac

EXE files are not intended to work on Mac, but there are workarounds to this. You can now easily run any EXE file on your macOS using its inbuilt tools. The best part of it is it’s a very easy process.

Sep 01,2019 • Filed to: Solve Mac Problems • Proven solutions

0

Mac’s impressive library of apps gives you everything you need but let’s face it: Windows has a far larger library.

Haven’t you ever come across software native to Windows which endear themselves to you? But since they all come with the EXE file extension, your Mac is incapable of running them. Well, there are workarounds to this problem and you’ll learn about them today.

It’s possible to safely open and run EXE files on your Mac using mediums like Boot Camp, Remote Desktop, CrossOver, Virtual Machine and WINE, to mention the most prominent ones. And you don’t need to be an expert to do this. As long as you can follow simple instructions, you’re all set.

Part 1: Can You Run an EXE File on a Mac?

Yes, you can. With how innovative and creative developers have become, it was really only a matter of time before they devised a means to run EXE files on Mac, even though such files are incompatible with macOS.

What’s an EXE file, though? It’s a file extension which denotes an executable file format. Okay, but what’s an executable file? It’s any file capable of being executed as a program. To put it simply, it’s what makes the installation and running of software possible.

EXE files are used in a few operating systems, the most notable of them being Microsoft Windows. You can think of EXE files as the Windows version of APP files (APP files, if you’re unaware, are executable files under macOS).

Go further and learn how to fix MS Word not responding on Mac.
- 2 minutes to read it.

Running EXE files on Mac is very possible but only through backdoor means, so to speak. You need an emulator (WINE is by far the most popular), or you install a virtual machine software on your macOS to enable you to load Windows VM, or make an extra partition on your disk where you can simultaneously have both macOS and Windows in your Mac.


Part 2: How to Open EXE Files on Mac

Again, you have several options to choose from when attempting this. So many software out there can help you open EXE files on Mac. You are advised to go with the Parallel Desktop.

Parallel Desktop

This software is simplistic and won’t take up much on your time because it doesn’t even require a Mac restart anytime you wish to run a Windows application. A copy of Microsoft Windows is required though. You have to install it on your hard disk but it’s easy to do:

Step 1: Windows Installation

step-5-you-can-now-connect


Closing Words

Well, there you have it. Running your EXE files via your Mac is now a thing of the past. As long as you have the right tools, you can do it in a matter of minutes.

These tools make your Mac more versatile than even Apple intended and anticipated because they enable you to go beyond what your Mac is capable of doing. You can achieve an end goal that would have otherwise been impossible. That’s the power of a Mac for you.

Sue Wen

staff Editor

0 Comment(s)
Home | Resources | Solve Mac Problems | How to Open and Run EXE Files on Mac